L’extension Amiga Assembly pour VSCode passe en version 1.0

Forum Amiga Coding L’extension Amiga Assembly pour VSCode passe en version 1.0

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sodapop, le il y a 8 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #131188
    prb28
    • Level 2
    • Messages : 41

    De gros changement pour cette version.

    J’ai principalement travaillé sur la simplification du démarrage pour un novice. Les binaires sont chargés automatiquement, on peut créer un workspace d’exemple, etc..

    Pour ceux qui veulent se lancer dans l’assembleur pour l’Amiga je pense que c’est un bon outil.

    https://github.com/prb28/vscode-amiga-assembly/wiki/Getting-started

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131311
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 212

      Je confirme, c’est même un excellent outil, un « must have » pour ceux qui veulent coder en assembleur 68k. :yahoo:

      Bravo et merci @prb28 pour ces nouvelles fonctionnalités qui simplifient l’utilisation de cette magnifique extension. :good:

      https://www.amigapassion.fr/abbaye/



      #131380
      prb28
      • Level 2
      • Messages : 41

        Merci Jeeg !

        #131386
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1065

          Salut,

          Une tit question, cette extension fonctionne avec Visual source code, mais fonctionne t’elle avec Visual studio ?

          Je pose la question, mais j’ai même pas chercher :-O !

          https://youtube.com/@stephbb75

          #131599
          prb28
          • Level 2
          • Messages : 41

            Salut, Une tit question, cette extension fonctionne avec Visual source code, mais fonctionne t’elle avec Visual studio ? Je pose la question, mais j’ai même pas chercher :-O !

            Non, elle ne fonctionne que sur Visual Studio Code.

            #146032
            DarkN3m0
            • Level 4
            • Messages : 109

              hello

               

              j’ai bien installé le plugin, mais arrvié a : Example workspace, je ne sais pas comment installer ceci, j’ai pas pareil que le gif du tuto, du coup je suis bloqué

              Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
              Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
              https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

              PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

              #146612
              Bruno
              • Level 6
              • Messages : 347

                @DarkN3m0 : sur mon Windows, j’ai installé l’extension et en appuyant dans VS Code sur [F1] puis en commençant à taper « Amiga », je sélectionne dans la liste apparaissant :
                « Amiga assembly: Create example workspaceAmiga Assembly »

                Tout de suite, VS Code me demande un dossier, je lui donne l’emplacement d’un dossier vierge.
                Ensuite il me demande le nom de l’exécutable en haut (dans la palette) de VS Code, que je saisi.

                À ce stade VS Code (ou l’extension)  crée le workspace du projet, avec un seul fichier .s qui contient un exemple en assembleur .

                En espérant, que ça te donne une piste de solution, il ne reste qu’à faire Ctrl+Shift+B pour compiler :good:

                Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                #146629
                Jeeg
                • Level 5
                • Messages : 212

                  Bravo prb28 pour les points d’arrêt conditionnels, belle évolution ! :yahoo:

                   

                  https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                  #146781
                  DarkN3m0
                  • Level 4
                  • Messages : 109

                    super merci j’ai pu avancer

                     

                    maintenant, le problème, comment lui dire ou est mon WINUAE ?

                    Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                    Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                    https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                    PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                    #146845
                    Bruno
                    • Level 6
                    • Messages : 347

                      @prb28 : Merci pour ton exemple de workspace pour VBCC et VS Code : vscode-amiga-vbcc-example
                      Il s’est avéré très utile pour me permettre de faire mes premières compilations croisées avec VBCC, en C.

                      J’ai quelques petits commits à te proposer via Github, notamment un fix pour : https://github.com/prb28/vscode-amiga-vbcc-example/issues/7

                      À ta disposition pour en discuter ici, dans notre belle langue ;)

                      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                      #146859
                      DarkN3m0
                      • Level 4
                      • Messages : 109

                        Hello

                         

                        Quelqu’un peu me dire comment avancer ?

                         

                        je compile ok,

                        mais comment transférer / exécuter cela sur winuae ??

                         

                         

                        Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                        Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                        PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo



                        #146863
                        Bruno
                        • Level 6
                        • Messages : 347

                          Je te conseille ces pages du wiki :

                          https://github.com/prb28/vscode-amiga-assembly/wiki/Prepare-workspace

                          https://github.com/prb28/vscode-amiga-assembly/wiki/Running-emulator

                          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                          #147090
                          prb28
                          • Level 2
                          • Messages : 41

                            Salut à tous,

                            Je sui désolé, je ne reçois pas les notifications d’Amiga France, donc je mets un peu de temps à réagir à vos message.

                            @jeeg, oui c’est une super fonctionnalité apportée par Graham Bates, dernièrement il bosse plus dessus que moi :lol:

                            @jami – Bruno, merci pour ton pr, je vais le regarder de plus près dans les prochains jours. Je t’avouerais que je suis loin d’être un cador en vbcc, mais je reviendrais vers toi si j’ai des questions, merci.

                            @diablov – DarkN3m0, avec l’exemple, le binaire de winuae est téléchargé et lancé automatiquement avec ton exécutable. Tu n’as pas besoin de lui indiquer où cela se trouve, fait juste un F5 pour déboguer.

                            (édition: correction des @)

                            #158381
                            DarkN3m0
                            • Level 4
                            • Messages : 109

                              ok j’ai bien avancer et j’ai lancé l’exemple.

                              e viens de l’assembleur d’y 30 ans, donc tout ces rajouts ca fait beaucoup de chose en un coup !

                              je comprends pas d’ou vient ces _lvo … 

                              a quoi cela sert il ?

                              Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                              Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                              https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                              PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                              #165542
                              sodapop
                              • Level 2
                              • Messages : 41

                                Les LVO c’est pour « Library Vector Offset », ça remplace les décalages chiffrés genre -552 pour ouvrir une bibliothèque, ou -414 pour la fermer (pour l’exec.libary): -552(A6) ou -414(A6).
                                C’est plus « parlant » dirons nous…
                                Les LVO sont fournis par l’amiga.lib, Devpac…
                                Tu peux trouver un fichier include ici: https://gitlab.com/amigasourcecodepreservation/complete-ndk39/-/blob/master/lvo/LVOs.i?ref_type=heads

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.