[Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Que pensez vous du « The A500 Mini » ?

  • Ce sujet contient 42 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drivepower, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #140790
    Amiga France

      Que pensez vous du "The A500 Mini" ?

      • J'adore et j'en (ai) veux un ! (38%, 39 Votes)
      • C'est marrant, item à collectionner (15%, 16 Votes)
      • Pas pour moi merci (40%, 42 Votes)
      • Autre (préciser) (7%, 7 Votes)

      Nombre de votants: 104

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #141825
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Dis-le pour rire le prix de revient du Mini ! ;-) Il y a quand même les droits à payer, les bénéfices…, mais 130 €, ça fait vraiment cher avec le bloc d’alimentation en plus à avoir… :-(

        2.50€ une alim chez Action (le miens vient de là), c’est pas ça qui va vraiment gonfler le prix final. Maintenant à ce prix c’est vrai que elle aurait pu être comprise, c’est discutable. Il y a certainement une raison que la raison ignore :-)

        Le prix total ne me parait pas du tout hors de prix au vu du produit fini. C’est très relatif bien entendu et cette perception varie d’une personne à l’autre en fonction de ses avoirs, de ses besoins etc. Certes c’est un prix pour un « gadget » mais n’importe quel gadget a son prix. Encore une fois pour moi c’est un juste prix.

        @karlau18,

        +1 !

        Si c’est uniquement pour jouer avec un Amiga et qu’il n’y a aucun esprit de « collectionneur » ou « nostalgique » cela peut être un bon compromis.

        Exact, quoique il y a aussi les personnes qui collectionnent les « Minis ». Je prends mon cas, ayant quelques minis dont le C64 mini et le maxi, je me sentais obligée (façon de parler) d’avoir l’Amiga mini à côté.



        #141859
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          Je ne m’étais pas vraiment exprimé sur ce sujet mais à titre personnel (donc cela n’engage que moi et nullement la boutique Micromiga) je suis assez dubitatif sur cet « objet ».

          Oui il est mignon mais avec son petit clavier factice il fait plus objet de déco que vrai machine utilisable. Ou alors il faut rajouter un clavier externe mais là ca devient un peu n’importe quoi. Il rappellera probablement avec nostalgie une époque passée à certains anciens Amigaistes. Qui sait certains retomberont peut être dans la folie et la passion après avoir re-gouté a ce pseudo Amiga.

          Le tarif me parait de l’ordre du raisonnable pour ce que c’est. Il baissera probablement un peu avec l’érosion des ventes à venir dans quelques semaines.

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #141899
          karlau18
          • Level 2
          • Messages : 36

            Je suis totalement d’accord avec vous mais j’ai également la crainte qu’avec l’enthousiasme que génère cet Amiga mini cela suscite encore plus d’engouement sur les Amiga de l’époque et que du coup les prix s’envolent encore davantage.

            Je suis déjà assez étonné des prix de certaines machines d’occasion

            Amiga 500
            Amiga 600
            Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

            #141900
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Il faut comparer avec la ‘concurrence’.
              Ici on a clairement une console de jeu sur patte, c’est le public visé.
              Est ce que ça fait le d’job ? Il semblerait bien que oui.
              Pour le même prix peux on trouver mieux ou équivalent.
              WinUae est hors catégorie car ce n’est qu’un logiciel au final.
              Sans PC, pas de WinUAE qui fonctionne et un PC neuf complet à moins de 130€ qui fait tourner winUae … bonne chance.

              Il y a bien la solution PI400 qui pour le coup est moins chère.
              Quoi que… en ajoutant souris et joystick…
              Il faudrait faire une comparaison des deux.

              Le gros avantage de ce genre de machine c’est Hop, on le met sous le bras et on peut le transporter très facilement, la pour le coup, c’est plus and play :)

              #141919
              Chipset
              • Level 5
              • Messages : 202

                Je m’exprime rarement sur se genre du sujet, c’est un peu comme la politique, en règle générale sa fini par partir en sucette.

                « c’est marrant, item a collectionner » pour ma part je ne l’achèterai pas, mais je respecte les constructeurs de l’avoir créé.

                On aime on aime pas, je trouve que c’est un sacré boulot d’avoir fait ca, chapeau !

                 

                #142241
                karlau18
                • Level 2
                • Messages : 36

                  En tout cas c’est fou comme il fait parler de lui ce mini, le nombre de posts ou diffusions youtube que l’on peut voir c’est dingue !

                  Même avec du recul par rapport à mon post précédent je confirme que celui qui veut « goûter » aux jeux Amiga de l’époque sans se prendre la tête cela me paraît pas mal et cela revient moins cher au final.

                  Maintenant pour les vrais passionnés ou nostalgiques…

                  J’ai juste peur d’une nouvelle flambée des prix sur le matériel Amiga

                  Amiga 500
                  Amiga 600
                  Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

                  #142270
                  aRes
                  • Level 4
                  • Messages : 110

                    Reçu mon A500 mini hier, que du bonheur!

                    Honnêtement pour 129 euros (je l’ai eu à 109 euros d’ailleurs) on en a pour son argent : la souris est de bonne facture, la manette très plaisante (pour moi qui suit habitué à jouer avec une manette Xbox Series) et la coque de ce petit A500 est magnifique. L’interface logicielle est vraiment agréable, simple et efficace, permettant d’accéder à ses jeux et ses sauvegardes en 2 clicks de manette. Et le support natif de jeux WHDload sur clé USB n’a pas de prix.

                    L’absence de bloc d’alimentation ? on a presque tous un vieux bloc USB-A de téléphone qui traine au fond d’un tiroir, pourvu qu’il délivre 1A en sortie. Sinon c’est 2,50 euros chez Action comme le dit Kathleen. D’ailleurs la plupart des téléphones modernes sont livrés sans bloc d’alimentation désormais (y compris les Iphone à plus de 900 euros !). Idem pour la clé USB vous en trouverez une dans votre vide-poche ou au pire pour une poignée d’euros vous dégoterez une SanDisk 32Go en ligne.

                    Alors oui on peut faire mieux sur un Rpi, oui l’émulation sur PC est plus fiable, oui un vrai Amiga c’est inégalable.

                    Mais là pour 129 euros vous avez une machine et 25 jeux sous licence officielle, dont le packaging et le matériel vont vous faire vibrer. Facile à installer et qui ne prend pas de place. Pour quelqu’un comme moi passionné par le jeux vidéos sur PC et Amiga (je rédige les retrotests de Boing sur mon temps libre par pur plaisir)  sans pour autant posséder de vrai Amiga classic ou newgen (je jouais jusqu’à maintenant sur FS-UAE PC) cette petite machine est du pur bonheur.

                    D’autant que la communauté est très active et une distribution Workbench déjà disponible (Aminimiga). Une petite machine qui a ses défauts (des jeux sont incompatibles ou buggés – je pense à Vroom, Jim Power et Virtual Karting pour les plus connus) mais qui va remobiliser la communauté Amiga tant elle déborde de possibilités à faible prix !

                    Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                    rédacteur pour BOING Mag

                    #142273
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2809

                      Et Amazon qui met le prix en taille normale maintenant ! B-)

                      A500 Mini prix Amazon taille normale

                      C’est sûr que certains vont en profiter pour vendre plus cher les originaux !

                      Quand même en voyant les photos, je me dis que le prix est vraiment pour la reproduction de l’orignal, le reste n’est que bonus ! :-p

                      #142276
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Cette machine est bien aussi pour ceux qui n’ont jamais osés acheter un Amiga d’époque (Atariste, PCiste, ou MACiste, CPCiste etc. ou juste sans les moyens) mais qui louchaient quand même sur les jeux Amiga.

                        En tout cas c’est fou comme il fait parler de lui ce mini, le nombre de posts ou diffusions youtube que l’on peut voir c’est dingue !

                        j’ai pas regardé le youtube français sur cette machine depuis un moment, mais si jamais le JDG en parlait, sûr que les ventes exploseraient encore plus !

                        De plus, des influenceurs comme lui qui peuvent avoir du poids pour la sortie d’autres machines Amiga. Donc si tu passes par là, JDG, des Amiga 1000 ou 1200 en « presque mini », avec une taille entre ce 500 mini et les vrais afin d’avoir un clavier avec de vrais touches, ça me plairait bien. ;-) (et si possible, avec le  WB et plein de logiciels graphiques et musicaux entre autres d’installés, ça serait top ! :lol: )

                        #142294
                        Drivepower
                        • Level 3
                        • Messages : 94

                          Bonsoir. Une question toute simple : pour utiliser d’autres jeux que ceux fournis avec le A500 mini, suffit-il d’avoir les fichiers en .adf sur une clé USB, comme je les ai actuellement pour mon Gotek ???

                          J’avoue que j’étais un peu dédaigneux sur le A500 mini mais l’argument de la « console de poche » qu’on déplace et que l’on branche facilement sur n’importe quelle télé a fait mouche, donc je m’y intéresse maintenant ! C’est aussi un excellent backup si un jour mon Amiga d’originer « goteké » devait rendre l’âme.

                          Pour le C64, là je suis ravi du produit de RetroGames puisque a) je n’avais plus mon Commodore 64 et b) j’avais reçu par erreur un maxi au lieu d’un mini pour 49€ !?

                          Merci.

                           

                          DrivePower
                          Amiga 500+512K
                          Moniteur 1084S
                          Quickshots x4
                          TheC64 maxi + A500 mini



                          #142295
                          rnuls
                          • Level 7
                          • Messages : 489

                            Bonsoir. Une question toute simple : pour utiliser d’autres jeux que ceux fournis avec le A500 mini, suffit-il d’avoir les fichiers en .adf sur une clé USB, comme je les ai actuellement pour mon Gotek ???

                             

                            Non, ça ne fonctionne qu’avec des WHDLoad, pas les ADF, je viens de vérifier à l’instant.

                            Il faut au préalable décompresser l’archive disponible sur le site qui te permettra de lancer ces WHDLoad.

                            Sinon, ça reste très simple, tu déposes tes WHDload en format .lha direct sur la clé et zou, ça fonctionne. :good:

                            1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                            #142324
                            Drivepower
                            • Level 3
                            • Messages : 94

                              Merci rno.

                              Ok je crois que j’ai compris : le fichier nécessaire se downloade sur le site retrogames, on le met sur la cle USB ainsi que directement les jeux en .lha qu’on trouve ici et là, correct?

                               

                               

                               

                              DrivePower
                              Amiga 500+512K
                              Moniteur 1084S
                              Quickshots x4
                              TheC64 maxi + A500 mini

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.