Concours du mois – Battle Squadron – Copecom


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Battle Squadron Amiga
En tant que grand vainqueur du concours jeux du mois de Septembre sur Pang, Gilles a choisi pour ce mois ci un jeu que je n’aurais pas mieux choisi moi même.

Battle Squadron est un monument du shoot’em up à scrolling vertical de la fin des années 80. Suite du nom moins brillant Hybris, ce jeu va nous replonger dans les meilleurs moments de découverte vidéo-ludique de notre adolescence.

 

Le jeu du mois d’Octobre : Battle Squadron

Battle Squadron, sous-titré The Destruction of the Barrax Empire, est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement vertical développé par Cope-com et édité par Innerprise en 1989 sur Amiga. Il a été adapté sur Mega Drive en 1990.

Le jeu fait suite à Hybris (1988). Le jeu a par la suite été adapté sur iOS (2011), Android (2012), AmigaOS 4, Windows, OSX et MorphOS(2013)

Le joueur incarne un pilote d’élite envoyé secourir des agents humains pris entre les griffes de méchants extraterrestres appelés Barrax. Le jeu propose un mode deux joueurs et se démarque par ses sprites énormes pour l’époque ainsi qu’un grand nombre d’améliorations d’armes (25 au total).

Battle Squadron a reçu le Tilt d’Or Canal Plus 1990 du « meilleur shoot’em up », conjointement à Thunder Force III.

Battle Squadron Amiga

 

Règlement du concours

  • La difficulté doit être paramètrée le plus bas possible.

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de l’écran des hiscore avec son score et son pseudo visible en réponse à cet article.

  • Le jeu doit être joué à un seul joueur.

  • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

  • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.

  • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

  • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

  • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.

  • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

 

Et pour le gagnant ?

Le meilleur d’entre vous remportera la gloire, certes, mais pas que. Il se verra également offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à eux pour ce généreux sponsoring. :good:

 

Vous êtes prêts ?

Alors on attend vos jolies captures d’écran avec vos scores. Pensez bien a faire un nouveau post a chaque essais (n’éditez pas vos anciens messages en clair) et précisez nous bien quel sera votre choix de jeu pour le mois de novembre si vous gagnez le concours. Que le meilleur gagne !

 

Jim Neray
Source : Wikipedia
Captures d’écran : Obligement

Concours du mois – Battle Squadron – Copecom

Ce sujet a 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 12 heures et 7 minutes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #12802
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    Allez j’ouvre le bal avec un premier jet timide à 143875:unsure:  

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)



    #12934
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 502 Messages

    Bon allez, comme d’hab, un premier score volontairement bien minable, 32 625. :yahoo:

    :unsure: :lol:

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #12938
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    @zarnal : Tu n’as modifié la difficulté je pense. (Barre espace a l’écran titre)  ;-)

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #12965
    Foul
    Foul
    • 135 Messages

    Bizarre sous FS-UAE.. la barre espace n’a aucun effet…

    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #12997
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    @foul : Il faut faire Fire plusieurs fois jusqu’a arriver a l’écran ou tu peux choisir le nombre de joueurs avec F1/F2. Sur cet écran tu appuis sur la barre d’espace et ca t’ouvre un menu de paramètrage de ta partie.  ;-)

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #13001
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 502 Messages

    @jim

    En fait, non. Déja, le vaisseau disparaissait toutes les trois secondes de l’écran  j’ai envoyé direct le slave sans regarder et ce n’était pas ma config habituelle.  :lol:

    Je vais prendre la version DK. :yahoo:

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #13010
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    Tu as une bonne marge de progression alors ca va  :lol:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #13011
    Foul
    Foul
    • 135 Messages

    bhaa j’ai fais une vidéo.. une fois le jeux lancé… ça défile à donf jusqu’à la démo sans rien toucher… la aucune touche ne répond sauf Feu… la ça démarre le jeu… si j’appuis sur ESC… ça re-défile à fond… et ainsi …indéfiniment…

    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #13013
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 502 Messages

    @foul

     

    Voila, c’était exactement mon pb + vaisseau qui disparait.

    Dans l’info du slave il faut ajouter NOCACHE et le pb disparait.

    @jim

    Et du coup, que fait-on au niveau des options ?

    Edit : il suffit de lire le règlement. :lol:   :wacko:

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #13014
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    Ah oui ca déconne sévèrement avec vos émulateurs. Même sur la Vampire il démarre normalement (enfin comme sur un 500 quoi).  :wacko:

    Pour le niveau de difficulté je le trouve trop bas avec toutes les options au mini mais vu que l’on ne peut pas contrôler ca on est obligé de se caler sur le plus facile possible. Ceci dit les bullets au plus lent sont presque un handicap parcequ’a un moment elles restent trop longtemps à l’écran et ca fait un peu encombrement  :scratch:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)



    #13028
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 502 Messages

    @jim

    Ah oui ca déconne sévèrement avec vos émulateurs. Même sur la Vampire il démarre normalement (enfin comme sur un 500 quoi). :wacko:

    Je ne pense pas, c’est la combinaison JIT (68k)+Activation PPC+libs modifiées de mon coté qui fout le souk.

    Pas besoin du NOCACHE avec ma config courante. :yahoo:   :-p

    Par contre, dans mon souvenir peut-être biaisé, il me semble qu’il y a le même problème sur le 1200 hard stock avec la disquette si tu ne désactives pas le cache.

    Edit : je confirme, une version DK fixée pour l’AGA existe.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #13034
    Foul
    Foul
    • 135 Messages

    Avec NoCache sous FS-UAE.. c’est un poil moins rapide mais ca défile quand meme tout seul.. je suis arrivé sur un menu ou on peut changer plein de truc, nombre de vie au démarrage , vitesse des bullets, etc… ça peut influer aussi sur la jouabilité :(

     

    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #13035
    Staff
    Jim
    Jim
    • 1 068 Messages

    C’est ca. Dans l’idée tu met ce que tu juges t’avantager le plus. A chacun de voir avec quoi il est le plus à l’aise vu qu’au final nous ne pourrons pas contrôler ca.

    Pour ma part avec l’enemy bullet speed à 75 bien que ca semble être très avantageux de prime abord, au final je trouve que l’écran finit par être surchargé de tirs ennemis qui mettent des plombes a disparaitre et c’est parfois compliqué de slalomer sans rien toucher. Bref a chacun de voir. ;-)

    Va falloir que je me trouve un stick en autofire aussi parce que ca fait mal au pouce a un moment  :lol:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #13036
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 502 Messages

    @jim

    Pour ça au moins SWIV était plus pratique dans la  gestion du  tir doigt. :-p

    Si cela peut aider pour WHDLoad, j’ai pris la version 1.6.1 de battle squadron.

    Boutique habituelle.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #13052
    Foul
    Foul
    • 135 Messages

    ppfuu ça va m’obliger à y jouer sur le vrai A1200.. et donc pas au boulot  :whistle:

    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.