La chaine de rodrik

Forum Amiga Divers La chaine de rodrik

  • Ce sujet contient 125 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #95885
    rodrik
      • Level 3
      • Messages : 71

      Bonsoir

      Je vous présente ma dernière “réparation” d’un Amiga.
      C’est un Amiga 500 qui l’on m’a apporté “en panne” pour le réparer.
      J’ai pu constaté qu’il avait un problème de lecteur de disquettes et une carte mémoire défectueuse.

      J’ai beaucoup d’autres vidéo d’Amiga sur ma chaine, d’autres Amiga 500, 1200, 4000, CD32. Je les répare, les bichonne, les présente, les améliore, les compare…

      Je vous laisse découvrir la chaîne si le cœur vous en dit. :-)

      Je sors une vidéo par semaine le Vendredi à 18H.

      Rodrik

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 125)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #97747
      Gribouille
        • Level 1
        • Messages : 29

        Hello,

        De belle vidéo, continue comme ça.

        :good:



        #97983
        rodrik
          • Level 3
          • Messages : 71

          Bonjour,

          Le passage en mémoire de type static column sur l’Amiga 3000 m’a permis d’augmenter les performance de la machine de 0.82 sous sysinfo avec les 8Mo de mémoire Fast fastpage, je suis passé à 1.02 avec 16Mo de Static Column. Un partie de cette augmentation est aussi due au passage du Workbench 2.0beta au Workbench 2.1.

          Autre optimisation : J’ai installé High Speed Math Libraries (HSMathLibs) avec une partie directement en ROM pour éviter l’utilisation de LoadModule ou LoadResident.

          Finalement, bataille pour installer un lecteur ZIP SCSI qui n’est pas encore entièrement fonctionnel.

          #98367
          rodrik
            • Level 3
            • Messages : 71

            Un nouvel arrivé dans ma famille d’Amiga :-)
            Pas plus prévu que ça, il s’agit d’une opportunité.

            Il s’agit de la première version du premier Amiga. Un Amiga 1000 version A avec sa carte WSC mais en PAL et en 220V; transformé par Commodore en 1985.

            J’aborde un peu l’histoire de la machine avant d’en faire le tour puis de la démarrer.
            Ensuite on découvre l’intérieur de la machine.

            #98658
            rodrik
              • Level 3
              • Messages : 71

              Pour amélioré cet Amiga 1000, j’ai monter une carte sur le port d’extension : une ACA500Plus.

              Bien que le mode d’emploi dise de ne pas la brancher sur un A1000, je l’ai fait.
              Et si je peux en dire une chose, c’est qu’elle est parfaite pour cette machine bien plus que pour un A500.

              #99009
              rodrik
                • Level 3
                • Messages : 71

                Je continue avec l’Amiga 1000 ;-)

                Cette fois c’est la bonne, je le restaure pour le rendre tout beau.
                Dans cette vidéo je vous présente aussi ma création 3D : une boite sympathique pour l’ACA500Plus que j’avais commencé à montrer sur Twitter.

                Je cherche d’ailleurs une personne qui voudrait bien m’offrir une impression de cette boite que je la valide et l’open-source y compris les sources (pas seulement les STL).

                #99366
                rodrik
                  • Level 3
                  • Messages : 71

                  L’A1000 dans les démos des années 80.

                  Je vous propose quelques démo dont certaines historiques et d’autres intéressantes et je vous parle de leur histoire ou leur spécificité.

                  #99767
                  Gribouille
                    • Level 1
                    • Messages : 29

                    Bonjour Rodrik,

                    Pourrais-tu faire un tutoriel pour connecter un lecteur Iomega ZIP sur un Amiga 1200.

                    Merci

                    #101014
                    rodrik
                      • Level 3
                      • Messages : 71

                      Bonjour Gribouille,

                      Brancher une lecteur ZIP //  sur Amiga n’est pas impossible mais pas simple. Il faut faire un adaptateur car le port // de l’Amiga n’est pas compatible. De plus il faut un ZIP 100 assez ancien pour que cela fonctionne et installer des outils sur l’Amiga.

                      Je te conseille plutôt de mettre un adaptateur PCMCIA vers CompactFlash. Tu n’as qu’à installer le pilote fourni et l’Amiga peut lire les CF en FAT95. En plus c’est plug&play (la CF pas l’adaptateur).

                      #101704
                      Gribouille
                        • Level 1
                        • Messages : 29

                        Bonjour Rodrik,

                        merci pour ta réponse.

                        Je vais tenter de le connecter, peux-tu me donner les références pour le câble ou comment le faire ?

                        Et aurais-tu un adf avec le lecteur de configuré.

                        Merci

                        #102616
                        rodrik
                          • Level 3
                          • Messages : 71

                          Voici les schéma du câble pour brancher un ZIP // sur Amiga ainsi que le device nécessaire et la mountlist/dosdriver : http://aminet.net/package/docs/hard/ppazip



                          #102617
                          rodrik
                            • Level 3
                            • Messages : 71

                            Un Amiga 4000 prêt pour 30 ans et mise-à-jour matériel

                            Je vous propose aujourd’hui mon Amiga 4000, tout recap en Aluminium Polymère, avec une nouvelle pile pour l’heure, transformé en A4000/40 et l’installation d’un lecteur ZIP250 IDE.

                            #104120
                            rodrik
                              • Level 3
                              • Messages : 71

                              On reprend l’Amiga 4000 pour le rendre vraiment multi-tâches avec des solution d’époque et je retente de mettre un Quadra dans mon A4000 et cette fois c’est bon. Shapeshifter ne m’a pas formaté le RDB.

                              #108916
                              rodrik
                                • Level 3
                                • Messages : 71

                                Bonjour,

                                Un moment que je n’étais pas venu :scratch:

                                Je vous propose une série de 3 vidéos sur un Amiga 500 révision 8.
                                Dans la première que répare cet Amiga 500 qui a un clavier défectueux et un lecteur de disquettes qui ne fonctionne plus :

                                Puis comme c’est une révision 8 et que je n’ai pas de 500+, je le transforme en 500+ au circuit d’horloge près et la ROM 1.3 pour la compatibilité.

                                Finalement, je lui installe de manière non destructive une extension pour le pousser à 2Mo de Chip Ram et 1 Mo de Slow Ram pour le maximum de compatibilité.

                                J’en profite aussi pour essayer avec mon HD+ de le pousser au maximum de mémoire que peut avoir un Amiga en 68000. J’arrive à 800Ko de la limite maximum B-)

                                #111900
                                rodrik
                                  • Level 3
                                  • Messages : 71

                                  La carte PI0 sur amiga 500 pour avoir du HDMI :
                                  Installation toute expliquée.

                                   

                                  #112257
                                  rodrik
                                    • Level 3
                                    • Messages : 71
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 125)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.