Pinball Dreams 2 (Tukinem) en développement

Forum News Room Actualités Pinball Dreams 2 (Tukinem) en développement

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 1 année et 3 mois.
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #152961
    demether
    • Level 9
    • Messages : 969

      Pinball dreams 2 ? je connais pas. Je pensai qu’on etait passé du bon dreams à l’incontournable fantaisies.



      #152962
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14605

        pinball dreams et pinball fantasies c’est Digital illusion

         

        Vidéo 12 décembre 2022:

        #152987
        Christophe57530
        • Level 2
        • Messages : 38

          Le lien pour l’ADF ne fonctionne pas chez moi, est ce le cas pour vous tous?

          #152988
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2795

            En voilà un qui n’est vraiment pas pour moi en étant totalement inconnu ! :yes:

            Il ne parait pas très beau par rapport aux Pinball sur Amiga…

            #152996
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14605

              C’est un projet à long cours. Il avait déjà essayé sous Amos avant de basculer en blitz. Que ce soit les GFX ou la physique, tout n’est que provisoire. Il teste.

              Apparemment, il s’inspire du code d’un demake de Pinball dreams sur c64.

              #152998
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14605

                Le lien pour l’ADF ne fonctionne pas chez moi, est ce le cas pour vous tous?

                J’ai utilisé Vivaldi (que je n’ai pas trop surchargé en extension) pour y télécharger. J’ai trop d’antiscript/antipub, etc sur les autres. Il y a un Capcha qui s’affiche normalement avant le téléchargement.

                /Vivaldi est un navigateur européen fait par les anciens d’Opéra (Opéra a été racheté en 2016 par les chinois).

                #153003
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2795

                  C’est un projet à long cours. Il avait déjà essayé sous Amos avant de basculer en blitz. Que ce soit les GFX ou la physique, tout n’est que provisoire. Il teste. Apparemment, il s’inspire d’un demake de Pinball dreams sur c64.

                  OK ! Je pensais que les données venaient de la version PC. Sur C64, rien que la page d’intro est superbe !

                  #153005
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14605

                    Non il a juste récupéré vite fait les GFX de la version PC. Ils sont à retravailler, bien sûr, mais ce n’est pas le plus important pour tester le code. Il n’a pas le code source de la version PC.

                    #153013
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2795

                      Oui, que les données audio et graphismes. Pour le code, il faut se baser sur… soi-même ! :yes:

                      #153067
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14605

                        Tukinem estime qu’il aura fini la physique de la boule dans un mois.

                        Nouveau test: Update GFX (15/12/2022)

                        /Screenshot du topic mis à jour



                        #154362
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14605

                          Nouvelle early beta (02/01/2023)

                          #154366
                          mikedafunk
                          • Level 1
                          • Messages : 25

                            C’est Spidersoft qui avait porté Pinball Dreams sur PC, un beau portage en utilisant le mode planar des cartes VGA, d’où la fluidité inhabituelle sur PC à l’époque.

                            Ce mode planar a une limitation, il ne fonctionne que s’il commence à la position 0,0 (en haut à gauche de l’écran), c’est pourquoi les scores de PD PC sont placés en bas du flipper

                            Spidersoft a profité de leur moteur / savoir faire pour créer de nouveaux flippers, mais effectivement ils n’avaient pas les artistes de l’équipe de Digital Illusions Amiga (renommé plus tard DICE), ça crève les yeux…

                            Bonne nouvelle ce portage! Et c’est tout à fait jouable en basic car c’est surtout le blitter qui travaille, et la physique de la boule doit rien bouffer (Batman Group l’a bien fait sur CPC…)

                            Mais le vrai manque est la quatrième table de Pinball Illusions (viking), une table de qualité supérieure en comparaison

                            #154379
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2795

                              […] et la physique de la boule doit rien bouffer (Batman Group l’a bien fait sur CPC…)

                              Une merveille sur un Z80 à 4 Mhz ! :heart:

                              Vivement leur jeu de course, pour la performance, ce n’est pas mon genre préféré…

                              #154392
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7005

                                Ca avance bien ce projet :good:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.