OS: fonctionnement du WB 3.1

Forum Amiga Software OS: fonctionnement du WB 3.1

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12016
    francouai
      • Level 8
      • Messages : 711

      salut!

      ce moi ci, je ressors mon A1200 du placard pour mater mes 6 mois de nouvelles demos enregistrées et autres bidouilles a faire.

      Deja, ma carte Upscaleur (marque bien connue) bugait. obligé de demonter et la remettre. pff.

      A l’epoque de la sortie de l’amiga 1200, j’avais bien compris les fameux répertoires systems du WB (Libs, L, Devs, etc…)

      Mais faut dire que quelques décennies on eu raison de mes connaissances Amiga.

      Quelqu’un peut m’expliquer a quoi sert deja ces répertoires?

      Par exemple, j’aimerai que quand je clic sur une MOD ou un TXT, que ca soit la bonne application qui soit lancer et pas ce message d’erreur m’indiquant que le fichier n’est pas connu.

      merci! B-)

      --
      Francois.

    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #12028
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7872

        Il te suffit de faire un click gauche sur ton fichier mod et dans le menu WB selectionner Icones/Informations et d’indiquer le chemin du lecteur. Exemple pour afficher une image :

        Dans outil par défaut, tu indiques le chemin de ton lecteur.

        Bon ok, c’est une solution trèèèèèèès oldschool et manuelle mais qui a le mérite de fonctionner. :-p Il doit y avoir des méthodes plus modernes qui peuvent gérer en lots.

        Pour une partie du reste :

        c : commandes cli/shell/lecteurs…

        libs : librairies —->Une library est une bibliothèque de fonctions, utilisée dans les programmes pour ne pas avoir à mettre des tonnes de codes dans les programmes, qui est répetitive (ex : ouverture d’une fenêtre). (site de stef).

        devs : http://obligement.free.fr/articles/repertoire_devs_storage.php

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #12029
        francouai
          • Level 8
          • Messages : 711

          super ton lien et l’info tres simple. Je teste ca ce soir.

          Quel est le nom du player d’image qui reconnait la plupart des extensions.

          pareil pour les S3M,XM et MOD?

          --
          Francois.

          #12031
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7872

            Pour lire les images, tu peux utiliser Visage

            http://aminet.net/package/gfx/show/Visage

            Pour les mods un truc simple comme modplayer

            http://aminet.net/package/mus/play/modplayer

            Après tu as les multiplayers comme xmp par exemple.

            http://aminet.net/package/mus/play/xmp

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #12033
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 15275

              Tu as réglé tes deficons?

              #12034
              Staff
              Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7872

                Tu as réglé tes deficons?

                C’est en OS 3.5 mini ça il me semble ?

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #12035
                francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 711

                  C’est marrant, mais je n’ai pas cette fenetre INFO sous WB3.0.

                  je ne peux rien changer..

                  je suis passé sous le WB3.1 et là, ca marche mais je n’aime pas trop cette version.

                   

                  Pour le XMP, pendant l’installation, il me sort que je n’ai pas TUNENET.

                  j’installe donc TUNENET afin d’installer XMP :lol:

                   

                  --
                  Francois.

                  #12036
                  francouai
                    • Level 8
                    • Messages : 711

                    visiblement, TUNNET est un sac de noeuds , j’abandonne XMP

                    --
                    Francois.

                    #12037
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7872

                      Hippoplayer alors peut être, beaucoup moins bordelique :-p

                      http://www.s2.org/~k-p/prods.html

                      C’est une machine @stock ?

                      Edit : n’oublie pas la clé d’enregistrement à placer dans L.

                       

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #12657
                      Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7189

                        Hippo est top c’est celui que j’utilisais le plus. Polyvalent et pas gourmand.  :good:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.