- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Mayday Squad Heroes (1989 Tynesoft)
Mayday Squad est un jeu à la première personne. Il mêle réflexion rapide et combat acharné. Dans ce jeu, vous contrôlez un commando de trois personnes dans une course à la vie ou à la mort dans un temps limité. L’escouade Mayday doit prendre d’assaut une ambassade capturée par une bande de terroristes internationaux appelée la Légion Rouge.
Galahad de Scoopex nous propose un adf “fixé” de la version française.
Mayday Squad Heroes (1989 Tynesoft)
Lorsque les diplomates ont fini de parler, lorsque les armées et les marines du monde entier ne peuvent qu’agiter impuissamment leurs sabres nucléaires, il n’y a qu’une seule chose à faire. Les gouvernements du monde libre se tournent vers les hommes (et les femmes) hautement qualifiés de la Brigade Mayday.
L’escadron Mayday, créé par le Conseil de sécurité des Nations Unies pour répondre directement à la menace du terrorisme international, est composé de trois équipes de commandos. Si tous les membres de l’équipe partagent certaines qualités, notamment un haut niveau d’aptitude athlétique, de courage et de ténacité, chacun possède également des compétences spécialisées. En combinant efficacement leurs domaines d’expertise, l’escouade Mayday réussit là où la puissance de masse des mégapuissances échoue.
Ce jeu raconte l’une des missions les plus périlleuses de l’escouade Mayday. Le joueur prend le commandement des trois hommes de l’escouade Mayday, qui doivent se frayer un chemin dans ce qui reste de l’ambassade lutonienne.
Quelque part à l’intérieur du bâtiment, la fille adolescente de l’ambassadeur lutonien se cache dans une petite pièce. Lorsque la Légion rouge, un groupe de fanatiques jusqu’alors inconnu, a attaqué et saccagé l’ambassade, elle s’est cachée dans une pièce isolée plutôt que de tomber entre les mains des terroristes internationaux.
terroristes internationaux.Bien qu’elle soit temporairement en sécurité, la Légion rouge passe au peigne fin les trois étages de l’ambassade lutonienne à la recherche d’otages et de butin. Même si elle ne trouve pas la jeune fille, la Légion rouge a menacé de faire exploser l’ambassade au coucher du soleil si ses exigences ne sont pas satisfaites. Et les Lutoniens, un peuple au caractère bien trempé, n’ont pas l’intention de bouger d’un pouce.
L’escouade Mayday a deux missions. Un commandant peut accomplir l’une ou l’autre et obtenir un certain crédit, mais il lui suffit de sauver la fille de l’ambassadeur et de faire exploser les chefs de la Légion rouge (avant qu’ils ne fassent sauter le bâtiment et s’échappent par un hélicoptère sur le toit) pour obtenir une mention spéciale et une parade de la victoire totale.
Avant le début du jeu, vous recevez un briefing de la mission. Un écran d’option vous permet de sélectionner trois commandos pour former l’escouade Mayday. Bien que chaque personnage ait des capacités similaires à celles des autres commandos du même type, il y a de légères différences individuelles dans les performances et une apparence physique distinctive.
L’équipe Mayday est composée de trois experts:
– Un capitaine/chef : L’artilleur de l’escouade.
– Un expert en communications : crocheter les serrures, utiliser les ordinateurs, etc.
– Un expert en démolition : désamorcer les pièges et poser des explosifs.Les trois membres de l’escouade Mayday, représentés depuis un point d’observation situé juste derrière le groupe, avancent dans des halls et des couloirs, montent et descendent des escaliers, prennent des ascenseurs, fouillent des pièces, recherchent des portes et des escaliers secrets et combattent l’ennemi partout où ils se trouvent.
Vous ne contrôlez qu’un membre de l’escouade à la fois. Vous pouvez passer d’un personnage à l’autre en fonction des exigences de la mission. L’ordinateur guide les actions des deux hommes qui ne sont pas sous votre contrôle direct.
Chaque membre possède ses propres compétences personnelles et celles-ci seront listées en sélectionnant l’icône appropriée sur la gauche et en appuyant sur [ Feu ]. Les blessures subies par les membres de l’équipe sont affichées en haut de l’écran, tout comme le temps restant et les munitions restantes.
Disposition des informations sur l’écran
– Coin supérieur gauche : Horloge de la mission.
– En haut au centre : Compteurs de points de vie de l’escouade. En dessous de zéro, c’est la mort.
– Coin supérieur droit : Jauge de munitions.
– Sous l’horloge : barre d’information. De temps en temps, des messages apparaissent.
– Sous la jauge de munitions : Boussole indiquant la direction vers laquelle vous êtes orienté.
– Panneau inférieur gauche : Le panneau de sélection de l’équipe: Leader, Démolition, Communications.Rosette de la boussole
Pour déplacer votre équipe dans l’ambassade, utilisez les icônes fléchées à droite de l’écran.
Les icônes en surbrillance représentent les directions possibles de déplacement :
– La flèche pointant vers le haut : Avancer
– La flèche pointant vers la gauche : Tourner à 90 degrés vers la gauche
– La flèche pointant vers la droite : Tourner à 90 degrés vers la droite
– La flèche pointant vers le bas : Tourner à 180 degrésLorsque la possibilité de monter ou de descendre est disponible, des icônes supplémentaires apparaissent à gauche de la rosette.
Menu communications
– Ecoutez : Utilisé pour écouter aux portes.
– Crochet : Utilisé pour ouvrir les portes verrouillées.
– Comms : Utilisé pour communiquer avec la base.
– Computer : Obtenir des informations à partir des ordinateurs.
– Lunettes : Pour une meilleure vision dans les pièces sombres.
– Cherchez : Permet de rechercher des pièges dans les portes et les objets.
– Recharger : Recharge le pistolet.
– Sortie : Retourne au jeu.Menu démolitions
– Grenade : Lancer des grenades.
– Piege: Pour placer des pièges.
– Explosif : Pour placer des explosifs sur des objets spécifiques.
– Minuteur : Pour une explosion retardée de 30 minutes.
– Detonez : Dans les pièces dans la direction où vous vous trouvez.
– Recharger : Recharger l’arme.
– Sortie : Retourne au jeu.Conseils et astuces
Si vous n’avez plus de munitions, cherchez dans l’armurerie. Lorsque vous lancez une grenade, plus vous êtes proche de la cible, plus vous risquez d’être blessé (Attention !).
Le jeu s’arrête lorsque le jeu est terminé ou que votre équipe meurt.
Options
– Niveaux de compétence: Greenie (Assez facile), Regular (moyen) ou Veteran (Difficile)
– Coups par homme: Définit le nombre de coups qu’un soldat peut encaisser avant de mourir. Ceci peut être réglé à : 20, 30 ou 50 coups.
– Nombre de grenades : Détermine la quantité d’armement que l’escouade transporte dans l’ambassade. Cela couvre les grenades, les charges explosives et les munitions.Contrôle par Clavier
[ Q ] = Haut
[ A ] = Bas
[ O ] = Gauche
[ P ] = Droite
[ Espace ] = Feu
[ Return ] = PauseConfiguration requise:
OCSTéléchargement: ADF (UK ) / ADF (FR) / WHDL (UK) / WHDL (FR)
Source:
http://hol.abime.net/2428
http://www.whdload.de/games/MaydaySquad.html
https://www.mobygames.com/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=109869
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.