Repositionner les icônes par défaut ?

Forum Amiga Divers Repositionner les icônes par défaut ?

• Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    DocteurGeek
      • Level 8

Je me suis mis à personnaliser mon Workbench 3.2.

Concernant les icônes j’ai un souci et je ne trouve ma réponse nul part.
      Pour l’icône de CrossMac par exemple si je la modifie elle perd sa position et idem pour la RAM. Pour CrossMac c’est le même résultat que ce soit une nouvelle icône par défaut ou si je lui rajoute en .info sur son disque.

J’ai pu remarquer sous WinUAE que la position est sauvegardée dans l’icône car j’ai un dossier nommé « Transfert » Et si son icône a été déplacée et que je restaure ma sauvegarde du disque « System » elle ne revient pas à la position précédente.

Évidemment l’option « figer » ne change rien :cry:

Donc comment fait on pour modifier les coordonnées d’un .info ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Tu utilises quoi comme icon.library ?

http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Ce que je comprends mal c’est le fait que  » Figer  » ne fonctionne pas. Et il sort d’où ce dossier  » Transfert  » ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Parce que de mon coté  » Figer  » fonctionne très bien ( exemple avec le dossier RAM passé de la position par défaut à une position à droite ). Je quitte, je relance et tout est conservé. 3.2 non modifié.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

moi sur du 3.1 rtg je fige dans fenêtre  et tout reste à sa place  

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

DocteurGeek
                • Level 8

Mon dossier Transfert c’est un exemple. C’est un répertoire Windows monté dans WinUAE. Si je déplace l’icône, que je la fige et qu’ensuite je restaure une sauvegarde de ma partition « System » l’icône restera là où je l’avais déplacer.

Sinon quand j’essaie de figer une icône par défaut j’ai cette erreur (ça fera la même pour la RAM) :

J’ai mis à jour l’icon.library. Pour la RAM ça fonctionne :good:
                C’était forcément un truc con vu que personne avait ce problème.
                Pour l’icone de crossmac par contre pour celle par défaut ça n’a rien changé, toujours cette erreur. Avec un .info plus d’erreur mais elle ne reste pas figée pour autant

Manque plus que

stephbb75
                  • Level 11

Salut,

Windows n’aime pas les fichiers « .<quekChoses> » il estime que le nom du fichier est vide et n’aime pas cela :cry:
                  Vérifie aussi que le fichier .info est bien en écriture.
                  Vois cela depuis l’Amiga, et ci cela fonctionne toujours pas regarde sous Win.

Mais le fichier icône pour un disque devrais s’appeler « disk.info » à la racine du disque.

https://youtube.com/@stephbb75

DocteurGeek
                    • Level 8

Ba comme je le disais mon répertoire de Transfert c’est autre chose. Je n’ai aucun problème avec lui. Simplement que l’on dirait que les coordonnées de l’emplacement de l’icône semblent être sauvegardées à l’intérieur (du .info donc).

Le problème actuel n’a rien à voir. Je ne peux pas figer l’icône par défaut de crossmac.

Pour le reste c’est réglé

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Je vais installer Crossmac et voir. :-p

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Je remarque que nous n’avons pas la même icône pour Crossmac.

Par contre, après un reset tout reste en place. :unsure:

DocteurGeek
                          • Level 8

Oui c’est parce que j’ai changé l’icône par défaut. J’en voulais une qui se fonde mieux dans le décor. Et en voulant remettre celle d’origine ba… je te laisse voir sur le Topic concernant WinUAE 4.10 :scratch:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Oui c’est parce que j’ai changé l’icône par défaut. J’en voulais une qui se fonde mieux dans le décor. Et en voulant remettre celle d’origine ba… je te laisse voir sur le Topic concernant WinUAE 4.10 :scratch:

On va plutôt rester là. :-p

L’autre fil concerne la compatibilité générale Amiga de l’émulation. :-p

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Tu peux me fournir ton .info modifié stp.

As tu vérifié les attributs à l’intérieur ?

DocteurGeek
                                • Level 8

C’est réctifié

Oui elle est bien RWED. Elle vient de la StandardGlowIcons. Je viens de tester en déplaçant l’icone de la RAM et celle de crossmac (celle d’origine). La RAM plus de problème donc depuis la mise à jour de l’icon.library (Merci @aladin) mais la crossmac je ne peux pas la déplacer (reste toujours en  X:345 Y:4 pour l’originale et prêt des disques pour celle que je voulais mettre).

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

J’ai retrouvé le thread. Je remonte. :-p

DocteurGeek
                                    • Level 8

Oui remarque vu le binz que c’est ça peut profiter à d’autres personnes. Faudra faire un résumé :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.