Super Metal Hero AGA (Double Sided) en développement

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  • Ce sujet contient 39 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gibsgibs, le il y a 4 mois et 4 semaines.
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  • #74014
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    AladinAladin
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    Super Metal Hero (Double Sided Games)

    Super Metal Hero est un jeu de plateforme action combiné avec des niveaux de shoot’em up. La conception du jeu, la programmation et la musique sont assuré par Michael Gibs et les graphismes sont réalisés par TenShu.

    Le jeu sera disponible au quatrième trimestre 2020 pour Amiga AGA (avec un 68030 et 4 Mo de Fast Ram), en format boîte souple et numérique.

    Mise à jour: Le jeu devait être l’évolution de Miky’s Land, mais suite à des différents, le jeu devrait prendre une autre direction avec l’arrêt de la collaboration entre Gibs et Tenshu. Les deux projets deviennent indépendants.

    Double Sided Games a communiqué que le développement  de SuperMetal Hero est en pause momentanément.

    Super Metal Hero (Double Sided Games)

    Configuration requise: (provisoire)
    AGA / 68030 / 4 Mo de Fast RAM

    Vidéo A1200+Fast:

    Source:
    https://doublesidedgames.com/announcing-2020-games-line-up/

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)

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  • Auteur
    Réponses
  • #74028
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    Mutt2828Mutt2828
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    Et voilà un de plus! :rant:

    Encore un jeu qui m’a l’air prometteur. Là, à force, je vais avoir un vrai problème. Puisque personne ne veut me donner la « potion de duplication », qu’est-ce qu’il me reste comme solution?  :unsure:   Me payer des gens qui bossent pour moi, pour me dégager le temps nécessaire pour tout ces jeux!

    Ben OK, mais je fais comment? je gagne au loto! ….PFfff!… encore être obligé d’braquer une banque tiens!

    :-p

     

     



    #74168
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    JimJim
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    Ahah Monsieur Gibs ne chaume donc pas à ce que je vois.

    Content de le voir sur un nouveau projet et hâte d’en savoir un peu plus. B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #74453
    gibsgibs
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    Hello :)

    Effectivement… Bon en fait c’est Miky’s Land amélioré (tirs avec collisions de taille variables, ennemis avec gravité qui détectent le décors (peuvent tomber au niveau inferieur (gravité) et monter ou descendre les pentes).

    Actuellement le jeu tourne sur un 1200+Fast (comme Miky).

    Si on passe sous 030 c’est bien pour donner un aspect NeoGeo avec des effets et tirs partout. Qu’en pensez vous ?  Sachant que l’annonce du 030 est déjà percue comme un jeu bidon.

    Coute vidéo:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #74456
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    AladinAladin
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    Je pense que quand une vidéo sera montrée, cela fera taire les critiques. Certains associent 030 à backbone. Ils ne s’imaginent pas du tout les effets de style ‘NeoGeo ». C’est en assembleur? Perso je prefere avoir beaucoup d’effets

    #74460
    Staff
    JimJim
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    Ce que j’en pense mais ca c’est toujours bien plus facile de le penser que de le faire, c’est que l’idéal est une version qui s’adapte a la machine du genre si tu as un 030 tu as tout et si tu n’as qu’un 1200 de base tu as moins de choses « décoratives » a l’écran.

    Après si tu ne fais que 030 il faut que ca en vaille vraiment le coup (en tout cas pour limiter la critique). Ce que l’on voit pour le moment pour du 1200+fast présente en tout cas très bien. :yes:

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    #74471
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Mais c’est qu’il est mignon comme tout ce jeu  :rose: . J’adore les sprites : Crabes, dinos, corbeaux, serpents  etc … De plus y’a des couleurs partout, un scrolling différentiel, des dégradés, de l’action non-stop ! J’aime.  :good:

    D’après la petite vidéo le scrolling avance tout seul, mettant la pression au joueur qui ne doit pas (on suppose) se laisser rattraper. Bonne idée.

    c’est bien pour donner un aspect NeoGeo avec des effets et tirs partout.

    Oh oui ! Oh oui ! Allez-y. Mettez-en plein ! Avec des gros lasers et des bombes qui pètent tout à l’écran.

    @ Gibs : Bravo et bonne continuation.

    #74984
    DualG4DualG4
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    Beau boulot! De mon point de vue, A1200Stock+Fast. Mais je suis pas très objectif vu que c’est ma config.

    D’un point de vue plus objectif, je dirais: éclatez-vous et faites ce que vous avez envie de faire! De toute façon, y aura toujours des gens pour redire.

    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + ACA500Plus
    Amiga 1200 KS 3.X + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

    #79828
    gibsgibs
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    Ce sera sans moi.
    Explication dans le descriptif de ma vidéo. Il a tiré un peu trop tiré sur la couverture à la World of Commodore. Si bien qu’au final, ce n’était plus mon jeu (selon leur dire).  :wacko:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #79836
    demetherdemether
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    C’est bien dommage, tu es quelqu’un de trés talentueux. :good:

    #79871
    MandrakeMandrake
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    Le vautour  !
    de quoi se dégouter de développer bénévolement sur Amiga, j’espère que ce genre d’individu n’entame pas ta passion pour l’Amiga et le partage !

     

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
    http://gilles.susini.free.fr



    #79927
    Staff
    JimJim
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    Du temps et du travail gâché c’est bien dommage. J’espère que tu nous feras rebondir ce projet qui s’annonçait super bien ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #79928
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Non mais c’est pas possible de voir ça ! Que Tenshu fasse de beaux graphismes, ok, que Jérémie Marsin veuille mettre en avant les atouts visuels du jeu, ok, mais qu’ils te dépossèdent de ton bébé, ça non. Sans ton projet ils n’auraient rien à montrer du tout. Ils ont les droits sur ton moteur de jeu ?

    #79932
    gibsgibs
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    Merci les gars.
    Non, ce ne sont pas des gens du monde Amiga.

    A la base c’est moi qui ai contacté Tenshu par mail, car il est vrai que je le trouve doué. c’est un fait. je lui ai présenté le projet, il était d’accord à condition que le jeu soit publié par Double Sided Games. Pour faire pas trop long, j’étais carrément opposé au fait d’avoir un éditeur, je ne cherchais pas un éditeur [Tenshu lui voulait absolument car il ne voulait pas travailler gratuitement, ce que l’on peut comprendre.]mais j’ai fini par accepter pour avoir Tenshu au pinceau.

    Au sein de leur équipe il y avait un dev avec qui ils étaient déjà en conflit (le gars s’était barré laissant le jeu en l’état, puis ils l’ont fait revenir pour le finir car il y avait une commande de boites de jeux en cours).

    Suite à la présentation de Super Metal Hero à la WOC, un gars sur Twitter s’est mis à me critiquer (un pseudo que je ne connaissait pas). Apres une petite recherche, il ce trouve que c’était le dev avec qui ils s’étaient déjà fachés.

    Imaginez, te tableau, je n’ai jamais discuté avec ce mec, il vient me critiquer sur twiter sous la présentation de Super Metal Hero, je ne sais pas qui il est mais il se trouve que c’est une personne de Double Sided Games.

    Bref, ensuite il prétendait pouvoir affichier 60 bobs en 5 bitplans sur blitzbasic sur un Amiga 1200 de base.  :good:
    Il m’a envoyé le source, et après versifications, il se trouve que sa routine n’affichait que 3 bobs au lieu des 60 promis et en désactivant son décors qu’il blittait, il pouvait en afficher 7. (on est loin des 60  :yes:). Bref je suis rentré en conflit avec lui.
    Vous me connaissez: le mec me critique en me disant qu’il a mieux, après vérif il se trouve que c’est des âneries: il est cuit !
    On m’a reproché de l’avoir remis à sa place, car il s’était encore barré (et fallait sauver les boites du jeu, donc qu’il finisse son jeu)  :whistle:

    Déjà que je ne voulais pas d’un éditeur mais en plus ce dernier me fait des reproches alors que j’avais raison (je me fais attaquer publiquement sur twiter par un mec de l’équipe)  :yes: . Depuis cette histoire je n’ai plus jamais discuté avec l’éditeur, je ne lui ai plus adressé la parole, même pas pour lui souhaiter la bonne année.

    J’ai même proposé à Tenshu de ne pas passer par l’éditeur pour ce jeu, que je le payais et que moi je ne me payais pas. La proposition était la suivante: je fais un kickstater a hauteur de ce qu’il voulait, et je lui donnait tout.
    Il n’a pas voulu car en fait l’éditeur: c’est son ami. Voilà pourquoi la condition du début (de passer par Double Sided Games)  était déjà d’entrée de jeu sur le tapis.

    Avec moi qui ne parlait plus à l’éditeur (dont je pouvais me passer) tous les éléments étaient là pour que le jeu ne voit pas la fin.

    Le 18 janvier, Tenshu me dit que le jeu est le sien.
    Le 19 janvier la vidéo tombe ou meme l’éditeur dit que c’est un jeu de Tenshu.

    Je quitte leur Slack le 19 (sur mon mobile et desktop).
    Le 28 Janvier, j’ouvre mon laptop , j’avais également un slack dessus, je vois un message du 22 janvier de Tenshu me disant qu’il vaut voulais continuter avec Double Sided Games et que ce n’était pas mon désir, donc qu’il valait mieux arrêter.

    Donc voilà, je retravaille les graphismes. S’il y a un graphiste doué qui passe par là et qui se sent à la hauteur, qu’il me contacte.  :mail:

     

     

    :heart: Team Apollo :heart:

    #79934
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    AladinAladin
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    Bon courage Gibs pour continuer Miky’s Land et trouver un nouveau graphiste.

    Du coup Super Metal Hero va passer en backbone :)

    #79939
    Staff
    JimJim
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    De 3 à 60 bobs il n’y a qu’un pas …  :lol:

    Je rigole mais cette histoire est tellement WTF. Ils ont du code source du moteur ?

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