MOS/OS4/AROS: Giga Lo Mania (GLM Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] MOS/OS4/AROS: Giga Lo Mania (GLM Team)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70021
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15222

      Giga Lo Mania (GLM Team)

      Gigalomania est un jeu de stratégie en temps réel. Le gameplay consiste à rechercher et à développer de nouvelles technologies pour vaincre vos ennemis, des cailloux aux armes nucléaires, en passant par les bâtons. Vous pouvez avancer à travers dix âges différents, de l’âge de pierre au futur. Il y a 28 cartes différentes à jouer. Gigalomania prend également en charge l’utilisation des graphiques de MegaLoMania de la version Amiga

      Image Works a édité Mega lo Mania en octobre 1991 sur Amiga et Atari ST. En 1992, le jeu a été adapté sur DOS (Audio Visual Magic, Ubi Soft) et Mega Drive (Virgin Interactive, CRI au Japon). Une version Super Nintendo a vu le jour en 1993 et le FM Towns aurait également accueilli une adaptation.

      Mega Lo Mania (1991 Sensible/Image Works)

      Quelque part au sommet de notre univers, des demi-dieux s’affrontent dans un jeu d’évolution, de pouvoir, et de destruction, afin de déterminer le destin des planètes. Le joueur contrôle l’un des quatre personnages, Scarlet, Oberon, Caesar ou Madcap, et contrôle une civilisation de couleur correspondante.

      Chaque planète est composée de deux à quatre îles. Le but est de conquérir chaque planète en prenant le contrôle de ses îles en supprimant les adversaires qui essayent aussi de les coloniser. Pour cela, il faut envoyer sur chaque île une partie de ses hommes, les faire évoluer, puis détruire la ou les base(s) adverses.

      Au début, le joueur choisit un des îles de la planète et y affecte une partie des 100 hommes en réserve. Il est possible de se restreindre dans le nombre d’homme utilisés pour en avoir davantage pour les îles et planètes suivantes. La partie commence quand le joueur a choisi son emplacement sur l’île en jeu.

      Au cours du jeu, le joueur affecte les hommes à différentes tâches : recherche, récupération de ressources, industrie, armée, etc. La vitesse à laquelle ces actions sont effectuées est exponentielle, c’est-à-dire qu’elle est d’autant plus rapide qu’un grand nombre d’hommes est affecté. Les hommes inoccupés se reproduisent, augmentant la population totale de la civilisation. Lorsque certaines technologies sont développées, la civilisation évolue, change d’aspect, et la date change. Ainsi, entre les joueurs, des différences plus prononcées que dans la plupart des jeux de stratégie peuvent apparaître (avions contre catapultes par exemple).

       

      Téléchargement: HDD (v1.0 2018 MOS) / HDD (v1.0 2018 OS4) / HDD (v1.0 2018 AROS) / HDD (v1.01 2018 WIN)

      Pour jouer avec les graphismes d’origine de Mega Lo Mania: (version v1.01 minimum)
      Téléchargement Mega Lo Mania Amiga: WHDL
      (Copier le répertoire data dans votre répertoire GigaLoMania et renommer le répertoire GFX, par exemple en xGFX)

      Source:
      http://gigalomania.sourceforge.net/
      https://sourceforge.net/projects/gigalomania/
      https://www.mobygames.com/game/mega-lo-mania
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_lo_Mania

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.