Outfall (1995 Papworth)

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    Aladin
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    Outfall (1995 David Papworth)

    Remake de Super Puyo Puyo par David Papworth. Réalisé en 1995 et mis à jour en 1998.

    Outfall (1995 David Papworth)

    Règles du jeu

    Les haricots tombent par groupes de deux depuis le haut de l’écran. vous devez combiner quatre haricots ou plus de la même couleur. Lorsque quatre haricots ou plus de la même couleur sont combinés, ils sont éliminés et un ou plusieurs haricots gris sont envoyés du côté de votre adversaire. Si vous parvenez à faire deux groupes ou plus en même temps, plusieurs haricots gris sont envoyés. Plus vous faites de groupes en même temps, plus vous envoyez de haricots gris. Les haricots gris sont éliminés lorsqu’ils sont adjacents à des groupes de haricots de couleur formés. Vous gagnez, si vous survivez plus longtemps que votre adversaire.

    – De chaque côté des flèches en haut de l’écran est affichée la quantité de haricots gris qui attendent de tomber.

    – En haut de l’écran de chaque joueur est affichée la prochaine série de haricots qui attendent de tomber.

    Menu principal

    Game start (Début du jeu) : Vous jouez contre l’ordinateur, au cours de dix manches de difficulté croissante. Il existe trois niveaux de difficulté, qui peuvent être modifiés dans l’écran des options.

    Vs battle (Bataille) : Mode de jeu pour s’affronter de deux à huit joueurs. Deux manettes doivent être branchées. Si vous sélectionnez trois joueurs ou plus, vous passerez en mode tournoi, où les joueurs se relaient.

    Exercise (Exercice) : Entrainement contre l’ordinateur au niveau de son choix.

    Demonstration (Démonstration) : L’ordinateur joue contre lui-même.

    Options (Options) : Menu des options.

    Text (texte) : Règles du jeu.

    Menu Sélection

    Speed (Vitesse) : De 1 à 20, détermine la vitesse de chute par défaut des haricots.

    Height (Hauteur) : De 0 à 9, détermine combien de rangées de haricots gris seront montées au départ.

    Accel (Accélération) : De 0 à 9, détermine la vitesse d’accélération. A zéro il n’y a aucune accélération. Une barre sera affiché pour indiquer la vitesse.

    React (Réagir) : Réglé de 1 à 20, ne s’affiche que sur un côté contrôlé par l’ordinateur. Détermine la vitesse à laquelle l’ordinateur réagira. En la réglant sur 20, il jouera plus vite.

    Swap (Echanger) : Ne s’affiche que sur un côté contrôlé par l’ordinateur. Déplace le pointeur vers l’autre côté afin de modifier les valeurs de l’ordinateur.

    Ready (Prêt) : Commencer.

    Exit (Quitter) : Retour au menu principal.

    Menu tournoi

    En haut de l’écran sont affichés les joueurs qui joueront ensuite.

    Dans la partie inférieure de l’écran sont affichés les classements actuels, classés dans l’ordre.

    Play match (Jouer match) : Commencer. Les deux joueurs doivent appuyer.

    Swap sides (Echanger côtés) : Par défaut, Joystick 2 à gauche et Joystick 1 à droite.

    Change control (changer contrôle) : Sélection mode de contrôle.

    Change levels (Changer niveau) : Sélection niveau joueur.

    Exit (Quitter) : Retour au menu principal, tous les scores seront perdus.

    Menu options

    Left control (Contrôle gauche) : Sélection du système de contrôle des joueurs de gauche.

    Right control (Contrôle droit) : Sélection du système de contrôle des joueurs de droite.

    Debris (Débris) : Lorsque les haricots sont détruits, des débris s’éparpillent sur l’écran.

    Combo display (Affichage combo) : La taille du combo réalisé est affichée pendant un court instant.

    Sound fx (Effets sonores) : Activer/Désactiver les effets sonores. Si la musique du jeu est désactivée, les effets sonores peuvent être réglés sur ALL (tous), ce qui permet d’utiliser un son supplémentaire.

    Game music (Musique de jeu) : Activer/Désactiver la musique du jeu.

    Music changer (Changer musique) : Lorsqu’un des côtés est presque plein, la musique est accélérée pour représenter le danger.

    Menu music (Musique de menu) : Activer/Désactiver la musique des menus.

    Calculation (Calcul) : Sélection système de calcul pour l’envoi des haricots gris.
    . A : Pour chaque groupe connecté, un est ajouté. Pour chaque connexion supplémentaire, un est rajouté.
    . B : Enverra plus de haricots que le type A pour tout haricot supplémentaire au-delà de quatre.
    . C : Pour chaque groupe connecté, un est ajouté. Pour chaque connexion supplémentaire, six sont ajoutés.
    . D : Enverra plus de haricots que le type C pour tout haricot supplémentaire au-delà de quatre.

    Difficulty (Difficulté) : Niveau difficulté en mode 1 joueur (facile, moyen ou difficile).

    Display (Affichage) : Sélection PAL/NTSC

    Exit (Quitter) : Retour au menu principal.

    Contrôles pendant le jeu

    [ Gauche ] [ Droite ] : se déplacer

    – Mode A1 (1 bouton) :
    [ Feu ] Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre
    [ Bas ] : Tomber

    – Mode B1 (1 bouton) :
    [ Haut ] Tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
    [ Bas ] : Tourne dans le sens des aiguilles d’une montre
    [ Feu ] Tomber

    – Mode C1 (1 bouton) :
    [ Feu ] + [ Gauche ] : Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
    [ Feu ] + [ Droite ] :  Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre
    [ Bas ] : Tomber

    – Mode D2 (2 boutons) :
    [ Feu 1 ] : Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
    [ Feu 2 ] : Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre
    [ Bas ] : Tomber

    [ Help ] : Pause
    [ Esc ] : Quitter partie et retour au menu précédent.

    Contrôles écran menu

    [ Ctrl ] : Activer/Désactiver scrolling fond d’écran
    [ Feu 1 ] : Augmenter valeur
    [ Feu 2 ] ou [ Feu 1 ] + [ Gauche ] : Descendre valeur
    [ Del ] : Effacer tout le nom

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/4559

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