La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

  • Ce sujet contient 78 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rodrik, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #95885
    rodrik
    • Level 2
    • Messages : 54

    Bonsoir

    Je vous présente ma dernière « réparation » d’un Amiga.
    C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté « en panne » pour le réparer.
    J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

    J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

    Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

    Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

    Rodrik

Affichage de 3 réponses de 76 à 78 (sur un total de 78)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #177176
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 183

      Ah, tu peux regarder aussi le signal RESET qui est généré par le Memory Gate array.

      Celui-ci consomme aussi un signal PWROK généré par une circuiterie autour de Q105 et Q106, et on peut se douter qu’il va servir au contrôle du RESET justement. Il ne prend en compte que le 5V donc ton 12V un peu haut n’aura pas d’incidence.



      #177188
      jay
      • Level 2
      • Messages : 51

        Wahou ! Peut-être que tu pourrais jeter un oeil à mon 4000 ?

        #177323
        rodrik
        • Level 2
        • Messages : 54

          Je n’ai pas la moindre activité sur les puces de RAM, donc oui effectivement il faut que je regarde s’il se passe quelque chose au niveau des ROM. Merci pour les précisions sur les ROM, je n’avais pas trouvé une équivalence.

          Il faut aussi que je regarde les résistances de pull-up, pas normal que le CPU chauffe comme ça.

          Et finalement un ami a un PC-1512 mort à cause de piles alcalines qui ont coulées pendant des années sur la carte mère la rendant irréparable. Je vais donc avoir le jeu complet de toutes les puces de la machine.

          En gros, je vais avoir encore beaucoup de travail, mais il devrait repartir ce 1512.

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 76 à 78 (sur un total de 78)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.