- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikedafunk, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
Sujet
-
Alors déjà bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et comme demandé je vais juste rapidement me présenter.
Comme à peu près tout le monde ici mon année de naissance est aux alentours de 197… , j’ai commencé mes années ordi avec un Tandy TRS80, puis je suis passé à un Amstrad CPC6128 (ouah le grand changement entre les chargements K7 vers disquettes ! ) , puis vers mes 18 ans je suis passé à un Amiga 500, le must pour moi à m’époque. Puis j’ai « malheureusement » fourgué mon A500 à quelqu’un de la famille lorsque j’ai sauté le pas pour aller sur PC. Bien évidemment cet A500 n’est plus dispo, peut-être vendu à l’époque, je ne sais pas
Quoi qu’il en soit j’ai repris après toutes ces années plaisir à m’y réintéresser, j’ai commencé par faire un peu joujou avec WINUAE, il y a quelques mois je me suis procuré un A500 mini … oui oui je sais c’est pas bien et c’est pas pareil qu’un bon vieil Amiga d’origine, mais honnêtement quand je sais comment j’ai bichonné le mien à l’époque (toujours couvert d’une serviette à cause de la poussière, etc …) et quand je vois les Amiga d’occase qu’on trouve sur le net dans des états déplorables et en plus de ça bien cher je trouve au vue de leur état que ça me donne pas spécialement envie d’en acquérir un.
Mon post ici concerne en fait à la base une vidéo que j’ai vu sur Youtube, et franchement ça m’a donné envie de voir si quelqu’un s’est déjà lancé là-dedans sur ce forum. Par contre j’hésitais à le mettre dans la rubrique Projet car … ouais on peut un peu appeler ça comme ça.
Je ne vais pas mettre le lien de la vidéo (je sais pas si on a le droit) mais la recherche à faire sur Goo…e est « Building THE A1200 MAXI powered by THEA500 Mini (real keyboard & WB3.1!) ».
Je ne sais pas si certain d’entre vous ont également un A500mini, c’est une belle petite bête, quasi non évolutive coté matos mais autrement en Firmware, Software elle est très intéressante, on peut y tester beaucoup de choses. Mais le grand regret c’est : l’absence de clavier !
C’est là que le gars de la vidéo a eu une très bonne idée, démonter l’A500 mini, démonter un A1200 (qui peut-être ne fonctionnait plus ? car sinon c’est honteux d’avoir fait ça), avec 2-3 découpes dans le boitier de l’A1200 et l’achat d’un clavier mécanique identique à l’A1200 ainsi que de 2-3 cartes électroniques il a pu mettre l’électronique de l’A500mini dans un boitier d’A1200. Avantage de tout ça : avoir un clavier d’Amiga opérationnel comme au bon vieux temps :)
Alors ce que je voulais savoir , c’était si quelqu’un ici a un peu bossé sur un tel projet, car je suis vraiment preneur ! Je pourrai me contenter d’essayer de suivre la vidéo du gars pour « essayer » de faire la même chose sauf que … moi j’ai eu un A500 et je voudrai mettre un A500mini dans un A500 (dans lequel il y a plus de place qu’un A1200 pour y bricoler quelque chose). Alors bien évidemment l’objectif ne serait pas d’acheter un vieil A500 fonctionnel mais d’acheter un boitier nu.
Et pour finir ben … j’espère juste que ce post qui ne concerne pas un vraiment un « vrai » Amiga ne va pas frustrer les admins et la communauté. Mais avouez, le sujet est intéressant, non ?
Eric
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.