La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

• Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GribouilleGribouille, le il y a 1 jour et 10 heures.
  • Créateur
    Sujet
    rodrikrodrik
    • Level 1

Bonsoir

Je vous présente ma dernière « réparation » d’un Amiga.
    C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté « en panne » pour le réparer.
    J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

Rodrik

7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    GribouilleGribouille
    • Level 0 - Newbie

Hello,

De belle vidéo, continue comme ça.

:good:

rodrikrodrik
    • Level 1

Bonjour,

Le passage en mémoire de type static column sur l’Amiga 3000 m’a permis d’augmenter les performance de la machine de 0.82 sous sysinfo avec les 8Mo de mémoire Fast fastpage, je suis passé à 1.02 avec 16Mo de Static Column. Un partie de cette augmentation est aussi due au passage du Workbench 2.0beta au Workbench 2.1.

Autre optimisation : J’ai installé High Speed Math Libraries (HSMathLibs) avec une partie directement en ROM pour éviter l’utilisation de LoadModule ou LoadResident.

Finalement, bataille pour installer un lecteur ZIP SCSI qui n’est pas encore entièrement fonctionnel.

rodrikrodrik
    • Level 1

Un nouvel arrivé dans ma famille d’Amiga :-)
    Pas plus prévu que ça, il s’agit d’une opportunité.

Il s’agit de la première version du premier Amiga. Un Amiga 1000 version A avec sa carte WSC mais en PAL et en 220V; transformé par Commodore en 1985.

J’aborde un peu l’histoire de la machine avant d’en faire le tour puis de la démarrer.
    Ensuite on découvre l’intérieur de la machine.

rodrikrodrik
    • Level 1

Pour amélioré cet Amiga 1000, j’ai monter une carte sur le port d’extension : une ACA500Plus.

Bien que le mode d’emploi dise de ne pas la brancher sur un A1000, je l’ai fait.
    Et si je peux en dire une chose, c’est qu’elle est parfaite pour cette machine bien plus que pour un A500.

rodrikrodrik
    • Level 1

Je continue avec l’Amiga 1000 ;-)

Cette fois c’est la bonne, je le restaure pour le rendre tout beau.
    Dans cette vidéo je vous présente aussi ma création 3D : une boite sympathique pour l’ACA500Plus que j’avais commencé à montrer sur Twitter.

Je cherche d’ailleurs une personne qui voudrait bien m’offrir une impression de cette boite que je la valide et l’open-source y compris les sources (pas seulement les STL).

rodrikrodrik
    • Level 1

L’A1000 dans les démos des années 80.

Je vous propose quelques démo dont certaines historiques et d’autres intéressantes et je vous parle de leur histoire ou leur spécificité.

GribouilleGribouille
    • Level 0 - Newbie

Bonjour Rodrik,

Pourrais-tu faire un tutoriel pour connecter un lecteur Iomega ZIP sur un Amiga 1200.

Merci

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.