Super Metal Hero AGA (Double Sided) démo jouable (€)

Forum News Room Actualités Super Metal Hero AGA (Double Sided) démo jouable (€)

  • Ce sujet contient 61 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 semaine et 4 jours.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 61)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #74028
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

      Et voilà un de plus! :rant:

      Encore un jeu qui m’a l’air prometteur. Là, à force, je vais avoir un vrai problème. Puisque personne ne veut me donner la « potion de duplication », qu’est-ce qu’il me reste comme solution?  :unsure:   Me payer des gens qui bossent pour moi, pour me dégager le temps nécessaire pour tout ces jeux!

      Ben OK, mais je fais comment? je gagne au loto! ….PFfff!… encore être obligé d’braquer une banque tiens!

      :-p

       

       

      Très belle chute Bud!



      #74168
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7010

        Ahah Monsieur Gibs ne chaume donc pas à ce que je vois.

        Content de le voir sur un nouveau projet et hâte d’en savoir un peu plus. B-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #74453
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          Hello :)

          Effectivement… Bon en fait c’est Miky’s Land amélioré (tirs avec collisions de taille variables, ennemis avec gravité qui détectent le décors (peuvent tomber au niveau inferieur (gravité) et monter ou descendre les pentes).

          Actuellement le jeu tourne sur un 1200+Fast (comme Miky).

          Si on passe sous 030 c’est bien pour donner un aspect NeoGeo avec des effets et tirs partout. Qu’en pensez vous ?  Sachant que l’annonce du 030 est déjà percue comme un jeu bidon.

          Coute vidéo:

          :heart: Team Apollo :heart:

          #74456
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14621

            Je pense que quand une vidéo sera montrée, cela fera taire les critiques. Certains associent 030 à backbone. Ils ne s’imaginent pas du tout les effets de style ‘NeoGeo ». C’est en assembleur? Perso je prefere avoir beaucoup d’effets

            #74460
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7010

              Ce que j’en pense mais ca c’est toujours bien plus facile de le penser que de le faire, c’est que l’idéal est une version qui s’adapte a la machine du genre si tu as un 030 tu as tout et si tu n’as qu’un 1200 de base tu as moins de choses « décoratives » a l’écran.

              Après si tu ne fais que 030 il faut que ca en vaille vraiment le coup (en tout cas pour limiter la critique). Ce que l’on voit pour le moment pour du 1200+fast présente en tout cas très bien. :yes:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #74471
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Mais c’est qu’il est mignon comme tout ce jeu  :rose: . J’adore les sprites : Crabes, dinos, corbeaux, serpents  etc … De plus y’a des couleurs partout, un scrolling différentiel, des dégradés, de l’action non-stop ! J’aime.  :good:

                D’après la petite vidéo le scrolling avance tout seul, mettant la pression au joueur qui ne doit pas (on suppose) se laisser rattraper. Bonne idée.

                c’est bien pour donner un aspect NeoGeo avec des effets et tirs partout.

                Oh oui ! Oh oui ! Allez-y. Mettez-en plein ! Avec des gros lasers et des bombes qui pètent tout à l’écran.

                @ Gibs : Bravo et bonne continuation.

                #74984
                DualG4
                • Level 6
                • Messages : 258

                  Beau boulot! De mon point de vue, A1200Stock+Fast. Mais je suis pas très objectif vu que c’est ma config.

                  D’un point de vue plus objectif, je dirais: éclatez-vous et faites ce que vous avez envie de faire! De toute façon, y aura toujours des gens pour redire.

                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                  Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                  #79828
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    Ce sera sans moi.
                    Explication dans le descriptif de ma vidéo. Il a tiré un peu trop tiré sur la couverture à la World of Commodore. Si bien qu’au final, ce n’était plus mon jeu (selon leur dire).  :wacko:

                    https://www.youtube.com/watch?v=jLZpSp_8ao0

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #79836
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 974

                      C’est bien dommage, tu es quelqu’un de trés talentueux. :good:

                      #79871
                      Mandrake
                      • Level 8
                      • Messages : 773

                        Le vautour  !
                        de quoi se dégouter de développer bénévolement sur Amiga, j’espère que ce genre d’individu n’entame pas ta passion pour l’Amiga et le partage !

                         

                        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t



                        #79927
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7010

                          Du temps et du travail gâché c’est bien dommage. J’espère que tu nous feras rebondir ce projet qui s’annonçait super bien ;-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #79928
                          Staff
                          Doc Holliday
                          • Level 11
                          • Messages : 1354

                            Non mais c’est pas possible de voir ça ! Que Tenshu fasse de beaux graphismes, ok, que Jérémie Marsin veuille mettre en avant les atouts visuels du jeu, ok, mais qu’ils te dépossèdent de ton bébé, ça non. Sans ton projet ils n’auraient rien à montrer du tout. Ils ont les droits sur ton moteur de jeu ?

                            #79932
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              Merci les gars.
                              Non, ce ne sont pas des gens du monde Amiga.

                              A la base c’est moi qui ai contacté Tenshu par mail, car il est vrai que je le trouve doué. c’est un fait. je lui ai présenté le projet, il était d’accord à condition que le jeu soit publié par Double Sided Games. Pour faire pas trop long, j’étais carrément opposé au fait d’avoir un éditeur, je ne cherchais pas un éditeur [Tenshu lui voulait absolument car il ne voulait pas travailler gratuitement, ce que l’on peut comprendre.]mais j’ai fini par accepter pour avoir Tenshu au pinceau.

                              Au sein de leur équipe il y avait un dev avec qui ils étaient déjà en conflit (le gars s’était barré laissant le jeu en l’état, puis ils l’ont fait revenir pour le finir car il y avait une commande de boites de jeux en cours).

                              Suite à la présentation de Super Metal Hero à la WOC, un gars sur Twitter s’est mis à me critiquer (un pseudo que je ne connaissait pas). Apres une petite recherche, il ce trouve que c’était le dev avec qui ils s’étaient déjà fachés.

                              Imaginez, te tableau, je n’ai jamais discuté avec ce mec, il vient me critiquer sur twiter sous la présentation de Super Metal Hero, je ne sais pas qui il est mais il se trouve que c’est une personne de Double Sided Games.

                              Bref, ensuite il prétendait pouvoir affichier 60 bobs en 5 bitplans sur blitzbasic sur un Amiga 1200 de base.  :good:
                              Il m’a envoyé le source, et après versifications, il se trouve que sa routine n’affichait que 3 bobs au lieu des 60 promis et en désactivant son décors qu’il blittait, il pouvait en afficher 7. (on est loin des 60  :yes:). Bref je suis rentré en conflit avec lui.
                              Vous me connaissez: le mec me critique en me disant qu’il a mieux, après vérif il se trouve que c’est des âneries: il est cuit !
                              On m’a reproché de l’avoir remis à sa place, car il s’était encore barré (et fallait sauver les boites du jeu, donc qu’il finisse son jeu)  :whistle:

                              Déjà que je ne voulais pas d’un éditeur mais en plus ce dernier me fait des reproches alors que j’avais raison (je me fais attaquer publiquement sur twiter par un mec de l’équipe)  :yes: . Depuis cette histoire je n’ai plus jamais discuté avec l’éditeur, je ne lui ai plus adressé la parole, même pas pour lui souhaiter la bonne année.

                              J’ai même proposé à Tenshu de ne pas passer par l’éditeur pour ce jeu, que je le payais et que moi je ne me payais pas. La proposition était la suivante: je fais un kickstater a hauteur de ce qu’il voulait, et je lui donnait tout.
                              Il n’a pas voulu car en fait l’éditeur: c’est son ami. Voilà pourquoi la condition du début (de passer par Double Sided Games)  était déjà d’entrée de jeu sur le tapis.

                              Avec moi qui ne parlait plus à l’éditeur (dont je pouvais me passer) tous les éléments étaient là pour que le jeu ne voit pas la fin.

                              Le 18 janvier, Tenshu me dit que le jeu est le sien.
                              Le 19 janvier la vidéo tombe ou meme l’éditeur dit que c’est un jeu de Tenshu.

                              Je quitte leur Slack le 19 (sur mon mobile et desktop).
                              Le 28 Janvier, j’ouvre mon laptop , j’avais également un slack dessus, je vois un message du 22 janvier de Tenshu me disant qu’il vaut voulais continuter avec Double Sided Games et que ce n’était pas mon désir, donc qu’il valait mieux arrêter.

                              https://www.youtube.com/watch?v=N0AmlXLxRQ8

                              Donc voilà, je retravaille les graphismes. S’il y a un graphiste doué qui passe par là et qui se sent à la hauteur, qu’il me contacte.  :mail:

                               

                               

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #79934
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14621

                                Bon courage Gibs pour continuer Miky’s Land et trouver un nouveau graphiste.

                                Du coup Super Metal Hero va passer en backbone :)

                                Pour ceux qui n’auraient pas suivi: présentation du jeu par Double Sided Games (Janvier 2020)

                                #79939
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7010

                                  De 3 à 60 bobs il n’y a qu’un pas …  :lol:

                                  Je rigole mais cette histoire est tellement WTF. Ils ont du code source du moteur ?

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.