Vigilante SMS (Neeso) [Scorpion] en développement

Forum News Room Actualités Vigilante SMS (Neeso) [Scorpion] en développement

  • Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barjack, le il y a 3 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #177782
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      Vigilante SMS (Neeso)

      Remake de Vigilante version SMS par Neeso Games sous Scorpion Engine.

      Vigilante SMS (Neeso)
      Vigilante (1989 Emerald/US Gold)

      Vigilante reprend les bases de Kung-Fu Master, c’est-à-dire que l’action se déroule sur un unique plan et que le joueur ne peut se déplacer que sur l’axe horizontal. Les ennemis arrivent par petits groupes soit par la droite, soit par la gauche et pour s’en défaire il existe deux attaques possibles: le coup de poing et le coup de pied. Ces deux attaques peuvent être effectuées debout, baissé ou lors de sauts. Il est également possible de ramasser des nunchakus à certains moments du jeu pour éliminer plus rapidement ses adversaires. Chaque niveau s’achève par un boss difficile à battre dont la barre de vie se régénère au fil du temps.

      L’interface est également très proche de celle de Kung-Fu Master, les barres de vie du héros et des boss sont au même endroit et le compteur de temps est toujours présent. Certains ennemis ont aussi un comportement hérité de ce jeu et viennent agripper le joueur jusqu’à ce qu’il meure. Le mode à deux joueurs conserve également le même système d’alternance et ne permet donc pas de jouer en simultané. Enfin on constate que les difficultés que doit surmonter le joueur (ne pas se laisser déborder, réagir rapidement) sont sensiblement les mêmes entre ces deux titres.

       

      Version Amiga (1989):

      Version SMS (1989):

      Version Arcade (1988):

       

       

      Source:
      https://neesogames.itch.io/vigilante-sms-amiga
      http://hol.abime.net/1570 (1989)
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #178095
      demether
        • Level 10
        • Messages : 1053

        tu m’étonnes que c’est génial !!!



        #178098
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3250

          Les gouts et les couleurs…

          Sur Amiga, à part “Super Street Fighter II Turbo” (sur l’AGA), rien ne me plait.

          Mais, j’ai toujours dit qu’Elfamnia était au top techniquement !

          “Shadow Fighter”, pas mal effectivement au niveau techniques !! En y regardant de plus près, effectivement, il est pas mal aussi pour jouer comme “Fightin’ Spirit”.

          #178129
          Logo
            • Level 6
            • Messages : 257

            @Barjack

            Tu devrais opter pour Reshoot Proxima 3, à moins d’être allergique au genre… Le jeu n’a rien à envier aux meilleures productions de l’époque techniquement et le plaisir ludique est bon également, un paramètre peu présent dans tes interventions et pourtant fondamental, en tout cas de mon point de vue. Dune, par exemple, n’a jamais été un exploit technique (à contrario de Dune II impressionnant sur une machine à 7 MHz) et pourtant l’expérience ludique qu’il propose est de haute volée.

            Il y aura toujours beaucoup plus de productions à partir du moteur de jeu Scorpion que de titres développés en Assembleur. C’est la nature même du projet que de permettre cela : rendre accessible la création ludique à des gens qui n’auraient jamais été capables, faute de talent en la matière et/ou de temps, de réaliser un titre en assembleur. Néanmoins, comme le démontre Castlevania AGA, une fois bien maîtrisé, il est tout à fait possible de proposer de véritables petites pépites avec cet outil.

            Enfin, il est tout à fait logique que le nombre de projets développés en assembleur restent bas. Ce n’est pas spécifique à l’Amiga, l’immense majorité programmeurs de par le monde comme tu le sais probablement ne maîtrisent pas l’assembleur et encore moins l’assembleur 68K, une ligne de CPU n’ayant hélas plus d’avenir.

            Quant aux personnes avec un bagage assembleur, capables d’exploiter directement les puces de l’Amiga avec efficacité et ayant envie de le faire, là nous sommes en train de parler d’une niche dans une niche… C’est regrettable très certainement, mais inévitable compte tenu du vieillissement de notre “communauté”. Peut-être qu’un jour “l’intelligence artificielle” permettra d’inverser la donne. Dans l’attente d’une telle éventualité, je trouve que le moteur de jeux Scorpion est une bénédiction (Bah.. Après tout un petit blasphème le lundi de pâques, c’est de bon ton… Non ?!? ;-) ).

            #178134
            Barjack
              • Level 3
              • Messages : 81

              Je tiens a re-souligner que j’ai pas de pb avec qui fait quoi, pour qui, pour quoi, chacun fait ce qu’il veut. Ce n’est meme pas une question d’argent, les gens sont aussi libre d’acheter n’importe quoi a n’importe quel prix.

              Je dis simplement me concernant (et je pense comme beaucoup, peut etre meme une majorité silencieuse) que les prods que je vois passer sous scorpion ne font pas rêver et ne sont pas a la hauteur de jeux de l’époque commerciale.

              Que ce soit pour ce faire la main, faire un billet, faire plaisir… peu importe,  je trouve la majorité des softs qui sortent sous scorpion décevants, peu ambitieux, sans grand interet pour autrui (pour en trouver pour l’auteur), ne faisant absolument pas honneur a la machine. C’est mon ressenti, il n’y a aucune méchanceté, c’est de la déception.

              Genesia oui c’etait chouette, Le Castlevania scorpion aussi est réussit… Mais la plupart des grands jeux sur amiga sont en assembleur, c’est pas par hasard ;)

              #178141
              Logo
                • Level 6
                • Messages : 257

                C’est ton opinion et tu l’exprimes et certains d’entre nous te répondent, je n’ai aucun souci avec cela pour ma part, après tout c’est le principe même d’un forum. Je pense même que tu as en partie raison et certaines productions font peine à voir, mais comme elles ne font de mal à personne, je passe mon chemin en espérant que la prochaine sera supérieure. Par contre, là où je trouve que tu généralises trop, c’est qu’on a encore quelques trucs bien sympas qui sortent et que je n’aurais pas parié dessus il y a 15 ou 20 ans. En y regardant de plus près, la situation n’est pas fondamentalement différente qu’à la grande époque : nous étions noyés au milieu d’un océan de bouses et de temps en temps sortait un joyau…

                Je vais peut-être te faire bondir, mais certains de mes jeux préférés font partie des titres récents et un bon nombre sont des portages. Je te cite dans le désordre la série des Boxx, Tinyus, Tiny Bubble, K-Valley, Final Fight Enhanced, Proxima 3, Knightmare, Castlevania AGA, Rygar, Wonder Boy et d’autres sont venus enrichir considérablement ma ludothèque.

                #178178
                Barjack
                  • Level 3
                  • Messages : 81

                  J’ai bien compris.

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.