THEA500

  • Ce sujet contient 57 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rnuls, le il y a 4 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #158491
    Be
    • Level 2
    • Messages : 30

    Copie de mon mail envoyé à support@retrogames.biz :

     

    Bonjour,

    A quand un THEA500 pas mini (donc taille proche de l’A500 d’origine) avec un clavier entièrement fonctionnel (d’où la taille proche d’origine) et connexion réseau (via câble RJ45 et/ou WiFi) ?

    J’ai un THEA500 Mini mais le clavier intégré est factice et les connexions réseaux sont inexistantes. J’ai ajouté un clavier en UBS qui fonctionne très bien mais il prend de la place. Pour les connexions réseaux, c’est le zéro absolu !!!

    Bref, j’attends avec impatience un THEA500 avec clavier fonctionnel et connexion réseau !!! Le top serait de pouvoir y brancher un disque-dur externe en USB et avoir un lecteur de disquette interne pour lire les disquettes d’origine qui existent encore.

    À la limite, je pourrais connecter une clé UBS/WiFi reconnue directement par le système pour avoir accès à Internet. Est-ce possible ? Je n’ai pas encore osé essayé car je ne sais pas si les pilotes seront directement disponibles.

     

    Bien à vous,

     

    Benoit

    THEA500 Mini
    Build : manhattan-1.1.1-strange/09fffc15/13-05-2022/20:13:48
    Clé USB 32 Go avec AGS 1.5
    Clavier USB avec Hub 2 ports USB

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #167679
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

      Tu foires souvent ton OS ?

      Idem sur Windows ?

      Linux ?

      ;-)



      #170568
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 557

        Des infos sur le Maxi qui serait prévu pour 2024 (c’est en italien mais pour ceux qui utilisent Firefox il y a une fonction de traduction de la page à droite de l’onglet des liens et juste avant l’étoile des favoris).

        https://multiplayer.it/notizie/amiga-500-retrogames-annuncia-versione-maxi-sua-retro-console.html

        Prévu pour 2024 reste à voir ce que ça va donner avec le A600GS qui doit sortir la même année (voir les News Septembre/Octobre sur Obligement) et les tarifs de chacun. Ça risque d’être intéressant. Je sors le Pop corn :-p

        #170571
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          Merci ! :yahoo:

          Mais… vais-je le prendre cette fois ? :lol:

          « Traduction Super © » par moi-même !

          Retro Games a annoncé une version maxi de sa console rétro Amiga 500 (L’A500 Mini). Vraisemblablement, il ne s’appellera que The A500, comme ce fut le cas avec TheC64 Mini et TheC64, mais nous ne pouvons pas en être sûrs à 100 %. L’annonce s’est présentée sous la forme d’un graphique, accompagné d’un calendrier, avec lequel l’entreprise a dévoilé ses projets pour les deux prochaines années. La console Amiga 500 complète devrait sortir au quatrième trimestre 2024. Malheureusement, les détails manquent complètement, même si l’on peut supposer qu’elle disposera d’un clavier réel et fonctionnel, contrairement à l’A500 Mini.

          En fait non, c’est Google, pour une fois que je l’utilise… :-p

          #170584
          demether
          • Level 9
          • Messages : 977

            trés interessant, si c’est bien fait et précis dans l’émulation, ça pourrait etre une alternative interessante aux machines réelles de plus en plus cheres sur le marché de l’occasion (et pas toujours en bon état, vu l’age).

            #170601
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 557

              Et encore plus intéressant quand on aura plus d’infos sur ce nouveau A500 et le A600GS d’autant que les deux tourneront sous Amiberry (normalement). On ne va pas pouvoir s’empêcher de tergiverser sur les deux en y ajoutant un peu de mauvaise foi histoire d’animer le débat. :lol:

              #170604
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2826

                […] en y ajoutant un peu de mauvaise foi histoire d’animer le débat. :lol:

                De la mauvaise foi, chez un « Amigaïste » ?!

                Pas possible !

                :lol: :lol: :lol:

                #170605
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  ça me rappelle une discussion que j’ai eu sur EAB, sur le son sur amiga…un gars soutenait mordicus qu’avec winuae c’etait pareil que le vrai…je suis plutot bien équipé en matiere de son, j’ai testé les deux soluces et je lui disai que non…qui était de mauvaise foi ? je me le demande encore :lol:

                  #170616
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2826

                    Tu veux vraiment savoir qui est de mauvaise foi ? :lol: :lol:

                    Il faudrait essayer la dernière version de « WinUAE » avec les mêmes enceintes que sur un véritable Amiga. Je pense que pour un Amigaïste, la différence peut-être perceptible…

                    Et avec des jeux, des modules dans différents formats…

                    #170624
                    slack
                    • Level 7
                    • Messages : 459

                      @demether, @Kimy,

                      Je ne pense pas qu’il faille parler de « bonne fois » mais des moyens mis en œuvre pour comparer un amiga réel avec winUAE : des enceintes de très bonne qualité sont  indispensables pour comparer le rendu de l’un et de l’autre.

                      Des enceintes médiocres ne permettent pas de percevoir des différences subtiles, et donc ne permettent pas  de comparer les 2 solutions.

                      Personnellement, remplacer les hauts parleurs intégrés à mon moniteur par des enceintes m’a permis de découvrir des capacités sonores de l’amiga réel dont j’ignorais l’existence.

                      #170625
                      demether
                      • Level 9
                      • Messages : 977

                        sur mon setup amiga réel, j’ai une table de mixage studio et des écoutes pro Adam Audio, un casque studio Beyer dynamic, autant dire que je suis bien équipé. Pour moi ça sonne pas pareil, mais je suis pas acousticien ou ingé son non plus, hein. Donc le doute est permis :lol:



                        #170626
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 977

                          pour en revenir au sujet, si ils font un a500 grande taille, j’espere qu’on aura au minimum une sortie RCA stereo…si on sort qu’en hdmi ça sera dommage. mais j’ai peur que ça soit ça…

                          #170627
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2826

                            @slack
                            Mais si ! Mais si !! Il faut parler de mauvaise foi pour tous les deux !!! :lol: :lol:

                            @demether
                            Vas-y teste sur ton « A600 récupéré » et avec « WinUAE » ! :yahoo:

                            Le top serait d’avoir au moins une sortie PAL / NTSC et en super bonus du « RGB » !! :heart:

                            #170630
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 977

                              j’ai plus de pc avec windows….j’en avais monté un exprés pour tester à l’époque, mais maintenant j’en ai plus.

                              #170640
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7459

                                j’ai plus de pc avec windows….j’en avais monté un exprés pour tester à l’époque, mais maintenant j’en ai plus.

                                Sachant que WinUae ( oui, le vrai ) peut fonctionner avec Linux ou MacOS, ce n’est pas un frein. Un petit coup de Wine et le tour est joué.

                                Reste à voir la latence pour des tâches précises. :unsure:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #171797
                                DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 557

                                  AGS 2.5 est sorti. Alors il y a plusieurs choses intéressantes (notamment il n’est plus cantonné de base qu’à l’Anglais pour le Workbench. Plus besoin d’importer quoi que ce soit depuis son disque « Locale ») mais il y en a une en particulier. Il est accompagné de Pandory :
                                  https://github.com/TeamPandory/pandory500
                                  que je n’ai pas encore testé. De ce que j’ai lu, Aminimiga qui est excellent aussi voit sa prochaine version accompagnait de Pandory. Mais pourquoi donc ?

                                  Tout simplement parce que cela donne un accès à Internet. :good:

                                  Je m’en suis rendu compte en lisant le Readme d’AGS 2.5 que j’ai installé ce matin.

                                  Pour l’instant je n’ai pas trouvé grand chose mais cette vidéo :

                                  Si vous allez à 4 mns 50 on voit l’installation du gars (et il l’explique pour les Anglophones). Il utilise un simple Hub USB avec un Port Ethernet.

                                  La question est : Faut il un Hub spécifique ? (ce qui n’a pas l’air d’être le cas) mais voilà une nouvelles bien sympathique :-p

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.