Fortress (1994 Digital Ninja)

Forum News Room Actualités Fortress (1994 Digital Ninja)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137784
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Fortress (1994 Digital Ninja)

      Jeu de stratégie codé en Amos par Lee Bamber de Digital Ninja en 1994.

      En tant que tribu jaune sur une île éloignée, vous devez conquérir tous les territoires contre vos deux rivaux.

      Fortress (1994 Digital Ninja)

      Il était une fois, dans un lointain nuage d’énergie mouvante, un monde créé. Le long chemin de l’évolution s’éloigna de la bave et des chimpanzés, et se dirigea directement vers la jugulaire de l’homo-sapien. L’homme était né, équipé d’un cimeterre en fer de 16 pouces ! Une nuit de fête, un vent nucléaire a déchiré le monde. Rien d’extraordinaire ! Le temps entre les deux derniers événements est toujours considéré comme la partie la plus importante. Surtout pour les pauvres types qui doivent le vivre.

      Notre histoire nous emmène dans l’hémisphère ouest de ce monde oblong. Un endroit nommé par les indigènes comme Fortania Mest. Les terres de l’ouest sont en état de guerre. Une petite guerre, mais bon, c’est une petite planète !

      Vous prenez le contrôle de BlubberLip. Un brave roi guerrier dont la quête divine est de chercher et de détruire les ennemis. Au début, les ennemis étaient constitués de tout ce qui bougeait. Cela s’est avéré contre-productif au bout d’un moment, principalement parce que les troupes n’attaquaient pas seulement les paysans, mais aussi elles-mêmes !

      Dernièrement, de nouveaux ennemis ont commencé à prendre des terres qui appartenaient à l’autre, etc. Les détails n’avaient pas d’importance, ils étaient des créatures de violence. L’envie de se battre a fait monter sur le trône un roi de la guerre. Le temps de l’élevage des vaches était terminé. Le temps de la guerre était arrivé ! Enfin ! Prends ton rôle et sois victorieux.

      C’est votre tâche divine, en tant que roi de la guerre, de détruire complètement vos adversaires. Il y a deux tribus ennemies: les Chiens Rouges et les Sangs Bleus. Les deux doivent mourir! L’écran se présente en vue globale du terrain. Vous commencerez dans votre fort domestique, avec un minimum d’unités entraînées pour le défendre. Vous disposez également d’une armée de campagne prête à faire des ravages !

      C’est à vous de décider qui va où et qui attaque quoi! Qui rejoint l’armée de qui et qui s’enfuit. C’est vous qui décidez combien d’unités doivent attaquer et combien doivent défendre. Vous pouvez déplacer vos troupes sur les sites ennemis et attaquer à volonté. Il est de votre devoir envers vos sujets d’utiliser ces hommes et femmes de valeur aussi habilement que possible. Avec quelques massacres par-ci par-là.

      CAMPAIGN ARMY (armée de campagne)

      Votre armée de campagne est indiquée par un drapeau jaune, tenu par une petite personne de troupe. Vous pouvez avoir autant de ces armées de campagne que vous le souhaitez.

      – En cliquant sur cette personne, vous aurez sélectionné cette armée pour recevoir des ordres. La personne tiendra le drapeau de la campagne !

      – Les ordres sont donnés en cliquant sur un site annelé (ceux avec un anneau rotatif!), et en sélectionnant une action dans le panneau présenté (voir plus loin).

      DEFENCE ARMY (armée de défense)

      Il existe une autre sorte d’armée appelée armée des postes de défense. Ils sont situés à l’intérieur des murs du fort. Elles seront déployées lors d’une invasion du fort lui-même. Ces armées sont aussi temporaires que vous le souhaitez. Vous pourriez envoyer toutes vos troupes hors du fort dans une campagne massive, mais vous laisseriez le fort vulnérable !

      Sites

      Lorsque vous cliquez sur un site, il y a deux types de panneaux que vous pouvez voir:

      1. BRIEF (BRIEFFING) : Il s’agit d’un briefing sur un site ennemi que vos sources d’information ont fourni. Ils vous donnent des informations sur son propriétaire, la météo, l’état de la bataille et le type de terrain.

      Il y a deux cases sur lesquelles vous pouvez cliquer dans ce panneau, un LEAVE (QUITTER) et un ATTACK (ATTAQUE). Si votre armée CAMPAIGN (CAMPAGNE) ne peut pas atteindre ce site en un tour, l’attaque ne sera pas affichée !

      – Si vous cliquez sur LEAVE (QUITTER), aucune action ne sera entreprise contre le site.

      – Si vous avez la possibilité de cliquer sur ATTACK (ATTAQUE), alors votre armée de campagne se rendra sur le site et attaquera ce qu’elle trouvera. Elle peut rencontrer une armée permanente ennemie. Que ce soit le cas ou non, elle finira par attaquer le fort !

      Remarque ! Les compétences de combat sont laissées ouvertes pour plus de plaisir. Si vous essayez d’attaquer un fort sans catapulte, vos hommes auront l’air idiot, se feront battre et seront obligés de battre en retraite. Planifiez donc vos attaques de fort.

      2. ARMY (ARMÉE) : C’est un site qui vous appartient. Si votre armée de campagne se trouve sur ce site, vous aurez la possibilité de transférer certaines troupes vers et depuis le fort. Vous pouvez les faire entrer ou les faire sortir ! C’est vous qui décidez.

      Si vous cliquez sur un site que vous possédez mais qui n’a pas les positions de l’armée de campagne autour. Vous obtiendrez un panneau agrandi avec plusieurs choix possibles. Si votre armée de campagne peut se rendre sur le site en un seul mouvement (remarquez les anneaux pendant le jeu), vous aurez la possibilité d’amener l’armée de campagne sur le site. Si une armée permanente se trouve déjà sur place, elles fusionneront et deviendront une plus grande armée ! Si votre armée de campagne ne peut pas atteindre le site, aucune action ne vous sera proposée. L’action familière LEAVE (QUITTER) quittera le panneau pour vous ramener à la мap. Transférer des troupes est facile ! Cliquez sur les chiffres sous la petite personne pour avoir plus d’armée permanente. Cliquez sous le fort pour plus de défense ! La souris droite augmente le nombre de soldats par dix !

      Les batailles

      Pendant une bataille, tu peux voir exactement comment ton armée se porte ! Si tu cliques devant ton drapeau jaune, ils se battront plus fort, si tu cliques derrière le drapeau, ils battront en retraite. Le repli peut être stratégique, mais ne le faites pas trop souvent !

      Le gong

      Lorsque vous entendez le gong, tous les sites subissent des changements. Les constructions se poursuivent en permanence et le gong signale l’achèvement de l’amélioration d’un fort. Lorsque vous l’entendrez, vous verrez les bâtiments de votre fort devenir plus grands et plus beaux ! La taille et le style du bâtiment indiquent sa productivité.

      Plus le bâtiment est grand, plus il peut entraîner de troupes, plus il peut élever de chevaux, plus il peut manipuler de mineurs, etc.

      Ces unités augmenteront progressivement au fil du temps. Ces unités augmenteront progressivement au fil du temps, vous fournissant des troupes et des machines fraîches pour soutenir votre effort de guerre.

      Et ensuite ?

      Votre objectif est de faire en sorte que les 15 forts arborent le drapeau jaune et que toute résistance ennemie ait été détruite. Faites-le, et vous gagnerez. Vous serez considéré comme un vainqueur et vous recevrez un niveau de compétence. Il y en a sept, allant d’Affreux à Excellent. Le meilleur niveau est atteint par un faible nombre de morts, une faible prise de fort, un temps de conquête rapide, un faible nombre de retraites. Vous avez été prévenu.

      Le dernier mot

      Le jeu est conçu pour que vous puissiez jouer à un jeu de stratégie sans vous embêter avec des interfaces de contrôle compliquées. (Beaucoup de touches et de menus). L’intelligence de l’ennemi est meilleure que celle d’un drone moyen ! Il s’attaquera à vos maillons faibles et vous dominera vicieusement avec des troupes de plus en plus supérieures. Il y a beaucoup à dire sur la stratégie, vous trouverez qu’il est bénéfique de planifier une campagne et de la voir aboutir. Votre niveau de compétence sera mesuré par rapport à la meilleure planification !

       

      Configuration requise:
      1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de chip

      Configuration requise: version A500
      1 de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF / WHDLG (A500)

      (La version normale ne peut être préparée en WHDLOAD générique)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3761
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.