Fichier HDF sur Mister

• Ce sujet contient 75 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruce7491, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    bruce7491
    • Level 3

salut les amis amigaliens

j’ai actuellement un fichier image disque virtuel hdf de 5,24Go avec quand il est monté dans WinUAE sur un a1200 3 partitions pratiquement pleines

j’aimerai étendre le disque pour ajouter une partition

quels outils existe t-il ? sous amigaos ou windows ?

merci à vous

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

C’est comme tu veux, il n’y a pas d’ordre précis. Tu places ta plus grosse partition comme bon te semble lors du partitionnement.

La seule contrainte est que la première soit <= à 2 Go.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
      • Level 8

Salut,

Moi perso cela fait bien longtemps que je n’utilise plus de HDF ;-)

Un répertoire sur la machine hôte et hop, bien plus simple pour l’échange de fichiers, bidouille en tout genre.
        Également pas de problème de corruption de disque, ce qui arrive aussi avec les HDF !!!
        Pas de problème de limite de taille de partition pour la 1er, pas de problème de taille de disque, …
        Bien plus simple aussi pour faire des sauvegardes.

Et quand j’ai vraiment besoin, je transfert le tout dans un fichier HDF avec WinUae…

https://youtube.com/@stephbb75

Mandrake
        • Level 8

Je confirme en répertoire sous Windows plus pratique sous winuae !

Tu peux copier ce que tu veux en direct sans jongler

On peut aussi utiliser un répertoire zippé

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1200 3.1.4 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975

Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

bruce7491
          • Level 3

ya du mieux je suis arrivé à créer les 3 partitions avec la bonne taille et les nommer comme dans le tuto

par contre lors de l’utilisation de la commande pfsformat avec les bons arguments, le shell me retourne Veuillez insérer le volume Games dans le lecteur

Staff
            Zarnal
            • Level 22

ya du mieux je suis arrivé à créer les 3 partitions avec la bonne taille et les nommer comme dans le tuto par contre lors de l’utilisation de la commande pfsformat avec les bons arguments, le shell me retourne Veuillez insérer le volume Games dans le lecteur

Vérifie dans le détail de tes partitions que tout a bien été pris en compte. Il faut impérativement appuyer sur Entrée entre chaque case avant la sauvegarde.

Vérifie également que tu as bien mis ton HD en  » Full RDB mode  » avant de partitionner ( voir tuto ).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

bruce7491
              • Level 3

hdf oblige car la machine de destination n’est pas windows, mais un mister

et pour les curieux …  https://emulation.gametechwiki.com/index.php/MiSTer

bruce7491
                • Level 3

j’ai comme l’impression que si je garde la syntaxe tel que

PfsFormat Device Games: Name Games QUICK

il ne trouve pas le lecteur

par contre j’ai essayé de mettre PfsFormat Device HD0: Name Games QUICK

et j’ai eu un résultat mais non exploitable

et maintenant dès que je refais la procédure depuis le début je ne vois que mon hdd system qui me sert pour l’amigaos et plus mon disque que j’ajoute…

bon ça c’est la fatigue qui arrive

bruce7491
                  • Level 3

décidément, je ne vois plus que le disque system

en fait j’utilise une image amiga inside 5.3 toute faite avec la dernière version de winuae que j’ai récupéré sur le site officiel

j’ai vu ultérieurement que tu n’utilise pas la meme versionde winuae , que je viens de télécharger .. peut etre que ça vient de là …

et le faite de démarrer sur la disquette et de faire F9 pour tomber sur le workbench, HDInstTools ne trouve aucun lecteur

et dans WinUAE j’ai bien créé un disque de 10Go et cliqué sur Full Drive/RDB Mode

je m’embrouille tout seul à ne plus rien y comprendre… impossible à reproduire ce que j’ai fait tout à l’heure, à savoir la création des 3 partoches…

ou alors j’ai pas un bon kickstart …

Mandrake
                    • Level 8

Sinon à partir du 3.1.4 l’amiga gère très bien les hd au dessus de 4gigas

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                      Amiga 1200 3.1.4 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                      Revox B77 MKII 1975

Collection audio :
                      https://urlz.fr/j10t

Staff
                      Aladin
                      • Level 25

Sinon à partir du 3.1.4 l’amiga gère très bien les hd au dessus de 4gigas

Uniquement sur amiga réel ou en émulation réglée en réel je pense. Le driver UAE ne doit pas être concerné avec les limitations du driver du port a600/a1200/a4000 du ks3/ks3.1

Edit: Je viens de tester rapidement avec un HDF de 40 Go en FFS sur WINUAE. Il ne veut pas booter dessus mais comme HDF secondaire, aucun problème avec KS3.1. J’ai copier 10 Go de jeux dessus, cela fonctionne. Donc oui peut-être que le ks3.1.4/ks3.2/ks3.3 peut régler le problème du gros HDF de boot …

Staff
                        Zarnal
                        • Level 22

Cela doit fonctionner. Je viens de retester et tout se passe bien avec la 4.9. Disque de 40 Go, première partition < 2 Go et seconde partition avec tout le reste. Et c’est bien visible. :unsure:

.

Staff
                          Zarnal
                          • Level 22

et le faite de démarrer sur la disquette et de faire F9 pour tomber sur le workbench, HDInstTools ne trouve aucun lecteur

Tu as bien sauvegardé les modifications sur le lecteur avant le reboot ?

bruce7491
                            • Level 3

Oui tout bien sauvegardé

Je réessaie ce soir

Tout bien comme il faut

bruce7491
                              • Level 3

Conf cible minimig pour ceux qui connaissent

bruce7491
                                • Level 3

super ça à fonctionné

merci Zarnal

il fallait non pas la dernière version officielle de winuae mais la version préconisé dans ton tuto

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.