Bonjour et bonne année 2019 à tous.
Je considère que si je n’ai pas de plaisir à un jeu, soit ce jeu est vraiment mal fait, soit il n’est pas fait pour moi(voir les deux!).
Maintenant, je pense que tout travaille mérite salaire et par conséquent je trouve normal de rémunérer le travail qu’il soit de 1 mois ou 8 mois bref…
Je fait abstraction des outils employés n’étant pas moi-même programmeur etc…
Pourquoi un travail serait obligatoirement gratuit sous prétexte que les outils sont free ?
Par contre, quand j’achète un jeu et que je me rend compte que je me suis largement trompé(The Dream Of Rowan par exemple à 19,90€ que je trouve absolument mal fait et horrible au final) et qu’un Worthy avec lequel je prend dix fois plus mon pied m’a coûté 9€, je me dit que j’ai surement voulu faire un don…
Je sait, je suis un peu dur, mais vraiment sur Amiga il y a de quoi faire beaucoup mieux et je serait prêt à payer le prix. Voilà comment je fonctionne avec l’Amiga, en tout cas sur ce sujet.
Après, oui je prend en compte que tous ces gens qui font encore vivre l’Amiga ne sont pas plus motivés que cela et il n’y a pas de côté marketing derrière pour les forcer à faire un truc à la hauteur mais il y a encore des pépites(heureusement).
Le monde Amiga d’aujourd’hui fonctionne avec des passionnés on le sait bien. Maintenant celui qui envisage de vendre une production doit accepter la critique(tout comme celui qui diffuse gratuitement, bien qu’on ai plus de tolérance).
Après moi je n’ai rien contre les gens qui se font chier à aligner du code pour leur plaisir au départ.
Mais penser que tout est absolument génial et formidable, faut juste pas déconner quand même…
Le fait d’accepter la critique est un grand pas en soi déjà et permet de s’améliorer.
Ca n’empêche pas de respecter l’effort fournit.
Alors… c’était mieux avant ? Oui et Non.
Il y a eu de magnifiques productions programmées sous la pression des éditeurs et d’autres catastrophiques !(souvent les adaptations de films d’ailleurs mais pas que…)
Au final… Irrémédiablement, on revient toujours sur les bases(quoi qu’on en disent) qui ont fait le succès de l’Amiga !
Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !