RAM>1Mb sur un 500rev6

Forum Amiga Hardware RAM>1Mb sur un 500rev6

• Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    blackwarrior
      • Level 2

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est abordé un peu partout sur le net mais je dois être un peu lent parce-que je n’arrive pas à comprendre. Alors voilà :

J’ai un 500 Rev6 avec 512 en chip ram, et 512 sous la trappe (1Mo total). Est-ce que OUI ou NON, je peux ajouter encore 512Ko sous la trappe (2x 512 en extension RAM+512 chip) ?

J’ai un Fat agnus8372A, Kickstart d’origine (1.3)

Je débute, soyez indulgents.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Crisot
        • Level 5

Deux extensions de 512 ko ce n’est pas possible, mais une seule extension de 1 Mo ça doit l’être. A ma connaissance c’est plutôt rare et surtout inutile: 99% des jeux Amiga 500 ont été conçu pour 512 ko de chip + 512 ko d’extension.

En revanche il pourrait être intéressant de garder ton extension 512 Ko mais faire modifier ton 500 pour avoir 1 Mo de chip (caractéristique de l’Amiga 600), car quelques logiciels savent en tirer parti.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Deux extensions de 512 ko ce n’est pas possible, mais une seule extension de 1 Mo ça doit l’être.

En fait si, chez Individual Computers tu peux empiler des extensions de 512k : A512  :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

blackwarrior
            • Level 2