Débat: Shadow of the Beast Trilogy (1989-1992 Psygnosis)

Forum Amiga Gaming Débat: Shadow of the Beast Trilogy (1989-1992 Psygnosis)

• Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jouet24, le il y a 7 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

En suivant le débat sur Shadow of the beast II sur le groupe Facebook Amiga pour toujours ou de nombreux intervenants trouvent le jeu pas terrible, j’aimerais connaitre votre avis.

Pour moi, c’est le meilleur de la série. Moins beau graphiquement que le premier, mais la jouabilité est beaucoup plus accessible.

Qui n’a jamais lancé un Beast juste pour écouter la musique?

Le premier Beast a servi à vendre des Amiga. Qui n’a pas eu la mâchoire qui se décroche en le voyant? C’est le jeu emblématique du a500

Dans ce second opus, l’intro reste gravé dans ma mémoire avec une main traversant le toit d’une petite maison isolée. Son seul défaut est de n’avoir pas été traduit en français, ce qui m’a obligé a m’aider d’une soluce pour avancer.

Le 3 aurait du être en AGA et installable sur HD pour vraiment retenir mon attention (j’étais passé sur a1200). Il est un blockbuster sur a500.

Shadow of the Beast 1 (1989 Reflections/Psygnosis)
      Shadow of the Beast 2 (1990 Reflections/Psygnosis)
      Shadow of the Beast 3 (1992 Reflections/Psygnosis)
      Remake sur PC

Shadow of the Beast 1

Shadow of the Beast se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Un enfant, Aarbron, fut enlevé à ses parents une nuit sans lune par de mystérieux personnages. Il fut séquestré dans le temple de Necropolis et élevé par les Mages de l’Obscurité, des prêtres-guerriers au service de Maletoth, le Beast Lord (« le Seigneur des Bêtes »). L’enfant subit les expériences sataniques qui visent à faire de lui le messager-guerrier de Maletoth. Les étranges potions et breuvages administrées transforment peu à peu l’humain en une créature étrange, à l’agilité et à la force décuplés. Arrivé à maturité, l’homme-créature a perdu tous souvenirs et accepte longtemps son sort d’esclave. Un jour cependant, en scrutant un globe magique, il découvre l’horrible vérité sur son passé et le massacre de son père. Ivre de vengeance, il se soulève contre ses anciens maîtres et part retrouver le bastion de Maletoth. Mais il doit d’abord affronter la horde de créatures du Beast Lord.

Téléchargement: ADF/WHDL

Shadow of the Beast 2

Un homme nommé Aarbron est kidnappé enfant et corrompu par magie en un serviteur guerrier monstrueux pour le seigneur de la bête diabolique Maletoth. Le souvenir de la vie humaine de la créature revient lorsqu’il observe un homme en train de se faire exécuter, qu’il reconnaîtra plus tard comme son père. Cela incite Aarbron à se venger de Maletoth. Aarbron est contraint de se frayer un chemin à travers un terrain hostile et les forces de Maletoth. Il finit par affronter l’un des sbires de Maletoth, une créature gigantesque dont les seules parties visibles du corps sont sa main et son pied. En vainquant la créature, Aarbron est libéré de sa malédiction, l’éponyme « Shadow of the Beast » (Ombre de la Bête), et retrouve une forme plus humanoïde.

Shadow of the Beast 3

Dans ce jeu, Aarbron a retrouvé sa forme humaine mais doit vaincre Maletoth une fois pour toutes pour devenir pleinement humain. Ce troisième opus comporte quatre étapes distinctes au lieu d’une grande zone. Le jeu met moins l’accent sur les éléments d’action si importants dans les deux premiers matchs, préférant plutôt une approche plus cérébrale.

Source:
      http://psygnosisamiga.free.fr/main1.htm
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Beast
      https://www.mobygames.com/game/shadow-of-the-beast
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Beast_II
      https://www.mobygames.com/game/shadow-of-the-beast-ii
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_Beast_III
      https://www.mobygames.com/game/amiga/shadow-of-the-beast-iii

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Il faut bien chercher, elle est là cette version de Beast II:

[EAB FTB] Shadow of the Beast II (1990)(Psygnosis)(Disk 1 of 2) [cr SR].zip
        [EAB FTB] Shadow of the Beast II (1990)(Psygnosis)(Disk 2 of 2) [cr SR].zip

A part peut-être sur Gametronik ou Internet Archive avec un TOSEC complet qui a disparu, je ne la trouve pas ailleurs.

AlexMenchi
          • Level 4

J’ai préféré le 3ème car c’est le seul que j’ai pu finir sans crack et sans soluce.
          J’aime ce mélange action/réflexion bien dosé car le 2 était corsé.Et concernant la jouabilité je préfère également le 2, c’est tellement moins galère : le perso est super maniable, il ne reste pas coincé dans les échelles, les coups partent un quart de tour.
          Ce que j’apprécie dans le 2 c’est ce sentiment d’un monde vaste et tangible, il crée vraiment un lore.
          Le 1er…pour sa beauté et ses musiques et c’est celui que j’apprécie le moins.

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
          Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

Kimy
            • Level 17

le perso est super maniable, il ne reste pas coincé dans les échelles, les coups partent un quart de tour.

Je n’ai jamais fait attention à la vitesse du départ des coups, même sans tricher.

On pouvait rester bloquer sur une échelle dans le premier épisode ?

jouet24
              • Level 6

Je n’ai pas eu l’occasion de m’essayer a SOTB2 dans les années 90. Je l’ai lancer quelques fois sous winuae des années plus tard pour m’en faire une idée mais je n’ai pas assez insisté. La palette de couleur du moins pour le premier niveau que je n’ai pas dépassé me semblait trop sombre et peu variée. Je vais devoir y retourner et m’appliquer mieux que ça.

Quand a SOTB1 j’avais adoré faire défiler les différents plans chatoyer toutes ces couleurs vives en extérieur. Par contre la difficulté m’a vite rebuté. Ca permettait de faire vitrine technologique quand les copains venaient a la maison :-p

SOTB3 je l’ai bien plus apprécié. La musique est géniale (je l’écoute encore de temps en temps pendant le boulot). Les énigmes, les décors, l’animation, bruitages, musique… au top!

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.