[Tuto] Fabriquer un switch df0/df1 interne/externe

Forum Amiga Hardware [Tuto] Fabriquer un switch df0/df1 interne/externe

• Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sodapop, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

Un tuto vidéo de Christophe Possamaï posté sur le groupe FB Amiga France ce matin. Il vous explique comment fabriquer pour quasiment rien du tout un switch pour inverser le lecteur df0 avec le df1 externe de position.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      halifax
        • Level 8

Ha ba bravo, jétais en train d’écrire un tuto sur mon site à ce sujet lol

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Tu t’es fais griller  :lol:   ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Cool Amiga
            • Level 3

C’est chouette de pouvoir bricoler à ce niveau :-)

2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

halifax
              • Level 8

Je le ferais quand même , je préfère les tutos photo que vidéo :P

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Tu as bien raison. On attend de lire ca du coup  ;-)

Seb80
                  • Level 3

Je voudrais faire ce montage pour mettre un gotek en interne et garder le lecteur externe comme df0 en cas de besoin. Le hic c est que l on m a assuré que ce n est pas terrible, que ca ne marche pas top et ca fonctionne mieux a l inverse.

Mon lecteur est un slim, donc je peu oublier le montage d un gotek dedans en externe ( connecteur avec moins de broches). Je reste sur mon idée du gotek interne + mon lecteur externe.

Vous pouvez me confirmer que ca fonctionne dans ce sens avec ce montage ?

Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

@Seb80,

Me demande qui t’a assuré ça car j’ai ça sur deux A500 depuis des années et ça fonctionne sans souci.  Faut juste faire la manip ordi éteint mais bon ça c’est logique.

Quand à ton lecteur slim, as tu essayé quand même de voir si le gotek ne rentre pas dedans car là aussi j’ai un boîtier de lecteur slim et aucun souci c’est même bien mieux que avec les gros boîtiers je trouve. Ton lecteur original à mon avis ne doit pas être plus petit qu’un gotek, on ne parle pas ici des lecteurs slim USB ou là ok le boitier et mini en hauteur. Mais dans ton cas suis pas convaincue que ça rentre pas.

Par contre le fait que tu aies un connecteur avec mois de broches ça c’est une autre histoire dans ce cas ne te prends pas la tête fais le switch et met ton gotek en interne, ça fonctionne.

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Me demande qui t’a assuré ça car j’ai ça sur deux A500 depuis des années et ça fonctionne sans souci.

Idem oui. Je suis curieux d’en savoir plus sur ce point.

Pour info si ca t’intéresse j’ai ca (en version propre) dispo à 9,99€ sur MicroMiga :

Inverseur DF0/DF1 pour Amiga 500 et Amiga 2000

Seb80
                        • Level 3

Salut.

Bon j ai franchis le pas, j avais tout ce qu il fallait a la maison pour faire le selecteur.

Celui qui m a assuré que ca ne marchait pas bien n est pas du forum, je l ai rencontré  sur lbc en cherchant de quoi remplacer mon lecteur externe..

Donc maintenant que j ai testé, oui en effet ca fonctionne très bien. Le hic (et encore c est rien)  est que une fois boot avec Df1, Df0 n est plus accessible. A moins que j ai merdouiller avec mes soudures ?

En tout cas lorsque je boot depuis Df0, Df1 est accessible et ca le va très  bien. Il me reste plus qu a faire des adf des utilitaires que je compte utiliser avec le gotek comme ca je pourrais enregistrer sur disquettes Df1.

Bon prochaine etape le gotek

Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

かすりん (Kathleen)
                          • Level 9

@Seb80

C’est tout à fait normal, le « simple » switch te permet de faire croire à ton Amiga que ton DF1: est ton DF0: par inversion de certains signaux et par la même occasion rend inopérant ton DF0:

Si tu veux vraiment que DF0 -> DF1 ET DF1 -> DF0 alors il te faut un Switch avec une petite électronique comme celui ci

Home made Amiga Boot Selector

Les 2 options fonctionnent parfaitement (avec et sans électronique) mais le but n’est pas le même, tout dépend de ce que tu veux.

sodapop
                            • Level 5

@Kathleen

(déterrage de sujet)

Il me semble que même avec ce modèle, le DF0 est rendu inopérant en choisissant de booter sur le DF1… :unsure:

かすりん (Kathleen)
                              • Level 9

@sodapop,

C’est vrai que après relecture… C’est vraiment une question d’interprétation, il faudrait que quelqu’un qui l’a réalisé puisse confirmer ou pas.

Par contre il y a ceci qui devrait mettre tout le monde d’accord :-) : https://github.com/matsstaff/AmigaResetSwitch

sodapop
                                • Level 5

Belle trouvaille !!!
                                Mais ça dépasse un peu ma motivation de me pencher là dessus… B-)
                                Par contre, si quelqu’un développe un truc autour de ça, je le prendrai ! :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.