[Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

  • Ce sujet contient 42 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drivepower, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #140790
    Amiga France

      Que pensez vous du "The A500 Mini" ?

      • J'adore et j'en (ai) veux un ! (38%, 39 Votes)
      • C'est marrant, item à collectionner (15%, 16 Votes)
      • Pas pour moi merci (40%, 42 Votes)
      • Autre (préciser) (7%, 7 Votes)

      Nombre de votants: 104

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #140795
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2809

        Evidement, vu l’attente pour avoir un Amiga Mini (ou plutôt en taille réelle :-p ), la déception semble bien réelle aux vues des premiers retours comme on le disait sur l’autre discussion:

        The A500 mini

        Donc, pour moi, c’est « en attente »… peut-être définitivement… :cry:



        #140799
        Squale
        • Level 1
        • Messages : 19

          C’est de l’émulation… bof.

          NO CARRIER

          #140801
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            En l’état, c’est  » juste  » une console de jeux.  :unsure:

            Pas pour moi pour l’instant.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #140809
            Mandrake
            • Level 8
            • Messages : 772

              en attente si les jeux et demos bugs bof

              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
              Revox B77 MKII 1975
              Collection audio :
              https://urlz.fr/j10t

              #140810
              jouet24
              • Level 5
              • Messages : 240

                J’ai voté « Pas pour moi merci » pour les raisons suivantes qui n’engagent que moi:

                J’ai la chance d’avoir Un A600 et un A1200 sur lesquels se trouvent la ludotheque qui me conviens. Donc plus de jeux a dispo et des jeux que j’ai choisis.

                En plus je peux m’amuser a mettre la main dans le cambouis:

                • En ce moment je m’attele a faire une émulation de la CD32 sur mon A1200 pour booter sur une image ISO
                • Reflexion quant a l’emulation CDTV sur A600 et A1200 pour booter sur une image ISO

                S’agissant de l’émulation sur le A500 mini je dispose déjà d’autres solutions:

                • WINUAE
                • Pimiga
                • amyberry

                Enfin, pas envie d’avoir un équipement en plus a brancher sur le secteur, sur la TV ou sur le bureau.

                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                #140837
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1068

                  Salut,

                   

                  J’ai mis autre car je pense que c’est un « gadget » a collectionner…
                  Mais attendre que le prix descende bien, voire de l’ocas a bas pris dans quelques temps.

                   

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #140852
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    j’ai un pote qui collectionne et joue de temps en temps avec ses consoles « mini », un amiga l’interessera surement pour sa collection. pour moi ça n’a pas d’utilité, j’ai déja de vrais amigas :good:

                    #140897
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      Comme je l’ai déjà dit perso je le prendrai et suis certaine qu’il me conviendra car ce sera pour rejoindre les autres minis de ma collection et au vu des vidéos il est pas mal de tout question des finitions.

                      Qu’il ait une émulation parfaite ou pas ben on verra, je l’achète pour ce qu’il est sans me faire de fausses illusions, il serait même parfait qu’il retournerait quand même directement rejoindre les autres. J’ai Winuae et le Mister le reste j’utilise pas.

                      Donc je suis entre la 1ere et 2eme réponse. Les 2 sont applicables dans mon cas.

                       

                      #140921
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4168

                        Pas pour moi, merci.

                        Trop cher pour ce qu’il est.

                        A première vue trop de problèmes et pas assez « complet ». Pour ne parler que du clavier, en intégrer un virtuel n’est pas suffisant car même si c’est proposé comme une console … beaucoup trop de jeux dépendent d’une utilisation clavier … même si ça n’est que de temps en temps au cours d’un jeu … :unsure:

                        Ces derniers ont tout de même été réalisés sur et pour micro-ordinateur.

                        Donc c’est une solution incomplète qui nous est proposée … parce que c’est pareil 25 jeux seulement! Pas assez. J’ai même envie de dire c’est pas sérieux. :wacko:   Je ne parle pas du manque de certains HITS, je parle de quantité. :scratch:

                        Un seul pad! (déjà ça, personnellement ça me gonfle … :rant:   il n’y en a que pour les consoles sur cette planète … donc domination des pads, et du coup tout le monde s’y est mis! :wacko: :rant:   Grrrr !!! Vive les Joysticks!!! :yahoo: )

                        Une solution, soit Joystick soit joypad aurait pu être proposé … :unsure:   mais surtout: en inclure 2!!!!!!!!!!

                        C’est quand même vendu comme une console, et vu le prix, obligé de racheter un 2ème pad pour pouvoir se faire un SPEEDBALL 2 à 2!!!!! :wacko: :wacko:

                        Il va donc falloir, de quelque manières que ce soit faire tout un tas d’apports à cette « console ». :unsure:

                        Donc trop cher pour ce que c’est.

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #140923
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14613

                          Mutt2828, je te rejoins en grande partie. Mais en nuançant par le fait que l’on peut rajouter des jeux whdload facilement. Et les jeux whdload sont patchés pour avoir les raccourci claviers sur les boutons CD32. Et comme c’est de l’usb, il devrait accepter les pads et joystick USB « pas trop exotique » a priori.

                          Pour les incompatibilités, cela sera peut être une bonne chose pour l’amiga en général. Comme c’est du grand public, donc aura une base plus large de machine, les mises à jour des slaves whdload devraient corrigés à fur et à mesure les soucis qu’entrainent un cpu et un chipset trop rapide, ce qui bénéficiera aux autres systèmes amiga comme les 040/060, vampire, pistorm etc …

                          Je réitère mon principal grief, l’absence de la gestion des pads 3 et 4.



                          #140928
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2809

                            @Mutt2828
                            Et oui ! Rien que pour mettre en « Pause » à l’ancienne, il faut un clavier. ;-)

                            Mais, arrêtons de râler ! :lol:

                            #140966
                            fredfred
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 4

                              J’ai voté autre,
                              en l’état:
                              – une connectique inférieure aux Raspberry pi3 /Orange pi 3 pour un tarif beaucoup plus cher
                              – officiellement pas de Workbench
                              – Ça semble ramé dans certains cas, probablement une émulation Linux+ uae sans aucune optimisation ?( barre métal, je rêve ^^)
                              – 256 Mo de stockage, donc vite limité sans clé USB
                              seulement 10 mo de Ram alloué ?

                              + whdload
                              + 25 jeux plutôt bon

                              Au-dessus de 50 €, je préfèrerai un raspberry3 ou une orange pi3
                              Autour de 109 €/150 € , Raspberry 400 + dernières Roms 3.2 😊

                              #140968
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14613

                                A quoi sert la 3.2 pour l’émulation? déjà pas pour la limite de taille disque dur. Aucune limite en émulation. Pas pour les jeux non plus. Pas pour whdload non plus…

                                #140969
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  A quoi sert la 3.2 pour l’émulation?

                                  A faire des tests. :-p

                                  Et pour  » être dans le coup « . :lol: :lol: :lol:

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #140976
                                  Kimy
                                  • Level 15
                                  • Messages : 2809

                                    La 3.2 ? Ce n’est pas la 3.2.1 ? :lol:

                                    Soyons à la pointe de la technologie voyons ! Mais je suis toujours sur du 3.0… :yahoo:

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.