[PRINT 3D] Projet JULIA

Forum Amiga Divers [PRINT 3D] Projet JULIA

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #97196
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

    Bonjour à tous,

    Vous avez surement déjà entendu parlé du projet de Simon Bachman un passionné d’Amiga qui travaille sur la modélisation en 3D d’un boitier Amiga ressemblant au 600 et qui porte le doux nom de « EMILIA ». Ce boitier permettrait d’accueillir un RPI3 et un clavier usb modèle 60% (sans pavé numérique). On a vraiment l’impression d’avoir un 600 entre les mains :)

    La finalisation du projet arrive à son terme, et le concepteur devrait mettre à disposition gratuitement les fichiers permettant d’imprimer son boitier.

    Lien vers la page du concepteur : https://twitter.com/sibachmann

    Ce projet semble avoir donné des idées à certains, car voici que le projet « JULIA » pointe le bout de son nez sur le net et celui-ci est déjà disponible à l’achat pour la somme de 20€ (eh oui, celui-ci n’est pas gratuit :) ). A ce prix on obtient les fichiers 3D du boitier et la liste des composants à acheter sur net pour avoir un Amiga complet.

    Lien pour l’achat : https://gumroad.com/l/project_julia/
    Lien de la page de l’auteur : https://www.facebook.com/Amiga-Evolution-696056977515499

     

    Alors, plutôt « EMILIA » ou « JULIA »?? :)

    Moi j’adore la version « Emilia » en blanc et rouge :P

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #97199
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

      Super boitier pour RPI/Sidi/Mister. Faudrait qu’il pense à pouvoir rajouter/brancher un clavier numérique pour pouvoir jouer à tous les jeux.



      #97200
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        @Aladin : il y a des jeux qui utilise le pavé numérique? Pourtant un 600 n’en a pas…

        #97201
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14583

          Oui et c’est pourquoi certains jeux ne peuvent pas être joué sur a600 :) Du coup avec une telle option, ce serait mieux que l’original

          D’ailleurs ces jeux sont gonflants aussi sur émulateur, obligé de changer le mappage par défaut de l’émulation pad de winuae :)

          #97205
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            @Aladin : ah ok :) Moi pas un grand joueur :)
            Suffit je pense de connecter un pavé numérique en usb sur le rpi3 et de le configurer sous UAE non? ou peut-être plus simple, reconfigurer les touches dans uae spécifiquement pour le jeu.

            #97207
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14583

              Oui mais là comme c’est de l’impression 3D, ce serait sympa d’avoir la possibilité de mettre en option ce clavier à droite (comme l’on mettait les archos à gauche), cela donnerait un look entre a600 et a1200

              /Bon ok cela fait montage megadrive/megacd/32x lol

              #97212
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                Vu que le fichier 3D est fourni, l’ajout d’un connecteur usb sur le coté du boitier ne doit pas etre un gros problème :)

                Mais je vois ce à quoi tu penses ;)  … ajouter un mini boitier au même look sur le coté qui intègrerait le pavé numérique :)

                #97213
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4054

                  Quand on est tatillon/passionné en plus, le pavé numérique sert aussi pour des jeux tels Dungeon Master! Il est bien plus facile de se déplacer avec le pavé numérique qu’avec la souris. Cala gagne même en liberté/rapidité d’exécution. Vous allez me dire que le déplacement peut être fait avec les simples flèches. Oui mais il n’est pas complet. Il manque alors le quart de tour.

                  Alors je ne sais pas s’il n’existe pas une solution pour palier à ça… :unsure:   mais en tout cas de base avec le pavé, c’est simple et efficace.

                  Bon sinon, c’est c’est bien comme projet. :good:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #97215
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    @Mutt2828 ! on est plus sur le look d’un 1200 que d’un 600 :)
                    Je pense que les concepteurs se sont basé sur la coque du 600 à cause de la taille maxi d’impression 3D. Seul une creality  cr10 pourra l’imprimer en 1x (vivement que je gagne au loto pour me l’acheter :) ), les autres imprimantes devront imprimer le boitier en 2 voir 3 parties qu’il faudra ensuite coller.

                    #97244
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4054

                      @Outlaw: Oui du coup, c’est vrai. Après, moi j’y connais vraiment rien en impression 3D. Je ne l’ai jamais vu en vrai … du coup du fond de ma grotte, pour moi c’est encore une légende… donc quand à savoir ce qu’il possible d’imprimer ou pas! :scratch:

                      J’en suis d’ailleurs encore à me demander pourquoi on appelle ça « imprimante » ….? :unsure:   …. :wacko:   … c’est pour dire!

                      :-p

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #97307
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6979

                        Marrant mais je préfère rester sur une vrai Amiga … Enfin pas 600 parce que l’absence de pavé numérique est rédhibitoire pour moi. Pour les cas cités ci dessus mais pas que. Faire du protracker par exemple sans pavé numérique est une tannée. :-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.