Transferer des fichiers via cable null modem entre deux amigas ?

Forum Amiga Software Transferer des fichiers via cable null modem entre deux amigas ?

• Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

Est ce que c’est une soluce viable pour transferer des fichiers (de mon a1200 vers le 600 ou un 500 par exemple) ?

Est ce que ça gere le fait d’avoir des versions d’os (rom et workench) différents ?

Est ce que c’est possible depuis un pc avec un adaptateur série par exemple ?

Quid de la vitesse, par rapport à un transfert depuis une compact flash ?

Quels logiciels utiliser ?

merci d’avance :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Qu’est-ce que t’as comme questions ! :lol:

Pour l’avoir fait au début des années 2000 avec un A1200 accéléré, un lecteur CD et le dernier OS, ça a toujours marché.

Par contre, niveau vitesse, il me semble que c’était dans les 20 ou 30 Ko/s, à confirmer… Il faut faire ça sur du « parallèle » pour avoir un meilleur débit, mais ça sera plus lent qu’avec une « Compact Flash ».

Il doit encore exister des adaptateurs USB vers Série et des cartes PCI à la vente…

https://www.google.com/search?rls=&tbm=isch&q=usb+s%C3%A9rie+carte&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwj807fUl4mAAxVMh1wKHUrFA8wQvwV6BAgUEAE

Christophe57530
          • Level 2

Bonjour,

Comment fait on pour envoyer un fichier d’un amiga à un autre( en utilisant le port série)?

Kimy
            • Level 17
            Staff
            Zarnal
              • Level 22

Comme je suis dans un bon jour  euphorique ! :lol: http://obligement.free.fr/articles/connecter_deux_amiga_parnet_dnet_sernet.php

:whistle: :lol:   —>²

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
                • Level 12

Salut,

ParNet est vraiment bien surtout par port//.

Il était possible de faire Amiga vers Amiga ou Amiga vers PC, sauf que la il faut un win95 pour que cela fonctionne, avec les versions suivantes cela ne fonctionne plus (ou alors avec des grosses bidouilles !)

Enfin je l’ai beaucoup utilisé ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

Kimy
                  • Level 17

Comme je suis dans un bon jour euphorique ! :lol: http://obligement.free.fr/articles/connecter_deux_amiga_parnet_dnet_sernet.php

:whistle: :lol: —>²

Oui ! Tu sors !! :lol:

ParNet est vraiment bien surtout par port//.

Justement, ce n’est que par le port parallèle. ;-)

demether
                    • Level 10

Merci pour vos réponses…maintenant faut trouver un cable…

stephbb75
                      • Level 12

Salut,

Justement, ce n’est que par le port parallèle.[/quot]

Oui, c’est SerNet pour le série, mais presque pareil que ParNet en fait ;-)

[quote quote=164465]maintenant faut trouver un cable…

Je ne suis pas sur que tu en trouveras un facilement de nos jours !

Mais ce n’est pas très compliqué à faire ;-)

Par contre c’est PC2Amiga qui permet de connecter un PC et un Amiga pas ParNet !

demether
                        • Level 10

Salut,

Moi en gros c’est pouvoir transferer des samples 8 bits et des modules depuis le 1200 vers le 500 : quelle est la meilleure solution ?  peut etre tout betement des disquettes ou deux gotek ?

merci

stephbb75
                          • Level 12

Salut,

Tout dépend de la taille à transférer et de la fréquence ;-)

Si plusieurs mo le câble sera plus pratique.

Entre 2 Amiga Parnet est très bien, en plus tu peut voir le disque de l’autre machine sans copier.

Par exemple je m’en servais entre mon 500 et 1200 pour faire de la 3D, le 500 me servait pour faire la modélisation et préparé mes scènes et le 1200 pour faire les calculs de rendu. Sur le 500 j’avais mes objets et scènes, sur le 1200 j’enregistrais les images calculées. (Bon la vitesse limite un peut mais cela a fonctionné des années comme cela)

Kimy
                            • Level 17

J’y pense… qui se souvient du « gadget » pour relier une CD32 par son port « AUX » pour transférer vers un Amiga ?

Je dis « gadget » car c’était vraiment très lent.

« Communicator » qu’il s’appelait ! :yes:

https://www.scuzzscink.com/amiga/scuzzblog_april20_3/car_sbd_280420_15.jpg

stephbb75
                              • Level 12

Moi sur la CD32 j’avais le SX1, donc j’utilisais aussi Parnet pour lire les CD sur mon 500 ou 1200 :lol:

J’en ferais une vidéo un jour …

demether
                                • Level 10

Salut, Tout dépend de la taille à transférer et de la fréquence ;-) Si plusieurs mo le câble sera plus pratique. Entre 2 Amiga Parnet est très bien, en plus tu peut voir le disque de l’autre machine sans copier. Par exemple je m’en servais entre mon 500 et 1200 pour faire de la 3D, le 500 me servait pour faire la modélisation et préparé mes scènes et le 1200 pour faire les calculs de rendu. Sur le 500 j’avais mes objets et scènes, sur le 1200 j’enregistrais les images calculées. (Bon la vitesse limite un peut mais cela a fonctionné des années comme cela)

Merci pour vos réponses, et la tienne en particulier. Il me faut quoi comme cable au final en plus de parnet ? merci

Kimy
                                  • Level 17

Moi sur la CD32 j’avais le SX1, donc j’utilisais aussi Parnet pour lire les CD sur mon 500 ou 1200 :lol: J’en ferais une vidéo un jour …

Un Richard, un ! :lol: :lol:

Et avec un bon clavier de PC en prime ! :yes:

stephbb75
                                    • Level 12

Il me faut quoi comme cable au final

Un câble parnet 😉

On trouve le plan sur le net.

la je suis en vacances et répond avec mon tel, et c’est pas simple de chercher avec !

Mais tu devrais trouver où qqun te mettra un lien.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.