LIVRE – La pratique de l'AMIGA

Forum Amiga Divers LIVRE – La pratique de l'AMIGA

This topic contains 6 réponses, has 4 participants, and was last updated by Mandrake Mandrake il y a 1 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Marc
    Marc
    • Level 3

Bonjour à tous,

J’ai mis la main sur l’ouvrage ci-dessous, un peu par hasard il faut l’admettre.

Bonne pioche ou plutôt « bof bof » ? L’idée étant de me re-familiariser avec l’Amiga – après 30 ans d’abstinence, j’ai quasiment tout oublié ! (Contrairement au C64 dont j’ai encore quelques restes, alors que c’est plus ancien …)

Bien cordialement,

Marc

A1200 sur Hyundai ImageQuest Q17 via Indivision MKII (en cours ...)

Mandrake
    Mandrake
    • Level 7

je ne le connais pas celui-la, paru en 1987 avec la sortie de l’Amiga 1000, cela serait sympa de le scanner B-)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
    http://gilles.susini.free.fr

Kaeril
    Kaeril
    • Level 3

Voici ce qu’en disait le magazine Amiga News n°9, en décembre 1988 (j’avais 6 mois… !), p. 16 :

Pratique de l’Amiga H.Cohen – F.Dress (Eyrolles) Probablement un des premiers livres écrit sur l’Amiga, puisqu’ il est sorti il y a plus d’un an déjà, ce bouquin reste à mon avis le meilleur ouvrage de prise en main de l’Amiga. Après une présentation de la machine, on vous parlera du workbench, de l’AmigaBasic, des logiciels et du matériel, du système d’exploitation (CLI) pour finir par une introduction à l’assembleur. Un problème tel que la mise à jour de la date par exemple, vous cherchez dans l’index ou vous serez sur de trouver votre problème et vous serez alors renvoyez (sic) à la page donnant la solution à votre problème sans que cela vous pose le moindre problème. Vous m’avez suivi? Non! Ben achetez le bouquin vous comprendrez mieux. 190F chez Félix Potin.

Effectivement, il est plutôt impossible à trouver au format numérique de nos jours, du moins pas facilement. Il faudrait que j’y passe plus de temps, à moins bien sûr que tu ne sois disposé à le scanner… En tout cas, ça ne semble pas être une mauvaise lecture, tu as de la chance ! :good:

marcus28s
    marcus28s
    • Level 6

Un pote qui m’a fait découvrir l’Amiga en 88 notamment pour le coup A1000 avait ce bouquin, j’avoue s’il faut bien un bouquin pour se mettre ou se remettre dans le jus, c’est une bonne pioche.

Lors de mon premier achat en 89 de mon amiga 500 j’ai voulu trouvé un équivalent et j’ai dû attendre la sortie de la bible de l’amiga pour trouver un bouquin similaire, j’étais déjà passer sur un amiga 500+…donc ce genre de bouquin est à garder…j’ai toujours ma bible d’ailleurs qui date de 91 ( ça fout un coup de vieux tout ça :cry: )

Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

Mandrake
    Mandrake
    • Level 7

Pour la prise en main tu as aussi l’excellent Comprendre et bien exploiter son Amiga
    Après sa lecture les commandes de l’AmigaDOS n’auront plus de secrets !
    J’ai la version pour Workbench 1.3 mais il existe une cinquième édition dédié au Workbench 3.1.
    Je peux scanné ma version et si quelqu’un possède l’édition pour le 3.1 je suis preneur d’un scan :whistle:
    Je l’ai en double avec ses deux disquettes,  je veux bien faire un échange contre La pratique de l’Amiga B-)

Marc
    Marc
    • Level 3

Salut les jeunes,

Scanner un bouquin, ca ne risque pas de le détériorer sérieusement ?

Dans le cas contraire, et si l’un d’entre-vous est disposé à réaliser un scan qui puisse profiter à toute la communauté, c’est avec plaisir que je lui ferait parvenir.

Cordialement,

A1200 sur Hyundai ImageQuest Q17 via Indivision MKII (en cours ...)

Mandrake
    Mandrake
    • Level 7

pas de risque avec un bon scanner A3, je peux scanner le tiens dans la foulée du mien :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.