Presentation et création de contenu francophone pour l'Amiga

Forum Communauté Présentations Presentation et création de contenu francophone pour l'Amiga

Ce sujet a 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 11 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

gbin
    • Level 1

Bonjour, je suis Guillaume j’habite Pittburgh et je travaille dans le developpement de véhicules autonomes.

Ado, j’ai eu la chance d’avoir un Amiga 500 qui m’a introduit au language machine et aux architectures hétérogènes.

Je restaure des machines un peu à la chaine en ce moment et j’ai décidé d’essayer de les documenter sur YouTube!

Je viens de poster le premier volet d’une trilogie sue l’Amiga Action Replay MK III en Francais!

Le seconde partie sera sur la restauration même et la troisième sera une plongée complète dans l’architecture matérielle de l’amiga pour comprendre comment la cartouche fonctionne.

Les commentaires sont bienvenus!

Merci à tous,

Guillaume.

Suivez moi sur Youtube!
    https://www.youtube.com/channel/UCi4UXu2kIcYnOlCyGl_MpIw?view_as=subscriber

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

:bye:

Déja, je commence par regarder. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

La vidéo est faite à partir d’une émulation MKIII ou bien du hardware réel ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

gbin
    • Level 1

Je l’ai capturé à partir de fs-uae en effet avec un dump de la ROM + OBS studio beaucoup plus simple que la capture du composite :).

Je vous partage qq illustrations pour le deuxième et troisième episode en cours de création, si vous avez des idées n’hésitez pas!

Cartouche après restauration complète:

MKIII restored

Pour le troisième épisode, une plongée dans l’architecture de l’amiga pour comprendre le fonctionnement de la cartouche:

Amiga architecture

Et enfin, l’astuce d’interrupt + OVR que la cartouche utilise pour saisir le système:

how MKIII highjack the interrupt vector

Bonne journée!

Suivez moi sur Youtube!

Charles-Attend
    Charles-Attend
    • Level 1

Le sujet est très intéressant d’un point de vue technique ! J’attends les prochains avec intérêt !

J’aime bien le côté posé de la narration. Certains commentateurs font un montage sans blanc, et c’est à la limite du supportable. Ici, il y a des respirations, je trouve cela plus agréable.

Par contre, j’ai cru un moment que ma vidéo s’était plantée durant un passage sans la moindre image ni son (fond noir). La, un edit aurait été propice ;) enfin, c’est juste mon avis

CharlesAttend, qui a revendu une MkIII l’annee passée

A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Bienvenue sur AF :bye:

je regarderai ta vidéo tranquillement demain. Ca a l’air prometteur.  :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

kyl83
    kyl83
    • Level 2

Bonjour et bienvenue  :bye:

Jeeg
    Jeeg
    • Level 4

Beau projet, bienvenue. :bye:

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Ca y est j’ai réussi à regarder ca en entier. Très intéressant, vivement al suite et bravo.  B-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

gbin
    • Level 1

Par contre, j’ai cru un moment que ma vidéo s’était plantée durant un passage sans la moindre image ni son (fond noir). La, un edit aurait été propice ;) enfin, c’est juste mon avis

Merci beaucoup pour le feedback!

J’éviterai les passages au noir la prochaine fois :)

Suivez moi sur Youtube!

gbin
    • Level 1

Ca y est j’ai réussi à regarder ca en entier. Très intéressant, vivement al suite et bravo.

Merci!

Suivez moi sur Youtube!

Doctor_itchy
    • Level 3

hello , les fondu noir garde les pour le début et la fin de la video ( début noir vers video et fin video vers noir , sinon le reste cut/cut  c’est plus propre et plus dynamique , garde juste le temps d’explication posé  avec quelque « still » sur un point important tout en gardant la bande son (demande de filmer et de faire le son séparément ;) )

sinon le reste est parfait :)

;)

gbin
    • Level 1

hello , les fondu noir garde les pour le début et la fin de la video ( début noir vers video et fin video vers noir , sinon le reste cut/cut c’est plus propre et plus dynamique , garde juste le temps d’explication posé avec quelque « still » sur un point important tout en gardant la bande son (demande de filmer et de faire le son séparément ;) ) sinon le reste est parfait :) ;)

Merci pour les conseils, j’applique à la prochaine vidéo :)

Suivez moi sur Youtube!

gbin
    • Level 1

La deuxième partie est uploadée! Il y a des soucis aux fondus, je vais les remplacer par des cuts comme doctor itchy me propose, mais en attendant, profitez en!

Suivez moi sur Youtube!

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Merci pour cette seconde vidéo. Très sympa. Vivement le troisième épisode.  :good:

Je me demandais d’où venait ton accent et en relisant ton premier post j’ai vu que j’avais loupé ce détail: Tu es de Pittsburgh c’est ca ? (Tu as noté Pittburgh)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.