Super Metal Hero AGA (Double Sided) démo jouable (€)

Forum News Room Actualités Super Metal Hero AGA (Double Sided) démo jouable (€)

  • Ce sujet contient 61 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 semaine.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 61)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #79942
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Quelle sale histoire … Mais je suis rassuré de voir que tu as gardé la main sur ton jeu, que DSG ne sortira rien du tout venant de toi, et que tu vas pouvoir re-bosser comme tu le souhaites.

      Dommage seulement que tu aies perdu tout ce temps. Mais Tenshu aussi du coup. Il aura fait tous ces graphismes pour rien. Mais enfin c’est lui qui l’aura voulu. Il a rejeté ton offre.

      Je te souhaite de trouver un graphiste sympa avec qui tu pourras mener le projet jusqu’à son terme. Au pire tu les fais toi : tu te débrouilles bien aussi (cf : les premières vidéos de Micky’s land). En tout les cas, pour ce qu’on peut en juger d’après tes vidéos de 2019, ton projet de jeu a l’air au top : Fluidité parfaite du scrolling, maniabilité du héros, musique super sympa. Ce serait dommage de ne pas donner de suite à ce projet. Bon courage.



      #79948
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        Lol, non.
        Jeremie a contacté le codeur de Rygar pour faire un shmup avec Tenshu.
        Bien qu’il n’était pas prévu que SMH soit le jeu shmup en question, il se peut qu’il le devienne.
        C’est comme ça que ça fonctionne habituellement c’est Jeremie qui contacte des (codeurs, musiciens)  sur différentes plateformes il les met en relation avec Tenshu.

        Au final, ça leur fait une vitrine  :yes: des jeux qui se vendent sur une durée indéterminée dont on ne connait pas le nombre de vente (avec les codeurs/musiciens payés 4 euros par jeu vendus)

        ça peut être intéressant pour un jeu rapide à coder (genre un tetris) ou tu peux te mettre 400 euros dans la poche mais pas pour jeu comme SMH (comprends plusieurs gameplay : plateforme, shmup, flappy bird, et j’en passe).

        En plus je n’avais plus le droit de publier (communiquer) sur mon jeu, pour que le jeu en cours continue de se vendre. raison pour laquelle je ne publiais plus rien. Et on m’a dit : « t’inquiète pas, on te fera une page sur le site web et tu pourras communiquer ».
        WTF ??? je parlais sur mon compte twitter/youtube.

        @jim

        Non, ni code source, ni binaire.

        :heart: Team Apollo :heart:

        #79959
        demether
        • Level 9
        • Messages : 969

          Du coup le jeu super metal hero est abandonné sous sa forme actuelle (et son éditeur et graphiste attitré), et tu vas sortir la version originale (donc différente) par tes propres moyens, j’ai bon ?

           

           

           

          #79962
          gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

            Correct ! ça s’appelle Miky’s Land  :lol:

            :heart: Team Apollo :heart:

            #79963
            demether
            • Level 9
            • Messages : 969

              Cool ! :good:   Si j’étais un meilleur graphiste et/ou plus rapide, je t’aurai bien filé un coup de main sur ce coup !

              #79974
              AmiDARK
              • Level 2
              • Messages : 50

                gibs : Tu as raison, c’est ton projet… Tu demandais juste un « support d’un graphiste » … L’aspect « éditeur » cachait bien évidemment la magouille car l’éditeur revendant le produit … S’approprie bien souvent le projet … S’il n’y avait aucun contrat écrit entre toi et eux, ton code source est à toi … N’ayant pas été diffusé en open source, la preuve de l’antérioté de ta propriété sur le code source, c’est toi qui leur a envoyé le code source le premier et pas eux (si jamais tu l’avais fais, ce que j’espère que non)…

                #79977
                gibs
                • Level 9
                • Messages : 978

                  @amidark

                  Il n’y avait pas de contrat. mais je ne leur ai pas envoyé le code.

                  Je ne voulais pas d’éditeur car de nos jours (avec Internet), qui en a réellement besoin ?

                  Et quand j’ai demandé à Tenshu a quoi me servait l’éditeur…
                  la réponse fut : « l’accès au shop en ligne, et la com twitter »

                  Ce qui m’a bien fait rire car j’ai plus d’abonné que DSG qui de plus, ne sont que des utilisateurs Amiga.

                  :heart: Team Apollo :heart:

                  #79983
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7008

                    @jim Non, ni code source, ni binaire.

                    GG

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #79984
                    Jean-Floch
                    • Level 2
                    • Messages : 43

                      C’était un super projet, c’est dommage que tu n’as pas compris l’intérêt d’avoir un éditeur .

                      Car tu te trompes, aujourd’hui, les seuls jeux sympa qui se font connaître sont tous passés par un éditeur .

                      Un éditeur sert a plein de chose .

                      – Par son expérience, il sert à transformer des jeux « amateurs » en jeux « professionnels »
                      Il suffit de voir l’énorme différence entre ton projet seul et avec eux .
                      Leur titre est 100 fois plus classe, le jeux est plus évolué (système d’armure) et les graphismes sont énormes.

                      – Il te permet aussi de gérer toute la partie , communication (voilà pourquoi t’avoir demandé  de ne pas communiquer dessus de manière amateur) mais aussi la production et la vente .
                      Donc un éditeur fait un taf énorme (faut pas cracher dessus) , la programmation c’est seulement 20% d’un jeu.

                      Donc pour résumé , tu as mal pris le fait qu’ils mettent en avant le membre le plus connu de la team (Même si cela est normal en terme de communication) et tu as décidé de tuer le projet , alors que la communauté Amiga aurait pu avoir un jeu vraiment excellent que tu aurais été super fier de l’avoir réalisé et d’avoir en boîte chez toi.

                      Mais tu en as décidé autrement car tu n’es tout simplement pas prêt à laisser ton bébé grandir avec l’aide d’autre personnes …
                      Cela nous empêchera pas de dormir, mais tu es peux être passé à côté d’une aventure extraordinaire.

                      #79989
                      Staff
                      Doc Holliday
                      • Level 11
                      • Messages : 1354

                        Mais tu en as décidé autrement car tu ne voulais tout simplement pas laisser ton bébé grandir

                        Détrompe-toi Jean-Floch. Tu as du mal lire (ou pas tout) depuis le début. La preuve que Michael a voulu faire évoluer Miky’s land, c’est qu’il a cherché un graphiste pour s’occuper du design, et que malgré ses réticences il a accepté l’exigence de Tenshu de passer par un éditeur.

                        Ce qui l’a rebuté, et je le comprends très bien, c’est que son ‘bébé’ se fasse accaparer par ceux-là, et le présentent ensuite lui-même comme un simple collaborateur, alors qu’il est l’initiateur du projet.

                        On a le droit d’avoir son amour-propre tout de même. Et c’est pas le dieu « Argent » tout puissant qui anime Gibs. C’est la passion. Il n’a jamais cherché à se faire éditer dés l’origine. Il n’en a pas besoin. Ce sont eux, DSG et Tenshu qui avaient besoin de lui, pas l’inverse.



                        #79997
                        gibs
                        • Level 9
                        • Messages : 978

                          C’était un super projet, c’est dommage que tu n’as pas compris l’intérêt d’avoir un éditeur . Car tu te trompes, aujourd’hui, les seuls jeux sympa qui se font connaître sont tous passés par un éditeur . Un éditeur sert a plein de chose . – Par son expérience, il sert à transformer des jeux « amateurs » en jeux « professionnels » Il suffit de voir l’énorme différence entre ton projet seul et avec eux . Leur titre est 100 fois plus classe, le jeux est plus évolué (système d’armure) et les graphismes sont énormes.

                          Quand tu dis que leur titre est 100 fois plus classe, je te remercie car il n’y a que le travail de Tenshu et le mien.

                          – Il te permet aussi de gérer toute la partie , communication (voilà pourquoi t’avoir demandé de ne pas communiquer dessus de manière amateur) mais aussi la production et la vente . Donc un éditeur fait un taf énorme (faut pas cracher dessus) , la programmation c’est seulement 20% d’un jeu.

                          Je ne suis pas d’accord, avec la programmation tu as un jeu en sortie. Avec un éditeur tu n’as pas de jeu.

                          Donc pour résumé , tu as mal pris le fait qu’ils mettent en avant le membre le plus connu de la team (Même si cela est normal en terme de communication) et tu as décidé de tuer le projet , alors que la communauté Amiga aurait pu avoir un jeu vraiment excellent que tu aurais été super fier de l’avoir réalisé et d’avoir en boîte chez toi. Mais tu en as décidé autrement car tu n’es tout simplement pas prêt à laisser ton bébé grandir avec l’aide d’autre personnes … Cela nous empêchera pas de dormir, mais tu es peux être passé à côté d’une aventure extraordinaire.

                          Tu es bien négatif  :lol:
                          Non je n’ai pas décidé de tuer le projet. Au contraire maintenant que vous avez vu ça, la barre est encore plus haute.
                          Et je n’ai toujours pas besoin d’éditeur actuellement (tu en es un toi non ? :-p ) mais le jour ou j’en aurait besoin d’un, je n’aurais aucun mal à le trouver tellement il sera intéressé de se faire de l’argent sur mon dos. :mail:

                          Je les préviens que tu reprends la partie code ?

                          :heart: Team Apollo :heart:

                          #80012
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7008

                            la programmation c’est seulement 20% d’un jeu.

                             Moi j’aurais dit 19 mais bon on ne va pas chipoter non plus tu as raison.

                            Ah ces feignants de codeurs surpayés je te jure …

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #80099
                            Alain.Treesong
                            • Level 5
                            • Messages : 213

                              @Jim

                              C’est parce que tu notes sec. Moi je note large alors j’aurai mis 21%

                              @Tout le monde

                              Compte tenu de la taille de la communauté intéressée par l’Amiga et du fait que cette communauté est implicitement assez technophile, il n’y a absolument pas besoin d’un éditeur pour un projet.

                              En revanche une équipe produira généralement un bien meilleur jeu qu’un individu seul. Le jeu Super Metal Hero (AGA) est/était prometteur car il y avait un bon graphiste ET un bon développeur dans l’équipe. Que le graphiste travaille avec un éditeur ou pas ne change rien. Le reste du discours que j’ai lu dans des messages précédents c’est pipo. Désolé.

                              Après qu’une équipe veuille gagner un peu de sous en vendant un jeu, surtout quand c’est le leur, c’est normal.

                              Quant à l’idée qu’un dev c’est 20%, c’est évidemment complètement ridicule. Une valeur moyenne n’a pas de sens , ce sera 20% dans certains cas et 80% dans d’autres cas par exemple.

                              Enfin désolé pour le franc parler mais ces dernières années, la plupart du temps les jeux non édités donc freeware sont aussi bien (mais je pourrai dire aussi médiocres) que d’autres jeux commerciaux. Certains jeux sont top qu’ils soient commerciaux ou non mais de toute façon c’est une minorité.

                              En tout cas c’est mon avis (et je le partage :-) )

                               

                               

                              #80118
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                Tout à fait.

                                D’autant plus que si tu diffuses le jeu gratuitement tu touches beaucoup plus de personnes.

                                Dans le cas d’un jeu payant, moins il y a de personne a se partager la part du gâteau plus tu peux descendre le prix.

                                En parlant du gâteau, je n’ai jamais abordé le sujet depuis septembre. Mon seul but était d’aller jusqu’au bout et de release le jeu.

                                Si je parlais plus haut des 4€, c’est parce-que l’a dernière fois ou j’ai eu Tenshu au tel, je lui ai posé la question pour envisager le kickstarter. Et c’était le 9 Janvier 2020.
                                Que ce soit clair: je n’avais jamais parlé d’argent avant.

                                Mais il était surement plus rentable de passer par Double Sided.

                                Imaginons qu’il se vende 25 exemplaire en 2023.
                                Pas sûr qu’on te reverse quelque-chose… Il n’y a pas d’organisme de répartition des droits… C’est un peu à la confiance là. Et quand on voit dans la vidéo qu’il tire déjà la couverture, la confiance…  :bye: :bye:

                                Une chose intéressante aussi, j’étais contre le fait de montrer le jeu à la World Of Commodore (le jeu était completement buggé à ce stade), d’ailleurs je n’avais fourni aucun binaire. Par contre je partageais les vidéos du jeu (j’ai envoyé + de 50 vidéos depuis le début). Et bien, ils s’en foutaient de mon avis, ils ont utilisé les vidéos du jeu buggé pour faire leur présentation.
                                C’est là que tout est parti en couille. Ils auraient mieux fait de m’écouter.

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #80167
                                gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                  Pour conclure, voilà une vidéo mieux que celle filmée sur mon 1084S:

                                  https://www.youtube.com/watch?v=6Ri81Iso9jQ

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.