Revision 2023

Forum Amiga Divers Revision 2023

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Bruno
      • Level 6

Qu’avez vous pensé de la fournée 2023 de démos et intros sorties le week-end dernier, à l’occasion de cette Revision ?

Un peu plus de 20 productions pour nos chers Amiga !

Dans la compétition Intros : j’ai trouvé Electric Lifeforms (Ghostown) très sympa avec sa musique entrainante.

(Je note quelques bugs graphiques quand je l’exécute avec un 68 000 accéléré sur mon A500 et sur WinUAE)

Dans les démos Amiga, je n’ai pas compris l’enthousiasme pour Blood Sugar Rises ?!? J’ai préféré The Nature Of Magic (NGC) : belle ambiance et esthétique.

J’a trouvé Cycle-Op (Oxygene) avec sa pseudo interface Netf**x et ses effets old school très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=n95gUdRwGRA&t=862s

La musique et l’esthétique de Sojourn of the Soul sont envoutantes ! https://www.youtube.com/watch?v=n95gUdRwGRA&t=2690s
      (Il faut un Amiga balaise pour la faire tourner : AGA 68060 avec FPU 64 Mo RAM)

Dans la compét’ GameDev: Boxx 4, qui remporte cette catégorie, est un très bon jeu de plate-forme réalisé avec le moteur Scorpion. Il tourne parfaitement sur A500 à 7 Mhz (activer le mode Peformance pour supprimer les ralentissement quand les pièces bonus tombent).
      https://www.retroguru.com/boxx4/

Enfin, dans la compétition de démos oldskool, j’ai bien aimé la gagnante qui tourne sur ZX Spectrum : In Color

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Dans les démos Amiga, je n’ai pas compris l’enthousiasme pour Blood Sugar Rises ?!?

Les super nanas.  :lol:

Et l’humour typique à la série sur le final de cette  » démo  » du genre

» ce n’est pas du temps réel, pathétique  »

» Va te faire foutre « 

PAF direct dans la face du vilain.

Et la dent en temps réel.  :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Bruno
          • Level 6

Les super nanas

Je n’avais pas cette référence. Je me doutais un peu qu’il y avait une référence qui me manquait ! Tant pis :unsure:

ce n’est pas du temps réel, pathétique (…) PAF direct dans la face du vilain.

Celle là m’a bien fait sourire et je n’ai pu m’empêcher de penser à un certain détracteur qui encore il y a quelques mois se plaignait de démos comme Eon ou Batman Rises sur EAB et Pouet.

Bruno
            • Level 6

Est-ce que quelqu’un arrive à faire tourner correctement sur un A500 avec 512 k chip + 512 k slow la démo Nature Of Magic (NGC) ? :scratch:

Sur mon A500, cette démo gèle au début, sur l’écran titre. :rant:

J’arrive à la faire marcher si je passe mon A500 en 1 Mo de chip (ce qui est possible avec mon extension ACA500)

demether
              • Level 10

sojourn of the soul me fait penser à Distant dark de Hypno5e. Belle composition générale. Pas fan des autres, et encore moins des trucs aux designs repompés.

Kimy
                • Level 17

Ben alors, vive l’émulation une fois de plus ! ;-)

Elle marche en « Cycle Exact » dans ta configuration sur WinUAE 2.0.0 avec juste un bug sur un effet au niveau du livre ouvert.

Bonne démo, très artistique, avec un superbe logo « NGC » à la fin.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.