Geo’s Quest 3 (2024 GWI) [Grac]

Forum News Room Actualités Geo’s Quest 3 (2024 GWI) [Grac]

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 semaine et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #99145
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      Geo’s Quest 3, Gateway to Nowhere (2024 Paul Golian/GWI)

      Jeu d’aventure de type pointer-cliquer en anglais. Il utilise le moteur Grac2. La démo du jeu était apparu en 2020.

      Geo’s Quest 3 comporte les quatrièmes et cinquièmes chapitres faisant suite à Geo’s Quest 2. Le sixième chapitre sera créé séparément à l’automne.

      Geo’s Quest 3 (2024 GWI)
      Geo’s Quest 2 (2010-2023 GWI)
      Geo’s Quest 1 (2001 Paul Golian)

      Rejoignons notre aventurier George Angus qui tente de traverser l’ère tourbillonnante de l’informatique des années 90.

      Nous nous sommes quittés au chapitre 3, lorsque George a retrouvé et sauvé sa reine Lorraine bien-aimée des griffes des Portes de Bill. Mais hélas, les Chevaliers d’Escom à qui la Reine avait été confiée ont échoué et elle est à nouveau perdue.

      George est donc à nouveau convoqué par le diabolique professeur Ali pour sauver la Reine.

      George est rejoint par le légendaire Commodore Dave Haynie dans la quête pour sauver la Reine.

      Avec la bénédiction de Hazy Dave lui-même, le chapitre six « Haynie’s Comet » suit (en gros) son parcours immédiatement après la disparition de Commodore (Pios, MetaBox, Merlancia, Fortele). Il y a aussi une autre célébrité actuelle de l’Amiga qui a aussi approuvé l’utilisation de son image, mais pas d’alerte spoiler, vous devrez jouer pour savoir qui ;-)

      Pour utiliser un verbe, pointez d’abord sur le verbe, cliquez dessus une fois avec le bouton gauche de la souris (le nom du verbe apparaîtra dessus pour démontrer la sélection), puis pointez sur ce que vous voulez faire dans la zone de jeu et cliquez une fois avec le bouton droit de la souris . Une action ou un discours se produira.

      LOOK / REGARDER: -> Pointez votre pointeur sur n’importe quoi dans la zone de jeu, son nom apparaîtra dans le panneau de contrôle (bouton droit pour l’action). Vous pouvez également consulter les articles de l’inventaire en pointant vers l’article dans la fenêtre Article / Action.

      USE / UTILISATION -> Pointez sur l’un des éléments de l’inventaire, sélectionnez l’élément avec le bouton gauche, puis pointez vers l’endroit où vous souhaitez l’utiliser dans la zone de jeu et appuyez sur le bouton droit de la souris pour l’utiliser.

      TAKE / PRENDRE -> Pointez sur un élément dans la zone de jeu, si le nom apparaît dans le panneau de configuration, vous pourrez peut-être le ratisser, appuyez sur le bouton droit pour voir si vous le pouvez.

      TALK / PARLER -> Pointez sur le personnage auquel vous voulez parler et appuyez sur le bouton droit.

      TRY / ESSAYEZ -> Ceci est un verbe multifonctionnel – il peut s’agir de grimper, pousser, crawler, toute action qui peut être appropriée à ce moment-là, il vous suffira de l’essayer pour voir si cela s’applique. Pointez sur ce que vous essayez de faire dans la zone de jeu et appuyez sur le bouton droit.

      OPEN /OUVRIR -> Pointez sur ce que vous essayez d’ouvrir dans la zone de jeu et appuyez sur le bouton droit.

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Chip (semble fonctionner sur 1 Mo de Chip + 1 Mo de Fast)

       

       

      Téléchargement: HDD (itch) / HDD (Aminet) / WHDLG

       

      Source:
      https://pngcan.itch.io/geos-quest-gateway-to-nowhere
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=117654
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=103949

    Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #99154
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7037

        Je ne connaissais pas le moteur Grac2. En regardant tes fiches je vois qu’il y a pas mal de petits point’n click basés dessus.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #99168
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14770

          Dommage qu’il ne soit qu’en anglais.

          #112832
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14770

            Premier screenshot du chapitre 5:

            #163092
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14770

              Vidéo WIP (15 Juin 2023)

              Message de  Paul Golian : Le chapitre 4 « The A’s of Three » est terminé et le chapitre 5 « Haynie’s Comet » est aux 3/4 terminé. Il semble que je sois sur la bonne voie pour une sortie à la fin de l’été de « Gateway to Nowhere ». Mais il n’y aura que 2 chapitres au lieu de 3 car « Haynie’s Comet » en particulier est beaucoup plus volumineux que je ne l’avais prévu. Je fournis un lien youtube vers une vidéo d’une scène de « La comète de Haynie » où Haynie rencontre Afinkle, le régent de la station spatiale EHB. C’est un hommage à l’amitié que Dave et Andy semblent entretenir depuis toutes ces années. Veuillez excuser le bruit de fond du ventilateur, mon Macbook Air n’a tout simplement pas les tripes pour gérer les graphiques et l’émulateur sans faire tourner le ventilateur. J’espère que vous l’aimerez.”

              https://eab.abime.net/showthread.php?t=114785

              #181126
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14770

                Version 1.0 (25/05/2024)

                Message de Paul Golian: “Comme pour GQ2 « In Search of Queen Lorraine », le jeu a été commencés en 2000-2002 et a été mis de côté peu de temps après, la vie s’en mêlant, pour être repris lors de mon départ à la retraite en 2021. Il y a donc littéralement des années et des milliers d’heures investies dans l’histoire, le codage, les graphismes et la musique. Le jeu offre plus de 100 pièces et gros plans dessinés à la main, des dizaines d’énigmes et de tâches à accomplir.”

                 

                #185220
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14770

                  Mise à jour Fix 1 (27/06/2024)

                  Message de  Paul Golian : “James d’Amiga Addict Magazine m’a signalé, lors de l’évaluation du jeu, qu’il y avait un problème inoffensif dans l’atelier d’outillage de la station spatiale EHB à Fortune. Lorsque l’on sélectionne le verbe TRY sur l’armoire cassée, le gros plan sur les portes barricadées avec la note JT du bureau de la rue Wilson s’ouvre à nouveau. (J’ai dû boire une bière belge de trop ce soir-là, lol) Aucun mal cependant, car l’armoire n’a aucun effet sur la pièce ou le jeu. Il s’agit juste d’un code aléatoire qui s’est retrouvé dans cette pièce d’une manière ou d’une autre.”

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.