Souci avec la pile Genesis sous WinUae.

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Souci avec la pile Genesis sous WinUae.

  • Ce sujet contient 34 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #141518
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7433

    Modération : j’ai crée un sujet spécifique.

    Ce matin, j’ai trouvé et essayé ceci en cherchant de la doc sur Genesis ( j’ai mis de coté le transfert de fichiers pour l’instant, je n’y arrive pas avec une seule machine, il faudra voir avec 2 machines ) :

     

    J’ai adapté le device ( ariadne ii ).

    J’ai ensuite tenté de lancer Wookichat qui se bloque lors de la sélection du chat AI. J’ai repris le contrôle en déconnectant via Genesis. Je vais regarder les valeurs de ma box avec un petit coup d’ipconfig et adapter. Edit : les valeurs sont pourtant les mêmes. :scratch:

    A espérer qu’il ne faille pas jouer avec des variables d’environnement. Parce que là, sans doc… :wacko:

    Note :  avec la pile WinUae cela a toujours été directement Ok par contre. :unsure:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #141927
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Houla Genesis … Bonne chance. Pour ma part j’ai passé mon tour je n’ai jamais à faire fonctionner cette pile correctement. :wacko:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #141936
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7433

        Houla Genesis … Bonne chance. Pour ma part j’ai passé mon tour je n’ai jamais à faire fonctionner cette pile correctement.

        Avec les deux autres ( Roadshow et MiamiDx ) cela fonctionne. :unsure:

        Même en regardant des docs d’AmiTCP ce n’est pas franchement clair.

        D’autant plus qu’il y a des différences entre v3 et v4.

        C’est comme cela que j’ai découvert la nécessité du fichier interfaces. Et potentiellement de deux autres. J’ai progressé puisque le ping est maintenant Ok. Cela sort et cela rentre. :yahoo:

        Et là, je ne parle même pas du plug DHCP Genesis et de sa doc totalement dépouillée.

        Je ne sais même pas si il accepte autre chose qu’un mode routeur du coup. :unsure:

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #141938
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7433

          Je pense qu’il faudrait sérieusement s’intéresser à dhclient.conf.

          Il faut indiquer manuellement, je pense, le nom de l’interface et l’adresse directement dedans. :scratch:

          On verra demain soir mais c’est une piste.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #141962
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7433

            Je vais finir par tout envoyer valser pour une fois. :wacko: :wacko: :wacko: :lol: :lol: :lol:

            Cela ne veut pas. Même avec de bonnes infos dans dhclient.com  :-p :rant: :wacko: :lol:

            Et il n’est pas possible de basculer en mode bridge sur une livebox d’après une lecture. :unsure:

            Mais pourquoi donc les deux autres y arrivent avec les mêmes adresses et pas Genesis ? Mystère.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #141981
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1036

              Je vais finir par tout envoyer valser pour une fois.

              Je comprend, c’est d’un chiant !
              Je pense que je vais abandonner Genesis et passer sur Miami ….

              Moi du coup j’ai tenté sur mon 4000T, même problème en 3.9.
              Et un autre problème est venu se gréver la dessus, DD SCSI qui meure tranquillement :cry:

              https://youtube.com/@stephbb75

              #141983
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7433

                Je comprend, c’est d’un chiant ! Je pense que je vais abandonner Genesis et passer sur Miami ….

                Il n’y a pas de doc claire. Pas de procédure complète. Il n’était mentionné nulle part qu’il fallait créer un fichier  » Interfaces  » par exemple. Ni  même qu’il fallait modifier le dhclient.conf manuellement et le startnet. Sans même évoquer le contenu du script binaire. :wacko:   Je ne suis pas devin, alors les multiples scripts barbares… :unsure:

                J’ai été obligé de récupérer  » dhclient  » complet pour avoir un minimum de doc. Et comme mon niveau concernant les réglages reseaux ( hors connexion internet ) est pratiquement nul, je ne comprends pas une partie de ce que je fais et de ce que je lis. Un comble :lol:

                Miami Dx fonctionne très bien par contre.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #142026
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7433

                  Peut être faut il quand même renseigner les ports 67 et 68 ( DHCP ) au niveau de la database lorsque dhclient est lancé ?

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #142110
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7433

                    Je vais essayer avec AmiTCP4 pré Genesis + Dhclient pour voir.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #142124
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1036

                      Bon, moi je suis repassé sur mon 4000T en 3.2.1.

                      Mais j’arrive vraiment a rien configurer !

                      La seul choses que j’ai réussi a faire c’est avec un IP fix me connecter a mon NAS en FTP !
                      Donc AmiSSL et RNOXfer (client ftp) fonctionne.

                      Tout le reste j’arrive pas à le faire fonctionner….

                      J’ai retrouvé une vielle config quand j’avais un PC en Win95, je l’ai remonté (oui j’avais encor tout :lol: même me DD :wacko: ) et cela fonctionne avec samba (et IP fix pour les 2 machines) !
                      Mais avec un Win10 et autre j’y arrive pas :cry:

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #142129
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7433

                        Je vais regarder AmiTCP à midi. Pas eu le temps hier. :-p

                        Tout le reste j’arrive pas à le faire fonctionner….

                        Tu es resté sous Genesis ou bien tu as basculé sous MiamiDx ?

                        Et  » tout le reste « , cela comprend la connexion Internet ? Ou globalement, juste la liaison entre deux machines

                        J’avais oublié de le précise, mais ma connexion Internet est en Ethernet, pas en WIFI.

                        J’ai retrouvé une vielle config quand j’avais un PC en Win95, je l’ai remonté (oui j’avais encor tout :lol: même me DD :wacko: ) et cela fonctionne avec samba (et IP fix pour les 2 machines) ! Mais avec un Win10 et autre j’y arrive pas

                        Certains protocoles ont certainement évolués depuis Win95 et donc ne fonctionnent peut être plus exactement de la même façon. :-p

                        Sous Win10, tu peux toujours passer par WinUae pour voir. :lol: ;-)

                        C’est ce que je tenterai prochainement  un de ces jours de faire. Relier directement mon 1200 à WinUae. B-)

                        Il faudra juste trouver un port ethernet en PCMCIA avant.  :-p

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #142141
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7433

                          J’en suis au même point avec AmiTCP dès que je lance ce fichu dhclient. J’ai tout configuré manuellement et épuré chaque script. On verra ce soir pour la suite. Le souci se situe je pense au niveau de dhclient.

                           

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #142142
                          stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1036

                            Salut @Zarnal

                            Je vais regarder AmiTCP à midi. Pas eu le temps hier.

                            Mais c’est inadmissible :-p

                            Tu es resté sous Genesis ou bien tu as basculé sous MiamiDx ?

                            Non je suis resté sous Genesis, mais je pense que je vais abandonner cette pille !

                            J’avais oublié de le précise, mais ma connexion Internet est en Ethernet, pas en WIFI.

                            Oui moi aussi en filaire ;-)

                            Et » tout le reste « , cela comprend la connexion Internet ? Ou globalement, juste la liaison entre deux machines

                            La connexion internet ne fonctionne pas, j’ai pas de résolution de non même en mettant l’adresse de la box pour le DNS en dur !
                            Je peut faire un ping :
                            Amiga -> PC (Win 10)
                            PC -> Amiga
                            Amiga -> nas
                            Amiga -> PC portable Wifi (vin 7)
                            Ensuite, si je tente de faire communiquer les machines, rien.
                            La seul choses qui fonctionne c’est le FTP sur le NAS, même la connexion autre ne fonctionne pas (rep, partage, .)

                            Certains protocoles ont certainement évolués depuis Win95

                            HA c’est sur, j’ai tenter de refaire sous Win7 et 10 la même config que sur 95 … NADA, même  sous Win10 il te dit que c’est trop dangereux et qu’il ne veut pas :lol:

                            J’en suis au même point avec AmiTCP

                            Je pense que c’est normal, Genesis est une « surcouche » d’AmiTCP.

                            Moi je vais voire pour faire des tests avec Miami.
                            Si j’y arrive pas plus je passerais peut être sous Roadshow …

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #142143
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7433

                              Ensuite, si je tente de faire communiquer les machines, rien.

                              Tu peux essayer avec Envoy.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #142144
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7433

                                Je pense que c’est normal, Genesis est une « surcouche » d’AmiTCP. Moi je vais voire pour faire des tests avec Miami. Si j’y arrive pas plus je passerais peut être sous Roadshow …

                                Oui, j’étais au courant. :-p

                                Pour Miami, c’est la version deluxe qu’il faut prendre. Là, je sais faire.

                                Pour la connexion internet, ta box te permet t’elle au moins de faire la bascule entre le mode routeur et le mode bridge ?

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #142176
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2726

                                  Bon ! Maintenant que vous êtes bien familiarisés avec tout ça, si on passait à l’IPv6 ? ;-) :yahoo:

                                  Tout un programme ! :mail:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.