[RPI] Posez vos questions

• Ce sujet contient 135 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sinisrus, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    yumii
      • Level 0 - Newbie

Salut,

Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ?  installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.

Il fallait juste brancher la prise rj 45

Merci, Yumii.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      sami910
        • Level 3

le forum happiga j y suis inscrit mais il faut q un administrateur valide sa fait une semaine que j’attend. et pour faire  l’update vous savez comment on fait parce que sa m’ecris aucune mise ajour disponible

raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

Staff
        Aladin
          • Level 25

Il n’y a pas d’autre méthode que celle inscrite dans le tuto

Sudo h puis mise à jour

Ton pi communique bien avec internet? tu peux naviguer avec netsurf du cote amiga, ou naviguer sous raspbian?

sami910
            • Level 3

et on fait comment pour avoir le net sur le pi?

faut passer par ethernet?

Staff
            Aladin
              • Level 25

pour happiga oui, il ne gère pas le wifi (il ne te demande jamais de mettre ta clef wifi, donc c’est pas géré). Pour une mise à jour en ligne, cela peut aider de le connecter à internet :)

Extrait du site d’happiga:

Matériel Nécessaire : 
              – D’un Rapsberry PI (modèle 3 fortement conseillé) 
              – D’une carte Micro SD de 8GO minimum (carte classe 10 conseillé) 
              – D’un moyen pour relier votre carte Micro SD à votre Ordinateur (Ex : Adapateur SD / USB) 
              – D’un clavier et d’une souris en USB (ou sans fils avec récepteur USB) 
              – D’un cable ethernet pour relier votre rapsberry à votre réseau (box internet par exemple)

1er démarrage :
              – Reliez votre Rapsberry Pi à votre à internet par un câble ethernet.
              – Démarrez votre Raspberry Pi.

sami910
                • Level 3

le pi doit etre obligatorement etre connecter a la box?????

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Euh… tu veux le brancher ou sinon? Je ne pense pas que tu as un routeur supplémentaire, ou que tu utilises ton pc en routeur avec plusieurs cartes réseaux dedans. Donc la seule maniere oui c’est d’y brancher à ta box comme n’importe quel autre appareil: tv connecté, pc, amiga, ps4, etc…

Tu peux aussi utiliser entre ta box et ton appareil des plug (ce que tu branches dans la prise electrique pour transporter ton signal ethernet, il en faut au minimum 2) si ton Pi n’est pas vers ta box. Et éventuellement un switch (qui permet de brancher plusieurs appareils)

– D’un cable ethernet pour relier votre rapsberry à votre réseau (box internet par exemple)

Tiens nous au courant si la mise à jour 1.6.2 corrige ton problème de p96

sami910
                    • Level 3

Le problème c’est que tous mes appareils passent par le wifi aucun n’est relié par ethernet et ma box n’est pas à coté de moi donc faut que je déplace le pi.

Et si je connecte le pi sur mon pc par ethernet y a pas un moyen de  faire passer le net par ethernet

je sais je pose beaucoup de question  :lol:

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Je te conseil de mettre des plugs (CPL) c’est ce que tout le monde fait. Tu en branches un vers ta box, et un ou tu veux chez toi, comme cela tu auras une prise ethernet ou tu veux.

Donc tu branches le premier plug vers ta box dans une prise électrique, tu relies avec un cable ethernet droit (le plus courant) ta box à ce plug. Puis tu branches un autre plug dans une autre pièce toujours dans une prise électrique. Et tu branches à nouveau un cable ethernet droit entre ce nouveau plug et ton pi.

/Apres pour une vieille maison, faut que les deux prises de courant ou sont branchés les deux plugs soient sur le même disjoncteur, mais la on commence a chercher loin les problèmes.

Perso quand je peux éviter le wifi, je ne me prive pas depuis toujours. Avec l’ethernet, tu branches et ça fonctionne, rien à paramétrer normalement.

sami910
                        • Level 3

J’ai un plug wifi avec prise ethernet genre cela

https://www.jahilaptops.co.uk/tp-link-tl-wa855re-300mbps-wall-plug-wifi-range-extender-ap-mode-1-x-lan-1267-p.asp

cela doit être bon

sami910
                          • Level 3

Mise à jour réussi mais c’est toujours aussi lent. j’utilise delitracker II

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

Tu as bien sélectionné ton modèle de Pi dans les prefs d’happiga?

sami910
                              • Level 3

oui bien sélectionné mon modèle de pi.

C’est bien le driver picasso96 qui merde . Sans driver ça marche nickel

je ne comprend pas jai un asus eeepc 701 qui est 3 fois moins puissant que le pi et l’émulation tourne nickel dessus .

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Je ne savais pas qu’il y avait des EEEPC 701 à 300Mhz … Ils sont cadencé à 630-900Mhz. Le celeron dedans est un x86. Du coup l’émulateur amiga est bien plus optimisé que UAE4ARM

Il n’y a pas de driver Picasso96 spécial PI (ARM). C’est le driver UAEGFX qui est commun à toutes les émulations amiga UAE. Si le driver fonctionne sur winuae ou autre, alors il fonctionnera forcément sur PI. Donc cela n’a rien à voir avec le driver Picasso96. Si l’image s’affiche, c’est qu’il fonctionne, cherche ton problème ailleurs…

/J’ai perdu ma micro sd avec happiga dessus, donc je ne peux pas tester en ce moment

sami910
                                  • Level 3

je ne vois pas de quoi ça peut venir . De ma carte micro sd? De l’émulateur??? Là c‘est une vrai misère . je vais tenter une nouvelle installation du workbench. On verra bien ce que ça donne.

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

essayes les 2 wb que je t’ai envoyé

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 135)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.