LIVRE – La pratique de l'AMIGA

Forum Amiga Divers LIVRE – La pratique de l'AMIGA

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandrake, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Marc
      • Level 3

Bonjour à tous,

J’ai mis la main sur l’ouvrage ci-dessous, un peu par hasard il faut l’admettre.

Bonne pioche ou plutôt « bof bof » ? L’idée étant de me re-familiariser avec l’Amiga – après 30 ans d’abstinence, j’ai quasiment tout oublié ! (Contrairement au C64 dont j’ai encore quelques restes, alors que c’est plus ancien …)

Bien cordialement,

Marc

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Mandrake
        • Level 8

je ne le connais pas celui-la, paru en 1987 avec la sortie de l’Amiga 1000, cela serait sympa de le scanner B-)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
        Revox B77 MKII 1975
        Collection audio :
        https://urlz.fr/j10t

Kaeril
          • Level 5

Voici ce qu’en disait le magazine Amiga News n°9, en décembre 1988 (j’avais 6 mois… !), p. 16 :

Pratique de l’Amiga H.Cohen – F.Dress (Eyrolles) Probablement un des premiers livres écrit sur l’Amiga, puisqu’ il est sorti il y a plus d’un an déjà, ce bouquin reste à mon avis le meilleur ouvrage de prise en main de l’Amiga. Après une présentation de la machine, on vous parlera du workbench, de l’AmigaBasic, des logiciels et du matériel, du système d’exploitation (CLI) pour finir par une introduction à l’assembleur. Un problème tel que la mise à jour de la date par exemple, vous cherchez dans l’index ou vous serez sur de trouver votre problème et vous serez alors renvoyez (sic) à la page donnant la solution à votre problème sans que cela vous pose le moindre problème. Vous m’avez suivi? Non! Ben achetez le bouquin vous comprendrez mieux. 190F chez Félix Potin.

Effectivement, il est plutôt impossible à trouver au format numérique de nos jours, du moins pas facilement. Il faudrait que j’y passe plus de temps, à moins bien sûr que tu ne sois disposé à le scanner… En tout cas, ça ne semble pas être une mauvaise lecture, tu as de la chance ! :good:

marcus28s
            • Level 7

Un pote qui m’a fait découvrir l’Amiga en 88 notamment pour le coup A1000 avait ce bouquin, j’avoue s’il faut bien un bouquin pour se mettre ou se remettre dans le jus, c’est une bonne pioche.

Lors de mon premier achat en 89 de mon amiga 500 j’ai voulu trouvé un équivalent et j’ai dû attendre la sortie de la bible de l’amiga pour trouver un bouquin similaire, j’étais déjà passer sur un amiga 500+…donc ce genre de bouquin est à garder…j’ai toujours ma bible d’ailleurs qui date de 91 ( ça fout un coup de vieux tout ça :cry: )

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Mandrake
              • Level 8

Pour la prise en main tu as aussi l’excellent Comprendre et bien exploiter son Amiga
              Après sa lecture les commandes de l’AmigaDOS n’auront plus de secrets !
              J’ai la version pour Workbench 1.3 mais il existe une cinquième édition dédié au Workbench 3.1.
              Je peux scanné ma version et si quelqu’un possède l’édition pour le 3.1 je suis preneur d’un scan :whistle:
              Je l’ai en double avec ses deux disquettes,  je veux bien faire un échange contre La pratique de l’Amiga B-)

Revox B77 MKII 1975
              Collection audio :

Marc
                • Level 3

Salut les jeunes,

Scanner un bouquin, ca ne risque pas de le détériorer sérieusement ?

Dans le cas contraire, et si l’un d’entre-vous est disposé à réaliser un scan qui puisse profiter à toute la communauté, c’est avec plaisir que je lui ferait parvenir.

Cordialement,

Mandrake
                  • Level 8

pas de risque avec un bon scanner A3, je peux scanner le tiens dans la foulée du mien :yes:

Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.