Presentation et création de contenu francophone pour l'Amiga

Forum Communauté Présentations Presentation et création de contenu francophone pour l'Amiga

  • Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #38132
    gbin
    • Level 1
    • Messages : 12

    Bonjour, je suis Guillaume j’habite Pittburgh et je travaille dans le developpement de véhicules autonomes.

    Ado, j’ai eu la chance d’avoir un Amiga 500 qui m’a introduit au language machine et aux architectures hétérogènes.

    Je restaure des machines un peu à la chaine en ce moment et j’ai décidé d’essayer de les documenter sur YouTube!

    Je viens de poster le premier volet d’une trilogie sue l’Amiga Action Replay MK III en Francais!

    Le seconde partie sera sur la restauration même et la troisième sera une plongée complète dans l’architecture matérielle de l’amiga pour comprendre comment la cartouche fonctionne.

    Les commentaires sont bienvenus!

    Merci à tous,

    Guillaume.

    Suivez moi sur Youtube!
    https://www.youtube.com/channel/UCi4UXu2kIcYnOlCyGl_MpIw?view_as=subscriber

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #38293
    gbin
    • Level 1
    • Messages : 12

      Merci pour cette seconde vidéo. Très sympa. Vivement le troisième épisode. :good: Je me demandais d’où venait ton accent et en relisant ton premier post j’ai vu que j’avais loupé ce détail: Tu es de Pittsburgh c’est ca ? (Tu as noté Pittburgh)

      Je suis parisien, mais ça fait un bail que je suis en vadrouille :) Merci!!

      J’habite à Pittsburgh, PA oui

      Suivez moi sur Youtube!
      https://www.youtube.com/channel/UCi4UXu2kIcYnOlCyGl_MpIw?view_as=subscriber



      #38311
      gbin
      • Level 1
      • Messages : 12

        Merci pour cette seconde vidéo. Très sympa. Vivement le troisième épisode. :good: Je me demandais d’où venait ton accent et en relisant ton premier post j’ai vu que j’avais loupé ce détail: Tu es de Pittsburgh c’est ca ? (Tu as noté Pittburgh)

        Et voila chose promise chose due! :)

        B-)

        J’espère que j’ai pas trop dit de bétises ;)

         

        Suivez moi sur Youtube!
        https://www.youtube.com/channel/UCi4UXu2kIcYnOlCyGl_MpIw?view_as=subscriber

        #38358
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Nickel comme les précédentes l’explication est limpide. J’ai juste trouvé les blancs au début un peu long mais c’est pour chipoter.  :-p

          Super boulot.  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #38363
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7433

            J’ai bien compris la vidéo mais pour un néophyte/débutant celui-ci risque de se poser des questions :

             

            Qu’est ce qu’un registre ?

            Qu’est ce qu’un vecteur ?

            Qu’est ce qu’une interruption ?

            Ce genre de choses.

            Sinon c’est très clair. :-p

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #38376
            jeep-c
            • Level 2
            • Messages : 33

              Un débutant comme moi par exemple 😂

              L amiga 500 et L atari ST c’est la même chose non!?

              #38393
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                J’allait répondre à Zarnal que le néophyte/débutant depuis toutes ces années commençait à devenir rare mais jeep-c m’a remis dans le droit chemin.  :lol:

                Donc oui de ce point de vue là effectivement certains passages sont peut être un peu subtils à comprendre même si je trouve que l’explication appuyée avec des schémas est bien foutue. :yes:

                Ce qui m’a plus en fait c’est que même sans avoir possédé un jour une AR là j’ai presque l’impression de l’avoir essayée moi même et si je me retrouvais devant un Amiga 500 équipé je saurais ou appuyer et quoi faire avec.  B-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #38400
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7433

                  J’allait répondre à Zarnal que le néophyte/débutant depuis toutes ces années commençait à devenir rare mais jeep-c m’a remis dans le droit chemin.

                  Typiquement je pensais au jeune qui s’intéresse au rétro mais pas aux anciens  » power users Amiga  » des années 80 et 90 que nous sommes. :-p   :lol:

                  Cette phrase ne veut rien dire mais tant pis, j’assume. :-p   B-)

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #38401
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Waho on est des power users … La classe  B-)   ;-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #38406
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7433

                      Oui, bon ce terme est peut-être un poil exagéré mais l’idée est quant à elle bien présente. B-)

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #38470
                      gbin
                      • Level 1
                      • Messages : 12

                        Merci pour les encouragements !

                         

                        Pour la seconde série je vais essayer d’être un peu plus accessible mais je pourrai pas m’empêcher de montrer des trucs un peu pointus de temps à autre :p

                         

                        Mon idée pour la seconde série:

                        Jay Miner, le « père de l’Amiga ».

                        J’ai commencé a accumuler du matériel pour montrer ça:

                        Premiers épisodes : l’Atari 400 (oui je déconne pas, c’etait le designer de cette machine).

                        Épisode 1: presentation de la machine, de son histoire.

                        Episode 2: renovation d’un exemplaire

                        Épisode 3: architecture de la machine

                        Voir comment ses idées sur cette machine se sont retrouvées dans l’Amiga bien plus tard.

                        Deuxième série: l’Amiga 1000

                        Épisode 1: le bordel chez atari, comment de 3 projets internes ils se sont retrouvés à donner l’Amiga a commodore, tuer un autre projet pas mal et se retrouver avec la poubelle d’Atari ST (30 ans après je peux toujours pas m’empêcher :p). Puis présenter l’amiga 1000, le kickstart sur disquette (uurgh) etc.

                        Épisode 2: rénovation d’un exemplaire, va y avoir du taf avec celui que j’ai récupéré

                        Épisode 3: l’architecture encore, ses limites, puis Segway vers l’amiga 500/2000

                        Et continuer comme ça… Ya du boulot :)

                        Suivez moi sur Youtube!
                        https://www.youtube.com/channel/UCi4UXu2kIcYnOlCyGl_MpIw?view_as=subscriber



                        #38476
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6981

                          Sacré programme ! J’ai hâte de voir tout ca. Mais ca représente effectivement pas mal de boulot.  :yes:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.