La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

• Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rodrik, le il y a 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    rodrik
    • Level 2

Bonsoir

Je vous présente ma dernière « réparation » d’un Amiga.
    C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté « en panne » pour le réparer.
    J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

Rodrik

Affichage de 5 réponses de 61 à 65 (sur un total de 65)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    rodrik
    • Level 2

Un Amiga 600HD récupéré dans son jus avec les scellés, tout jaune et ne démarrant plus.
      Je m’attaque donc au recap d’un Amiga CMS pour la première fois et c’est un gros baptême puis je dois changer des composants en plus.

Merci a MicroMiga pour le set de condensateurs Hybride polymère.

rodrik
      • Level 2

Et voici cet Amiga 600HD tout restauré avec une ROM 3.1 Custom, une carte 1Mo de Chip en plus, un disque dur et la fameuse Furia remise en état par Greg Ory en remplaçant le 68020 grillé et le Xilin

rodrik
        • Level 2

Et réparation encore une fois de cet Amiga 600 HD. Ils ne sont pas résistants au temps ces A600.

dlfrsilver
          • Level 2

D’ou l’importance de bien nettoyer afin de neutraliser l’acide. La dans ta vidéo, le transistor a dégagé à cause de l’acide qui l’a bouffé.

Quand tu recappes une machine, avant de mettre les nouveaux condos, faut tout passer au vinaigre blanc. Ensuite tu finis à l’alcool via des micro lingettes (se trouvent sur Amazon), et t’es tranquille.

rodrik
            • Level 2

Tous ça a été fait, c’est bien une panne normale et courante que on m’a reporté après cette vidéo, rien à cause de la base sorti des condo.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 61 à 65 (sur un total de 65)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.