Eon AGA (Amigawave) en développement

Forum News Room Actualités Eon AGA (Amigawave) en développement

  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #49126
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

    EON (Goblins/Amigawave)

    C’est un jeu dont le travail artistique est réalisé par François Perez , également connu sous le nom de WonderBoyBobi. En 2015, François a publié une version de démo pour PC. Ce jeu avait fait sensation sur nos forum amiga. Maintenant, AmigaWave / Goblins reprend ce projet pour le transférer sur Amiga au format AGA / CD32 et peut-être aussi sur AmigaNG (Aros) et AmigaPPC (MOS/OS4). Le jeu original étant créé dans un PC Maker (Fusion 2.5 de Click Team), aucun code source n’est disponible pour le portage et par conséquent, tout doit être développé à partir de zéro. Le développement principal du code Amiga est entre les mains de TOM qui, avec l’aide du reste de l’équipe Goblins et AmigaWave. A noter que l’auteur original, WonderBoyBobi, travaillera avec cette équipe pour ajouter quelques extras dans la version Amiga.

    Caractéristiques:
    – Écrit en c ++ et asm
    – 5 couches de scrolling
    – Nouveau moteur retravaillé
    – pleine vitesse sur un Amiga 1200 de base
    – Intro animée
    – Mode défi supplémentaire (mode compétence / entraînement)

    Fiche EON (Goblins/Amigawave)

    Le jeu est un mélange de RPG d’aventure et d’action, où vous devrez aller chercher une série d’objectifs et résoudre des énigmes ou des énigmes pour pouvoir continuer à progresser dans l’aventure.

    Dans la partie technique du jeu, nous pouvons dire qu’EON est conçu pour utiliser le défilement à double champ et la parallaxe pendant presque tout le jeu, obtenant ainsi une expérience visuelle et de jeu digne d’une machine AGA.

    Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un jeu de la ligne de style Shadow of the Beast , mais il n’est pas inspiré par celui-ci, car il ne suit ni l’histoire, ni un titre similaire.

    EON est sujet à des changements, mais certainement à s’améliorer encore plus, que ce soit en qualité graphique, en jouabilité ou en son. Sans aucun doute, il s’agit d’un des projets les plus ambitieux qui, nous l’espérons, sera disponible au cours de cette année 2019.

     

    Vidéo Amiga 01/2019:

    Vidéo Amiga 06/2020:

     

     

    Vidéo version PC 2015:

     

    Téléchargement version PC 2015: HDD

     

    Autres jeux de Goblins:
    Sir Ababol (2018 Goblins)
    Kaizokuban (2018 Goblins/Amigawave)
    Silverman treasure SanJuan (2017 Goblins/Amigawave) [GRAC] démo
    The Things (2017 Goblins/Amigawave) démo

    Source:
    https://amigatronics.wordpress.com/2019/01/09/eon-desvelado-el-juego-bomba/
    http://www.wonderboy-bobi.com/eoneng.php
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=95809
    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/gros-projet-de-jeu-independant-inspire-de-sotb/

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #49135
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6979

      Très joli projet ! Ca fait plaisir de voir quelque chose d’ambitieux. La capture Amiga faite a main levée ne permet pas top de se rendre compte des détails (nombre de plan, palette) mais ca s’annonce très prometteur. J’ai hâte d’en voir plus.  :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #49264
      Alain.Treesong
      • Level 5
      • Messages : 209

        J’avais vu son jeu à la wonder boy mais pas celui là. Très chouette. Talentueux ce wonderboybobi.

        Comme le projet EON est sur AGA et que visiblement j’ai une crise Amos en ce moment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un essai sous amos:
        https://www.amigafrance.com/forums/topic/amos-beast-engine/

        #91855
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14583

          EON n’est pas abandonné, quelque chose devrait être montré le week-end prochain

          L’une des raisons du retard du projet a été le changement de moteur, ce nouveau framework moteur / développement qui est utilisé est l’œuvre de Tom de Goblins . Il y a encore du travail à faire dans la section des niveaux, mais la partie la plus difficile est prête.

          Source:
          https://eab.abime.net/showpost.php?p=1409644&postcount=71
          https://amigatronics.wordpress.com/2020/06/23/eon-novedades-del-juego-bomba/

          #91952
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14583

            Vidéo preview:

            Il reste à ajouter quelques nouveaux niveaux, ajuster le gameplay et les détails, mais le plus gros fonctionne déjà parfaitement.

            Dans la vidéo, vous pouvez voir le travail effectué par Tom de Goblins avec la qualité artistique du graphiste Wonderboybobi.

            Message de Kikems (Amigawave):
             » Nous voulons nous éloigner des projets précédents, où il s’agissait essentiellement d’expériences. Nous travaillons depuis 2 ans pour lancer quelques jeux qui sont vraiment bons, ou du moins tout ce que nous pouvons faire. Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible d’un titre AAA. EON AGA est le premier de ces titres, de l’autre titre que nous développons en interne depuis 2 ans, je ne peux toujours rien dire ni montrer. Cette vidéo ne montre rien de final, il y a en fait beaucoup de travail à faire. Elle permet de montrer les avancées techniques qui ont été faites avec le nouveau moteur et que le projet n’est pas mort, il est toujours en cours, lent, mais en cours. Soyez patient, nous savons que nous avons besoin de beaucoup de réglages. »

            Source:
            https://amigatronics.wordpress.com/2020/06/28/eon-aga-video-preview-en-exclusiva/

            #92125
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14583

              Parallaxe retravaillé:

              #92280
              astrofra
              • Level 4
              • Messages : 126

                Belle réalisation, le projet de François Perez était déja tout à fait exceptionnel, surtout qu’il avait quasiment tout réalisé tout seul : graphisme, gameplay, gamedesign, et je crois même qu’il avait réalisé la musique…

                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                #112411
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14583

                  Message de kikems: (2 Mars 2021)
                  L’année du covid ne compte pas, le projet continue, TOM a beaucoup de travail à faire dans l’industrie du jeu, soyez patient.

                  #112424
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6979

                    On veut bien êtres patient si le jeu est au final à la hauteur de ce qu’il laisse espérer B-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #112454
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 952

                      sacré boulot!

                      #143481
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14583

                        Vidéo WIP 03 (14 Mai 2022)

                        Le développement d’Eon avance lentement mais continue.

                         

                        Musique par Zoltar:



                        #143500
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2686

                          Je n’y pensais plus à celui-là ! C’est en fait un mélange des trois « Shadow of the Beat ».

                          Vu les couleurs plus vives que celles de Beast 1er du nom, il me fait penser à « Lionheart » également. Un peu de Metroid aussi pour le style des passages sous-terre. ;-)

                          Donc… wait ! :-p

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.