Edito – Des actus et des attaques

Forum News Room Actualités Edito – Des actus et des attaques

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14294
    Amiga France

      Amiga FranceVous êtes chaque mois plus nombreux à nous suivre et à nous rejoindre et nous vous en remercions. Ce mois d’octobre a été faste en news avec prêt d’un article par jour publié. Après un début de mois morose et bien triste où nous apprenions le décès de Leon Bli, l’actualité a été plus clémente et positive et le salon Amiga32 est venu conclure ce mois en beauté.

      Ce mois ci Amiga France a également été victime d’attaques massives dépassant de très loin tout ce que nous avions vu jusqu’alors. Ces attaques sont précises et ciblées et ne peuvent être faites que par quelqu’un lisant le forum et comprenant ce qu’il s’y passe. Le revers du succès ?

       

      Bilan du concours jeu du mois d’Octobre

      Battle Squadron AmigaLe concours du mois d’octobre qui portait sur le jeu Battle Squadron a vu les scores s’envoler ces derniers jours. Notre grand gagnant de ce mois est donc SacrePierrot qui a dépassé le million de points (1.170.675 pour être précis). Un grand bravo à lui. Pour l’occasion il reçoit une remise de 5% sur le store de RELEC qui sponsorisait ce concours (valable un an à partir de ce jour, hors x5000/1222 et Vampire). Un grand bravo et merci également à tout les participants qui se sont bien battus et qui font vivre ce concours grâce à leur participation.

       

      Voici les scores et le classement officiel validés par photos d’écran:

      1. 1.170.675 – SacrePierrot
      2. 931.275 – Doc Holliday
      3. 575.825 – Jim
      4. 550.350 – Thunder
      5. 128.225 – Zarnal

       

      Résultat du sondage du mois d’Octobre

      A la question « Le 68080 est il un vrai 680×0 ? » vos avis ont été assez partagés. Le oui l’a finalement emporté avec 63% des votes mais il en ressort que pour plus d’un tiers d’entre vous ce processeur ne fait pas vraiment parti des descendants du petit 68000 de Motorola. Merci à tous pour votre participation et vous pouvez comme d’accoutumé continuer de débattre sur ce sujet ou sur les anciens sondages sur nos forums.

       

      Et pour le mois de Novembre ?

      Encore plein d’actualités à partager avec vous et on va essayer de garder le rythme. Plusieurs tutoriels sont en attente de relecture, mise en page et publication dont la suite du fameux cours ASM C64 de Pzawa que vous êtes nombreux a attendre. Zarnal a également bien travaillé et vous proposera bientôt de nouveaux tutos. Comme toujours le nouveau sondage et le concours jeu du mois de Novembre seront mis en place très prochainement. Merci à vous tous pour votre lecture et votre participation à la vie d’Amiga France. =)

       

      Jim Neray
      Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #14300
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        « Ces attaques sont précises et ciblées et ne peuvent être faites que par quelqu’un lisant le forum et comprenant ce qu’il s’y passe. »

        Ah bon (un français donc?) ? explique !  :unsure:

        :heart: Team Apollo :heart:



        #14303
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6999

          Quelqu’un qui le comprend en tout cas. Je ne peux malheureusement pas développer plus ici pour des raisons de sécurité.  :scratch:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #14309
          Thunder
          • Level 6
          • Messages : 322

            En tout cas si nous subissons des attaques c’est qu’un simple d’esprit rage de nous voir si BON.

            Ne sachant pas quoi faire, il se la joue en [Mode lâche ON] car pas assez intelligent pour essayé de remonter son « site »… Un pauvre d’esprit quoi :yahoo: Son age mentale ne doit pas dépasser les 10/12 ans, un petit joueur de billes qui se cache derrière un proxy et incapable de s’assumer devant une personne physique…

            A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

            #14373
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14604

              Le cap des 210 membres a été franchi   :good:

              #14610
              Agami
              • Level 3
              • Messages : 73

                AmigaFrance : un succès qui dérange !

                Ca ferait un bon titre dans le journal ça… bref, Jim est plus malin et à bien travaillé dans les coulisses pour que le site ne tombe pas suite à ses attaques !

                Acclamons notre Roi :yahoo:   JIM :yahoo: JIM :yahoo:

                Amiga 1200 Forever
                _____________________
                MacPro Fan

                #14628
                donamiga
                • Level 5
                • Messages : 249

                  Quelqu’un qui le comprend en tout cas. Je ne peux malheureusement pas développer plus ici pour des raisons de sécurité. :scratch:

                  pas moi :unsure:

                  « qui le comprend »…. j’ai bien qqs idées mais bon… un petit partage off peut etre

                  #14633
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    S’il y a des attaques morales contre ton site, Jim, alors voici la contre-attaque :

                    Le site Amiga-France est clair, agréable à lire, et bien structuré. Sa visite est un vrai plaisir. On y trouve toutes les rubriques que l’on puisse souhaiter, il y a des news régulières et sur tous les sujets, des petites annonces, un forum plein de sujets passionnants, des participants calés, et un concours de jeu-vidéo. L’administrateur est investi et accueillant, les membre fidèles et sympas.

                    Vu qu’il est sans faille, le site ne peut prêter le flan à des attaques d’aucune sorte. J’en conclue donc que s’il y en a, c’est qu’elles sont le fruit de la jalousie et de la volonté de nuire.

                    Puissent-elles n’entamer en rien ton esprit entreprenant, ta curiosité du monde Amiga et ta volonté de partage. Sois assuré de mon soutien (moral).

                    En revanche, s’il s’agit d’attaques informatiques, je ne suis d’aucune aide. Bon courage pour y résister donc.

                    Amigalement.

                    PS : surement un coup d’Ataristes dépités de la supériorité de l’Amiga.

                    #14676
                    mister jbam
                    • Level 5
                    • Messages : 158

                      Tous les sites subissent des attaques et plus le site plais et plus il y a d’attaques …

                      C’est le revers de la medaille d’internet et c’est fatiguant de perdre du temps avec ce genre de chose.

                      Allez hop une bonne protection et on oublie les cons :)

                      .

                       

                      ---------------------------------------
                      Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                      MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                      Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                      #14710
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6999

                        @all : Merci pour vos messages de soutiens ca fait plaisir.

                        @Doc : On parle plutôt d’attaques « informatiques » contre le site oui.  :yes:

                        @jbam : Tout les sites subissent des attaques proportionnels a leur succès/référencement je suis bien d’accord avec toi. Mais crois moi j’ai déjà géré des sites beaucoup plus gros que celui ci et je n’ai jamais vu des piques comme ceux que nous avons subis. On parle là de plusieurs attaques ou tentatives d’attaque par minute et ce de manière soutenue sur 24 heures.  :wacko:

                        Après tout va bien le site est suffisamment sécurisé et quand bien même il tomberait il est sauvegardé plusieurs fois par jour.  :yes:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #15529
                        Jokre
                        • Level 1
                        • Messages : 18

                          Jim >> Mais crois moi j’ai déjà géré des sites beaucoup plus gros que celui ci et je n’ai jamais vu des piques comme ceux que nous avons subis.

                          Une remarque à deux euros : des trolls… ça c’est clair y’en a partout. La grande différence aussi c’est que selon le sujet du site c’est pas les mêmes, et donc pas les mêmes compétences. Exemple bête : même un petit jeu sur browser (je n’en citerai pas ^^) = c’est une boucherie en nombre de tentatives. Pas que ça énerve plus qu’un autre sujet, mais plus de geeks, donc plus de monde avec un minimum de connaissances nécessaires. Dans tous les cas, GG, c’est le revers de ta médaille d’attirer l’attention du public ET du public un minimum compétent avec une machine :)

                          Dév PC... et Amiga [?]



                          #15536
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6999

                            plus de geeks, donc plus de monde avec un minimum de connaissances nécessaires.

                            Pas faux !  :yes:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.