[Nécrologie] StingRay

Forum News Room Actualités [Nécrologie] StingRay

• Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

En mémoire de StingRay (1974-2024)

Connu sous le pseudo de :
      sTYLe (en 1996-2000)
      Stingray (en 1991)
      StingRay (depuis 1991)

Connu comme membre de :
      Scoopex depuis 2003
      Resistance en 1999-2000
      Desire depuis 2014
      Lightforce en 1996
      Aspect en 1991
      Outlaws en 1996-1997
      Drifters en 2008
      Crux en 1995-1996
      Dual Crew-Shining en 2000
      Faction en 1998-2000
      Darkage en 2001
      Saints en 1994-1995
      Scarab depuis 2002
      Secretly en 1998-2001
      Shelter en 1995
      X-trek en 1995-1998
      Darkside (NEW) en 1992-1999

Message de WEPL sur WHDLOAD: « Nous sommes profondément attristés d’annoncer que notre ami et soutien de longue date StingRay est décédé en novembre 2024. StingRay était l’un des contributeurs les plus dévoués au projet WHDLoad. Son travail parle de lui-même : 847 installations créées uniquement par lui, et 247 coproductions avec d’autres. Ses contributions n’étaient pas seulement nombreuses, elles étaient aussi d’une qualité exceptionnelle – une véritable fondation pour les archives WHDLoad telles qu’elles existent aujourd’hui. Nous lui sommes reconnaissants pour sa passion, ses compétences et les innombrables heures de soutien qu’il nous a accordées au fil des ans. Son héritage continuera à être ressenti dans le projet et par l’ensemble de la communauté Amiga. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui le connaissaient et l’appréciaient. Merci, StingRay. Tu nous manqueras. »

Informations pour la production commémorative de Scoopex :

Si vous lisez ce message, il y a de fortes chances que vous connaissiez Stingray, et que vous sachiez que notre ami est récemment décédé. Nous, à Scoopex, souhaitons faire une dédicace appropriée à Stingray, et nous réalisons qu’il avait beaucoup d’amis sur la scène Amiga qui aimeraient également s’impliquer. Nous prévoyons une démo Amiga de type Message Box pour le 22 juin en tant que livre commémoratif, et nous encourageons tous ceux qui l’ont connu à envoyer un email à stingray@scoopex1988.org avec un message que vous aimeriez faire apparaître. Il est préférable qu’il soit court, de 5 à 80 mots environ, et que vous indiquiez votre nom (scène/forum/réel).

Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=120678
      http://janeway.exotica.org.uk/author.php?id=10632
      https://www.pouet.net/user.php?who=8225
      https://demozoo.org/sceners/3189/

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Merci pour cette news nécrologique @Aladin

La communauté perd là une personne très talentueuse et impliquée. Sincères condoléances à ses proches.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

AlexMenchi
          • Level 4

Je suis tristesse car c’était vraiment quelqu’un de sympa, dispo et toujours prêt à aider. D’ailleurs j’ai l’impression qu’il a filé un coup de main à tout le monde. Et sans jamais s’en vanter. Un type sympa qui avait deux passions : sa Golf et l’Amiga. Il respirait, mangeait, vivait Amiga. Il était hallucinant, te décompilait un truc, comprenait le code tout de suite, te le réparait…juste parce que ça l’amusait. Repose en paix l’ami

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
          Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

sink
            • Level 6

j’avais déjà discuté avec lui , vraiment un mec cool.. fait chier! repose en paix!

_bigdan_
              • Level 2

@AlexMenchi : c’est exactement cela, il n’avait pas la grosse tête et à aidé des tas de personnes sur des problèmes parfois très pointus, d’autres fois triviaux. Sa disparition laissera une grosse perte dans la démoscène Amiga !

Une pensée toute spéciale pour cette archive sur pouet.net que je consultais encore il y a peu :  https://www.pouet.net/prod.php?which=82170

Plein de courage à sa famille et ses proches (avec retard) et que le vent gonfle ses ailes au paradis des demomakers !

AlexMenchi
                • Level 4

https://youtu.be/P3FPwZjvsms

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
                Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Une ancienne interview par Wade en 2001: (Janeway)

Stingray – Une étoile montante

Introduction

Né en Allemagne de l’Est sous le règne du communisme, son seul contact avec les ordinateurs s’est fait par l’intermédiaire d’un ami, fier propriétaire d’un Commodore 64 qui faisait l’envie de sa ville. Ils se réunissaient chez lui après l’école et s’adonnaient à ses curieuses merveilles – Pitstop et David’s Midnight Magic étant les deux préférés de la horde de passionnés.

Puis, un vendredi de 1989, le monde entier a été appelé à assister à un événement historique qui allait changer à jamais la vie de millions de personnes. Les oppresseurs de gauche ont été détrônés et le mur de Berlin a été abattu. Deux nations sont devenues une seule, des familles séparées ont été réunies et un jeune garçon a réalisé son rêve de 15 ans. Le rêve de posséder un ordinateur.

« J’ai supplié mes parents de m’acheter un C64. Et ils n’avaient pas d’autre choix que de m’en acheter un », se souvient-il. « Comme j’ai des parents très gentils (sans vouloir être ironique !), ils ont tout acheté, un écran, une disquette, une imprimante et le C64 bien sûr ».

C’est sur cette humble machine qu’il a appris le fonctionnement des ordinateurs et jeté les bases de sa vocation. Mais ses jours en tant qu’utilisateur du C64 sont comptés, car un an plus tard, il vit sa première expérience avec l’Amiga. Après avoir vu et joué à des jeux tels que Turrican, il est tombé sous le charme et est revenu pour profiter à nouveau de la générosité de ses parents.

C’est ainsi qu’avec son Amiga nouvellement acquis, il est entré dans un monde qui nous est familier à tous ; il a rencontré des amis, s’est fait des ennemis et s’est embarqué dans de nombreuses aventures passionnantes. Il s’est fait connaître sous le nom de Style, un pseudonyme qui lui a valu des mérites parmi les commerçants et les crackers pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui, Style est mieux connu sous le nom de Stingray, vainqueur du concours d’introduction 4k du Mekka Symposium et l’un des codeurs les plus recherchés du moment.

Nous avons décidé de contacter cette étoile montante pour découvrir ce qu’il nous réserve pour l’avenir.

L’interview

Wade : Bienvenue Reinhold, et félicitations pour votre victoire 4k bien méritée au Mekka Symposium. Qu’avez-vous ressenti en remportant la première place lors d’un événement aussi prestigieux ?

Stingray : C’était génial, surtout si l’on considère que Secretly ! n’était pas un nom très connu dans le milieu. Mais nous avons montré au public que nous avions du potentiel. Attendez-vous à d’autres belles choses de notre part à l’avenir.

J’ai aussi sorti une intro en 4k pour Darkside au MS99 (3ème place, ne la regardez pas, regardez plutôt Boom) et Scicco et moi avons sorti “Ill” à la soirée Comparade 8 et nous avons même gagné le 1er prix (notre 4k était la seule entrée dans la compo démo cependant). Ce n’était pas mon/notre premier 4k, mais c’est certainement notre meilleur jusqu’à présent (Loaderror fait attention :P).

Wade : Qu’est-ce qui, selon vous, a rendu votre intro 4k meilleure que les autres ?

Stingray : Eh bien, nous (Scicco et moi) avons travaillé pendant 4 mois sur l’intro et je pense que le résultat montre qu’il ne s’agit pas d’une intro typique faite à la va-vite. Notre musicien, DC.Clark, a également fait un très bon travail avec la musique, que Scicco a dû convertir et adapter pour la 4K.

Je ne veux pas dire que “Boom” est le meilleur 4k de tous les temps, mais je pense que c’est un très bon 4k. Normalement, je ne suis pas très satisfait de mes productions, mais lorsque Boom a finalement été terminé après un travail acharné (« Ouais, on peut aussi sortir ce “rts” »), j’étais extrêmement satisfait pour la première fois de ma vie de codeur. Du codage pur et dur, une musique agréable, de beaux effets – c’est ce que j’aime dans “Boom”.

Wade : Depuis que vous jouez un rôle plus actif dans la scène démo, je vois que vous avez changé de pseudonyme. Y a-t-il une raison à cela ?

Stingray : En fait, je n’ai pas changé de nom, j’utilisais deux pseudos. Un pour mes activités illégales et un pour mes activités légales, bien que j’aie aussi produit des choses légales en utilisant mon pseudo sTYLe, par exemple le diaporama “Innocence”, avec de superbes images pixel art d’un certain graphiste :) et quelques hd-fixes de vieux jeux et de démos et quelques cracktros pour RSE et DCS. J’utilisais le pseudo StingRay depuis au moins 1994 (à l’époque de la radio cb, mes amis m’appelaient “Sting”, c’est donc devenu mon pseudo dans la vie réelle). Lorsque j’ai rejoint Outlaws en 1996, sAXOn m’a suggéré d’utiliser un autre pseudo et c’est ainsi qu’est né le pseudo sTYLe.

Wade : Après de nombreuses années passées à craquer et à réparer, qu’est-ce qui t’a poussé à changer de voie et à devenir un codeur de scène de démonstration ?

Stingray : Jetez un coup d’oeil à la scène illégale sur Amiga et vous comprendrez le reste. C’est juste une bande de gamins stupides qui traînent sur #Amielite. Non, l’esprit de la vieille scène du cracking n’existe plus ! De plus, je m’ennuyais beaucoup à ne cracker que des sharewares (ce qui ne veut PAS dire que je déteste les sharewares !) puisqu’il n’y a pas beaucoup de majors sortis sur Amiga de nos jours, c’est triste mais c’est vrai.

De plus, j’ai toujours aimé coder des effets de démo, mais je n’avais personne pour dessiner des graphiques ou composer de la musique pour moi, donc je ne pouvais pas faire de démo. Mais heureusement, j’ai rencontré Scicco au début de l’année 2000 et tout a changé pour le mieux. Nous avons fait l’intro 4k et notre démo “Artifictional” pour MS2k1 et après le Mekka il était clair que je ne ferais plus de cracking, ça ne vaut pas la peine de passer mon temps pour des gamins qui ne peuvent pas respecter le travail des autres. J’ai toujours essayé de rendre mes cracks aussi parfaits que possible, le crack de “Apano Sin” m’a pris 4 semaines de mon temps et après la sortie, j’ai reçu des commentaires très gentils d’un certain Exon/Faith parce que j’avais écrit quelques mots sur la sortie du 1 disk Faith dans le fichier .nfo. Non, ça ne vaut tout simplement plus la peine de passer une minute sur la scène illégale de l’Amiga. (Hé Exon, tu te demandes encore ce qu’est une protection MFM ? Grandis un peu !)

Wade : Diriez-vous que votre expérience du cracking et du fixing vous a aidé à devenir un meilleur codeur démo/intro ?

Stingray : Oui, je dirais. Un homme sage a dit un jour : « Le piratage peut être très instructif » et je pense que c’est tout à fait vrai. Si vous corrigez un code étranger, vous voyez toutes les choses désagréables qui devraient être évitées. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai d’abord été capable de craquer, puis j’ai appris à coder pour de vrai. On peut vraiment apprendre beaucoup en examinant d’autres codes et, en tant que cracker, on voit souvent d’autres codes. Et comme vous le savez, « le savoir c’est le pouvoir, le pouvoir c’est l’argent ». Mes connaissances en matière de craquage m’ont également permis de faire tourner des démos mal codées sur ma machine. Mais je tiens à préciser une chose : il y a une grande différence entre examiner et apprendre du travail effectué par d’autres codeurs et utiliser du code RIPPED !

Wade : En tant que scener de longue date et codeur expérimenté, quelle est votre opinion sur les codeurs d’aujourd’hui ?

Stingray : Je pense que la plupart des codeurs de démos savent comment coder les effets PC de base tels que le bumpmapping, toutes sortes de choses liées à la 3D et tous ces effets dits « de la nouvelle école », mais je pense qu’il n’y a plus beaucoup de gens qui savent comment coder les VRAIS trucs Amiga (c’est à dire non chunky). Je pourrais pleurer quand je vois un scroller chunky tourner lentement comme de la mélasse sur mon 68o3o alors qu’il est si facile de coder des scrollers LISSES sur l’Amiga (et vous pourriez même avoir un effet chunky en arrière-plan !). Je viens de lire l’article “A Better Amiga Scene” écrit par Mr. Tickle/Darkage dans Devotion #1 (c’était une publicité cachée ;D). Je suis tout à fait d’accord avec ses opinions. Pour moi, il semble que la plupart des codeurs ont oublié les racines (c’était une SUPER démo) de l’Amiga. Je n’ai rien contre l’utilisation de nouvelles approches comme c2p, mais je pense qu’utiliser c2p SEULEMENT pour chaque effet est un peu stupide !

Où est la concurrence ? Tout le monde est capable de faire des moteurs 3d, des effets de table etc. etc. Allez, montrez moi un peu de vrai codage Amiga, même en l’an 2oo1 il est possible d’utiliser le copper ou le blitter pour quelque chose !

A ce stade, je voudrais remercier Cupid/Iris pour son article sur le codage en cuivre dans EC #42. J’espère que cela encouragera d’autres codeurs à recommencer à utiliser le cuivre.

Wade : Êtes-vous de ceux qui pensent qu’un meilleur matériel permet de meilleures productions ou encourage-t-il simplement les attitudes paresseuses ?

Stingray : Un peu des deux, je pense. Mais je pense que lorsque les codeurs commencent à coder pour des processeurs plus puissants (par exemple 68o6o), ils ne se soucient plus beaucoup des processeurs plus lents. Je pense qu’ils devraient au moins ESSAYER de soutenir les pauvres propriétaires de 68o3o. Et dire que quelque chose est impossible sur 68o3o est une mauvaise excuse si vous voulez mon avis. Je pense que Scicco et moi formons un duo de codage parfait ; il est l’heureux propriétaire d’un 68o6o et c’est aussi un codeur très talentueux, il code ses routines sur son 68o6o, et une fois qu’il les a terminées, Grand-père Sting commence à optimiser son travail pour le 68o3o. Après ce processus, nous avons des routines qui tournent rapidement sur 68o6o et qui peuvent encore être regardées sur 68o3o. C’est peut-être un peu plus de travail, mais je pense qu’il y a encore beaucoup de scénaristes qui n’ont pas de machines basées sur le 68o6o (comme moi et Wade, qui apprécieront).

Les vrais codeurs n’ont pas besoin de processeurs rapides. Et d’ailleurs, jetez un coup d’oeil aux anciennes démos et voyez ce qui était possible sur un simple A5oo avec un 68ooo de 7.o9Mhz ! Alors prenez une tasse de café, quelques cigarettes peut-être aussi et commencez à optimiser, c’est amusant !

Wade : L’humilité n’est pas un trait de caractère courant chez les codeurs – encore moins chez les crackers – mais même les meilleurs programmeurs du monde ont quelqu’un qu’ils admirent. Qui considérez-vous comme vos idoles en matière de codage ?

Stingray : Je n’ai pas d’idoles en matière de codage, du moins pas dans la scène démo actuelle. Dans le bon vieux temps, j’admirais des codeurs comme Laxity, Chaos, Deftronic, The Spy, Touchstone, Dan, Kreator, Hannibal et Musashi (il était extrêmement sous-estimé je pense, il suffit de regarder “Deformations” à nouveau et de voir ce qu’il était capable de faire sans aucune routine c2p sur un A5oo standard). Lonestarr était également bon, mais contrairement à Musashi, il était extrêmement surestimé à mon avis.

Strangelove (il est aussi extrêmement sous-estimé je pense, son design n’est peut-être pas le meilleur, mais il a de très bonnes idées !), Mavey (dommage qu’il code pour PPC maintenant), Kalms a.k.a. Scout, Rubberduck, Schlott (le meilleur codeur de la nouvelle école à mon avis, je mourrais d’envie de voir une nouvelle démo de lui). Une nouvelle démo de Jamie ne serait pas de refus non plus. Oh et bien sûr le Français Krabob sait comment m’impressionner avec du code 68k et un design inhabituel, mais plutôt bon. Loaderror est aussi un bon codeur, mais je ne veux rien dire sur le design de ses démos. Aussi pour ses intros 4k il devrait penser à changer de style, je m’ennuie de voir les mêmes effets 1ooo fois. Mais le pire dans cet aspect est sans aucun doute Exploder, on dirait qu’il ne peut faire que ses 4 ou 5 routines standards. Même sa démo MS2k1 ressemble à un remix (et remix est un mot très positif !) de toutes ses intros 4k. Je ne comprends pas comment elle a pu atteindre la 7ème place dans la compo.

Wade : Et vos démos préférées ?

Stingray : Le premier qui me vient à l’esprit est sans aucun doute « Desert Dreams ». Jusqu’à présent, je n’ai vu aucune démo qui puisse me procurer le même sentiment. Je ne peux pas dire exactement pourquoi je l’aime autant, peut-être parce qu’elle contient du codage hardcore (bien que Chaos/Ex-Sanity ne seraient pas d’accord, mais je m’en fiche), peut-être à cause de la bande son, peut-être à cause des graphismes, peut-être à cause du melon, je ne sais pas vraiment, mais je suis sûr que j’aimerai la regarder pour toujours ! LA MEILLEURE DÉMO SUR AMIGA (du moins pour moi). J’aurais aimé voir une démo de Laxity ces jours-ci, mais malheureusement cela n’arrivera pas.

Mais j’aime aussi beaucoup d’autres démos de la vieille école, comme Hardwired (bien qu’elle ait été codée très mal, je le sais, puisque je l’ai corrigée et que c’est la correction la plus difficile que j’aie jamais faite). « L’espion – le meilleur codeur, le pire conducteur » disait-on un jour, je dis « l’espion – le pire code 68k jamais vu, s’il conduit sa voiture de la même façon qu’il codait, alors les piétons font attention », mais c’était tout de même un grand codeur.

J’aime la plupart des démos plus anciennes, les démos dites de la nouvelle école ne m’impressionnent pas beaucoup parce qu’elles contiennent surtout des trucs en 3D, que tous les PC peuvent faire 1ooo fois mieux. Si je devais choisir entre “Desert Dreams” et “Pulse” (qui est l’une des meilleures démos New-School que j’ai vues jusqu’à présent), je choisirais toujours “Desert Dreams”. Je ne dis pas que les démos de la nouvelle école sont mauvaises, c’est juste qu’elles ne peuvent pas me donner cette sensation spéciale de « C’est ce que j’appelle du vrai codage Amiga ». La plupart des nouvelles démos ne valent pas la peine d’être regardées plus de 2 fois, si vous en avez vu une, vous les avez toutes vues (il y a des exceptions bien sûr, mais elles sont TRÈS rares). Alors attention, voici mon classement :

1. DESERT DREAMS/KEFRENS
                  2. ROOTS/SANITY
                  3. RAMPAGE/TEK
                  4. ÉNIGME/PHÉNOMÈNE
                  5. PULSE/NERVE AXIS
                  6. FORME DE LA BASE DU SPECTACLE/C-LOUS
                  7. CÂBLAGE/TSL&CRIONICS
                  8. WOC 92/SANITY
                  9. HUMAN TARGET/MELON DEZIGN
                  1o. RISE/MELLOW CHIPS^TRSI

(Pour ceux d’entre vous qui se poseraient la question, Roots en position 2 n’est pas une faute de frappe, à mon avis elle était meilleure qu’A.R.T.E. ! Comme vous pouvez le voir, A.R.T.E. n’est même pas arrivé dans mon Top 1o, mais je pense qu’il mérite la position 11 et Relic est à la pos.12)

Wade : Depuis le Symposium Mekka, nous avons entendu parler de certains désaccords internes au sein de Secretly ! Pourriez-vous nous en dire plus sur ces différends ?

Stingray : Oh, c’est vraiment une triste histoire. Je ne citerai aucun nom (la plupart d’entre vous savent déjà de qui je parle de toute façon), mais il y avait une personne dans ce groupe qui n’a jamais respecté le travail des autres membres. Après le symposium Mekka, il a écrit un courrier très « gentil » et c’est la raison pour laquelle nous avons quitté ce groupe ! Je suis membre de SCL ! depuis 1996 et pendant toutes ces années, il n’a JAMAIS apprécié aucun de mes travaux. Je n’ai aucun problème avec les critiques constructives, mais ce qu’il a fait est très loin de ce que j’appelle une critique. C’est étrange de voir comment une seule personne peut détruire un groupe prometteur. Heureusement, tous les autres membres de l’ex-SCL ! sont de très bons amis et nous travaillons très bien ensemble, c’est pourquoi nous avons décidé de former un nouveau groupe. Restez à l’écoute pour de plus amples informations.

Wade : Tout le monde sait maintenant que vous êtes en train de recoder Showtime. Nous avons tous vu vos parties secrètes et votre galerie modifiée, et nous avons lu vos commentaires sincères ici et là. Quelles améliorations espérez-vous apporter au numéro 17 ?

Stingray : Vous pouvez vous attendre à un tout nouveau moteur pour le prochain numéro de Showtime. Il sera complètement multi-tâches, supportera CGX etc etc. Et je pense qu’il tournera aussi sur un simple A12oo sans ram rapide (avec certaines fonctionnalités désactivées peut-être). Et il n’y aura plus de fichier unique ! En ce moment, nous discutons du concept de base du nouveau moteur au sein de Darkage, après quoi je recommencerai à tourmenter ASM-Pro.

Wade : Maintenant que tu as vu la source originale par toi-même, peux-tu nous dire pourquoi Showtime a besoin d’une mémoire très rapide alors que certains des magazines les mieux conçus et les plus fonctionnels – dont Rom, Raw, Seenpoint et même Pressure (numéro 2) – n’en ont pas besoin ?

Stingray : Oh, ne me rappelez pas la source de Showtime. Je ne veux pas en dire trop ici, mais le code original de Showtime est extrêmement désordonné. Pour être honnête, c’est la pire source que j’ai jamais vue de ma vie. Si des codeurs sont intéressés, envoyez-moi un mail et je vous enverrai le code source. Et parce que Showtime était une production en un seul fichier, il avait besoin de fast-mem, parce que tous les articles/modules/cliparts etc. devaient être placés quelque part dans l’exécutable.

Wade : Jusqu’à présent, nous avons vu un certain nombre de cracks et de corrections, un diaporama, une intro 4k, une démo, une intro de magazine, et bientôt un magazine portant votre nom. C’est plus que ce que certains des codeurs les plus respectés de la scène réussissent à faire en une vie entière. À quoi d’autre pouvons-nous nous attendre dans les mois à venir ?

Stingray: Maintenant que ma motivation à coder est enfin revenue grâce à cet homme fou appelé Scicco, vous pouvez être sûrs de voir d’autres démos/intros de notre part. En ce moment, nous préparons une intro 64k et notre prochaine 4k. Une fois ce travail terminé, nous commencerons à travailler sur notre prochaine démo. Il fut un temps où il y avait un duo “Dr. Jekyll & Mr. Hyde”, maintenant c’est “Scicco & Sting”. Oh, et je ferai le nouveau moteur pour le prochain numéro de Showtime, comme ça je n’aurai plus à me plaindre du « code spaghetti ».

Wade : Et c’est ainsi que se termine cette interview. Je vous laisse le mot de la fin…

Stingray : Salutations à tous les amiga-sceners actifs, gardez l’esprit vivant ! Quelques salutations/messages personnels dans l’ordre A-Z à :

– Ghandy – RAW – We try harder :) Amenez Showtime au sommet :)
                  – Medi – Cette fois, je ne t’ai pas oublié :) Merci de m’avoir laissé utiliser ton compte internet ;)
                  – R.a.y – Je n’ai jamais vu quelqu’un manger aussi vite que toi, incroyable ;)
                  – Scicco – Merci de m’avoir ramené dans ce monde étrange du codage 68k ;)
                  – Sniper – La prochaine fois, remplis ton frigo pour qu’on n’ait pas à boire du vin tout le temps pour étourdir nos corps affamés :P
                  – Wade – Si jamais tu veux une suite à « Innocence », je suis ton homme :) C’est agréable de voir qu’il y a encore des amoureux de la vieille école. C’est toujours un plaisir de discuter et de travailler avec vous ! J’ai hâte de voir de nouvelles images plein écran de ta part. (J’ai recommencé à coder, vous devez donc recommencer à dessiner ;D).

Addendum:- Depuis cette interview, nous avons appris que Stingray et ses ex-collègues de Secretly ! ont formé un autre crew sous le nom de Scarab.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.