Project Quest (Electric Black Sheep) démo jouable (14/11/2022)

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  • Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 1 semaine et 4 jours.
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    Réponses
  • #131058
    Staff
    Aladin
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    Mise à jour de la démo (25/11/2021)

    Changelog:
    – quelques corrections
    – plus petits décalages dans le mouvement (j’espère que c’est visible)
    – changements mineurs pour l’avenir du moteur (Pièges, piétinement de l’herbe, …)
    – ajout de quelques éléments de carte pour le rendre plus coloré (+1 Enemy , tuiles, éclairage, joueur, …)
    – les squelettes peuvent se réanimer
    – surprises (« easter eggs »)



    #131167
    Kimy
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    Si ça suit bien les traces de Zelda sur la SNES, ça sera un bon jeu ! Ça semble en prendre le chemin…

    Graphiquement agréable et si on peut l’avoir en français, ça serait un plus. ;-)

    #131172
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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    Je pense pas qu’il y aura beaucoup de texte, c’est plutôt du alien breed (action) que du zelda (aventure action)

    Ils ont prévu de sortir le moteur en « game maker », donc chacun pourra construire le jeu qu’il désire …

    #131409
    DocteurGeek
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    Le dev a clairement un réel talent. La vidéo fait envie.

    #132660
    Staff
    Aladin
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    Mise à jour (22/12/2021) 01h00

    Changelog:
    NIVEAU2 :
    – code de niveau : KING
    – carte énorme
    – 6 nouveaux ennemis, la carte en est pleine, donc ce ne sera pas facile à terminer
    – 1 PNJ
    – nouveaux éléments (pièges, boîtes mystères, …)
    – actuellement version HDD uniquement

    / Mise à jour 09h00
    – Correction de bugs.

    / Mise à jour 18h30
    – Correction de bugs.

    / Mise à jour 23h30
    – 2 nouvelles armes (dragonball, dragonbreath)
    – petits correctifs: la nouvelle musique de fond
    – la version ADF est sans musique!

    #132973
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    Aladin
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    Test vampire (25/12/2021)

    Message de l’auteur: « J’ai joué un peu avec les polygones pour imiter la lumière et les ombres. AMOS consomme beaucoup de vitesse Chipram pour faire cet effet, bien au-delà de la vitesse de la machine d’origine, mais WinUae avec un blitter immédiat n’a aucun problème de vitesse. Je pense qu’un accélérateur vampire peut faire quelque chose de similaire, mais je ne peux pas tester car je n’en ai pas.
    S’il vous plaît tous ceux qui peuvent tester sur Vampire. Jouable ou pas la peine d’essayer ?
    Utilisez l’exécutable de test et le code de niveau « VAMPIRE »
    Merci de partager le résultat. »

    #133007
    Staff
    Aladin
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    Update (26/12/2021)

    Sur WINUAE, mettre Blitter immédiat dans chipset pour la version Vampire (68k rapide).

    Code niveau 1: HOME
    Code niveau 2: KING
    Code niveau 2 test avec ombres: VAMPIRE

    / Mise à jour (30/12/2021)

    #150550
    Staff
    Aladin
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    Update 17/10/2022

    Ajout level 3. Code : « EYES »

    – Carte énorme
    – 6 nouveaux ennemis +(un beholder qui peut invoquer des aides)
    – La version Vampire est pour les 68k rapide. Effets de pluie et d’ombre supplémentaires sur certaines zones

    #150595
    DocteurGeek
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    Et du coup si il y a aussi une version Vampire pour ce niveau 3 il n’y a pas un code dédié comme pour le niveau 2 ?

    #150597
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    Aladin
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    Non, désormais il n’y a plus que deux exécutables distincts. Un normal et un pour 68k rapide.

    Edit: Le code VAMPIRE n’est plus pris en compte avec cette nouvelle démo.



    #150714
    DocteurGeek
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    Joli l’hommage à Evil Dead. J’adore

    Lors du passage du niveau 1 au niveau 2 mon arme ne tire plus.

    EDIT : Du coup dans le niveau 2 il n’y a plus les ombres c’est dommage.

    #150921
    DocteurGeek
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    Le niveau 2 plante dans l’écurie quand on va vers le bas. Écran noir et quand il revient il est trop tard un fantôme nous a tué.

    Vraiment sympathique ce jeu. Dommage toutefois que l’on n’ai pas un système de score et le nombre d’otages délivrés (ex. niveau deux il y aurait 13 femmes à secourir faut garder le compte en tête).

    Autre point qui gâche un peu c’est le patchfinding à la Gauntlet sachant que dans ce dernier on avait des tonnes d’ennemis. La seule vraie difficulté du jeu ici c’est de devoir débloquer les ennemis pour pouvoir leur tirer dessus.

    #152014
    Staff
    Aladin
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    Update 14/11/2022

    (pas de changelog sur la page itch)

    #152048
    DocteurGeek
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    J’ai relancé le niveau 2. A priori les écrans noirs c’est pas un bug mais on ne sait pas trop ce qu’il faut faire quand ça arrive hormis faire demi tour et pour le cas de l’écurie quand on descend cette fois je n’ai pas été attaqué dans le noir ce qui m’occasionnait une mort directe. J’avais bien avancé dans le niveau et le jeu s’est fermé :-(

    Et les déplacements des ennemis à la Gauntlet c’est vraiment pas du tout adapté à ce jeu (trop peu d’ennemis) , ça rend les combats rapidement très chiants.

     

    EDIT : Je refais un essai je viens de m’apercevoir d’un truc très très con. J’avais pas mis à jour. La lose :negative:

    Bon ba ça corrige ce problème d’écran noir en fait. Maintenant on est dans la pénombre et forcément ça aide.

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