[Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

  • Ce sujet contient 42 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drivepower, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #140790
    Amiga France

      Que pensez vous du "The A500 Mini" ?

      • J'adore et j'en (ai) veux un ! (38%, 39 Votes)
      • C'est marrant, item à collectionner (15%, 16 Votes)
      • Pas pour moi merci (40%, 42 Votes)
      • Autre (préciser) (7%, 7 Votes)

      Nombre de votants: 104

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #141044
      k1200rs21
      • Level 8
      • Messages : 664

        le pad avec ses 4 boutons de directions est pour les fans de la switch lite donc pas pour moi car il faut appuyer sur 2 boutons en même temps pour aller en diagonal :whistle:

         

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



        #141484
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2793

          Il y avait un truc qui me chiffonnait avec ce Pad ! C’était ça, les boutons pour les direction. :-p Merci.

          J’en suis toujours resté au Pas SNES qui est pour moi le mieux. Pour avoir plus de boutons, le N64 est très bien aussi. B-)

          #141499
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            Le miens est arrivé aujourd’hui, yes ! Plus qu’à essayer et en profiter.
            Il est vraiment tout mignon en plus suis pas déçue du rendu, ni de l’ordi, ni de la souris, ni de la manette.

            #141520
            francouai
            • Level 8
            • Messages : 712

              faut arrêter avec ca…

              ils se frottent tous sur leur mini500 qui sera oublié dans 2 mois au profit de leur vrai A500.

              140€ pour ca…

              Les youtubers retro ont tous dit qu’il etait bien.. mais l’ont ils vraiment acheté??

              je crois plus qu’il a ete donné par RETROGAMES.

              La souris seule est sympa a utiliser sur un PC mal juste pour le coté fun car elle doit faire mal a la main a force.

              Un MAXI 500 l’année prochaine avec un vrai clavier pour 250€ ??

              faut bien plumer  jusqu’au bout les gens.

              --
              Francois.

              #141523
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2793

                Un peu direct, il est vrai ! Mais, ce n’est pas faux !! :cry:

                #141530
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4153

                  En tout cas, il fait parler de lui! Encore et encore… :wacko:

                  Bon le sondage n’est pas fini … mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi serré. Tout de suite les « passionnés » n’ont que 6 petits points de retard sur les « grands détracteurs ». Incroyable!

                  Bah, au risque de rappeler dans quel camp je suis, je trouve ce derby plus passionnant que la bête en elle même. :lol:

                  :-p

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #141531
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    je vois juste qu’un mec qui a eu un A500 dans les années 90 (et qui a tout jeté suite a armée, job, femme, enfants, etc… ), en voyant ce mini500 sur amazon et qu’il aura acheté , va chercher a racheter sa config qu’il avait etant boutonneux car il se dira que ca lui manque et qu’il veut jouer sur la vraie machine.

                    Du coup, le prix des amiga va encore monter vu la demande. :lol:

                    --
                    Francois.

                    #141534
                    sink
                    • Level 2
                    • Messages : 47

                      honnêtement winuae , c’est mieux et c’est gratuit :)

                      #141542
                      k1200rs21
                      • Level 8
                      • Messages : 664

                        passionner en quoi détracteur en quoi je suis ultra passionner de Amiga et je n’aime pas trop the a500 mini pour son interface à la rétro pi qui ne fait pas du tout Amiga mais bien pour ce qu est fait cette objet une console de jeu amiga

                        il fait le taff pour celui qui veut le brancher sur une tv pour juste jouer a quelque jeux sans aller plus loin sur le trip amiga ;-)

                        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                        #141555
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2793

                          Il y a quand même la beauté de l’objet pour 129.90 € !! Sans la réduction sur Amazon de 15 % quand elle est disponible.

                          C’est la Classe ! B-)

                          J’ai malheureusement bien peur que le soufflet retombe vraiment, sauf chez les passionnés qui voudront faire ce qu’ils veulent dessus… :cry:



                          #141560
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14604

                            Perso j’aurai préféré qu’ils mettent un écran LCD (comme un téléphone) en guise de clavier

                            #141569
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4153

                              passionner en quoi détracteur en quoi je suis ultra passionner de Amiga et je n’aime pas trop the a500 mini pour son interface à la rétro pi qui ne fait pas du tout Amiga mais bien pour ce qu est fait cette objet une console de jeu amiga

                              Arf… j’ai peut-être mal choisi mes mots.

                              Il fallait plutôt comprendre ceci vis-à-vis du sondage:

                              • Le (« J’adore et j’en (ai) veux un ! ») passionné passera au delà de tous les petits défauts et problèmes apparents jusqu’ici, et même à venir. Par nostalgie, facilité parfois, et passion bien sur. Voir le côté tout le temps positif grâce à la passion…
                              • Le (« Pas pour moi merci ») détracteur, lui, ne pourra pas faire de même. Voir s’insurgera vis à vis de tel ou tel détail … justement à cause de sa passion, là aussi. :unsure:

                              En fait les deux sont passionnés, j’aurai du commencer par ça. :lol:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #141695
                              jean3.5
                              • Level 8
                              • Messages : 617

                                pour ma part, je trouve l’objet sympa, mais je serais heureux de l’avoir seulement si on me l’offrait :lol:

                                C’est le prix que je trouve un peu trop cher pour ce que c’est, puisqu’on sait maintenant, via les vidéos, ce que contient la petite bête.

                                Je pense qu’il doit contenir a peine plus électronique que dans cette manette Atari que j’ai acheté 9.90€ vers Noël (et que je n’ai toujours pas essayé ! :lol: )

                                L’500 mini étant composé de 3 éléments (comparé a cette manette qui intègre tout), j’aurais vu un tarif au alentour de 30€ pour l’A500 mini, pour me donner envie de l’acheter… allé, je peux arrondir à 50€ :-p

                                En même temps, c’est parce qu’actuellement je ne suis pas bien riche, car il serait peut-être déjà sur une étagère chez moi.

                                En tout cas, merci à ceux qui l’ont acheter car cela montre l’intérêt que l’objet à un public et cela permettra peut-être par la suite la sortie d’une machine à l’échelle 1. Et s’ils font la réplique d’un Amiga 1000, je prend direct ! …mais pas à plus de 300€. ;-)

                                #141699
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2793

                                  Dis-le pour rire le prix de revient du Mini ! ;-) Il y a quand même les droits à payer, les bénéfices…, mais 130 €, ça fait vraiment cher avec le bloc d’alimentation en plus à avoir… :-(

                                  Déjà avoir un A500 en taille réelle, ça serait bien, mais un 1000 (vu la taille), ça parait peu probable.

                                  #141813
                                  karlau18
                                  • Level 2
                                  • Messages : 36

                                    Salut à tous,

                                    Personnellement j’ai voté autre..

                                    Je pense que cela dépend de l’usage que l’on souhaite faire avec l’Amiga

                                    Si c’est uniquement pour jouer avec un Amiga et qu’il n’y a aucun esprit de « collectionneur » ou « nostalgique » cela peut être un bon compromis.

                                    Moins cher qu’un Amiga réel, pas de recapage, pas de problème de connexion à un écran récent, encombrement moindre, pas de problème de disquettes etc..

                                    Le Whdload est vraiment un « plus » et le fait de pouvoir ajouter des jeux à ceux d’origine aussi.

                                    Moi je fais partie des « collectionneurs » donc pour moi cela ne remplacera pas mes 500-600 et 1200 réels :-)

                                    Je ne dis pas non pour l’achat un jour mais pour l’instant ce n’est pas au programme.

                                    Il fait pourtant beaucoup parler de lui ce petit mini ;-)

                                     

                                     

                                    Amiga 500
                                    Amiga 600
                                    Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.