- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ranska, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
Sujet
-
Bonjour je suis nouveau ici.
2025 j’ai décidé que ce serai l’année ou je me met enfin à coder pour l’amiga.
Ado dans les année 90 j’était fan des articles que je lisais dans amiga dream.
Mais de tous mes copains qui avais un amiga j’étais le seul a vouloir apprendre à coder.
Et dans les année 90 sans internet seul a la campagne ce reve à été quasi impossible.
J’avais bien réussi à avoir une version de Amos pro turbo mais seul sans aide je me suis arrêté a faire les exemple de base.
30 ans plus tart je me dis que ce reve d’ado doits finalement ce concrétiser car je sais pas pourquoi mais depuis 4, 5 ans j’y pense souvent.
Alors je me suis lancer. j’ai installé vbcc sur mon linux et sur mon mac air.
Et j’ai commencé a suivre quelque tutos sur youtube…
Et je me suis dis que trouver des gens avec qui partager tous ça serai super.
Et je vous ai trouvé :)
Ps: je viens pas les main vide j’ai d’ailleurs commencer a créer une awesome list.
Avec une bonne partie des ressource que j’ai trouvé (mais je suis loin d’avoir tous testé haha).
donc voici le lien de ma compile de lien:
https://github.com/ranska/awesome-amiga
Toute Pr ou message pour m’aider à l’enrichir est le bienvenue.
Ps: j’ai lu un peut le forum et j’ai aussi lu une interview d’ancien demo coder (le reve de mon adolescence lol).
J’aimerai beaucoup pouvoir échanger avec vous et avoir vos avis sur du code ou votre vision du dev sur Amiga.
Ce week-end j’ai enfin fait une copper list depuis une liste de couleurs dans un tableau en C. J’ai hate de maitriser d’avantage le sujet.
A bientôt Ranska
Ps: j’ai reçu le mail de confirmation d’inscription dans les spam je sais pas quoi faire de cette info, donc je la met la :)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.