Le FMV de la CD32 en fait c’est pas si pourri que ça !

Forum Amiga Hardware Le FMV de la CD32 en fait c’est pas si pourri que ça !

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
    Rochabian
      • Level 3

Bonjours à tous

Apres de longues recherches sur ce qu’on peux faire avec un FMV de CD32, je suis arrivé au bout de ce que je voulais faire, la video expliquant tout ça ici  :

Désolé le montage est pas terrible, ça pique un peu les yeux , j’ai pas pu faire mieux

C’est en français, je parle pas très bien anglais

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Ah ca peut être intéressant. Merci d’avoir pris le temps de faire cette vidéo. Je regarderai ca quand j’aurais un moment. :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Logo
          • Level 6

@Rochabian

Ta vidéo est intéressante. Par contre le module FMV n’a jamais été ridicule en performances. Même les VCD bien encodés étaient bien plus propres que les VHS.

J’ai le souvenir de Rain Man et de Star Trek Next Generation, dont les couleurs étaient bien pétantes comme du VHS NTSC, mais avec les bavures en moins.

Evidemment, il valait mieux éviter d’avoir une TV énorme, mais c’était pareil pour le VHS.

Le vrai défaut de ce module, c’est qu’il chauffe comme une brute.

Klassik
            • Level 5

Super intéressante ta présentation du FMV ! J’adore l’idée d’utiliser à fond ses capacités !

Il me semble avoir lu quelque  part qu’une FMV est comparable à une carte Peggy(+) pour bus zorro…

Du coup l’EX MD100 conçu pour que Scala pilote la Peggy pourrait fonctionner avec la FMV et en faire un « magnetoscope numérique » ?…

demether
              • Level 10

peut etre une utilisation en video jockey ?

Rochabian
                • Level 3

L’idée de départ est vraiment la frustration d’avoir aquis cette carte et de ne pouvoir m’en servir que pour pouvoir lire des VCD, ca me paraissait un peu réducteur.

J’étais sur qu’on pouvait en faire autre chose avec les bons outils.

Kimy
                  • Level 17

Et en plus, les « VCD » et « SVCD » ont très bien marché en Asie !

Mon premier « VCD » a été un concert de « Queen’s ».

C’est comme tout, avec une bonne compression, on a des bons résultats. :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.