DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

  • Ce sujet contient 199 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barjack, le il y a 2 jours et 3 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 3
      • Messages : 78


      https://discord.gg/XwVB874S

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

      • AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

      • RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

      • WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

      • GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

      ———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

      La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

      A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

      Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

      Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack

    Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 199)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #181059
      Barjack
        • Level 3
        • Messages : 78

        Oui oui ;) Par contre les prix pour un simple amiga 1200 c’est une blague aussi, vivement que ca passe…

        Moi j’suis dev, j’fais ca par passion et pour essayer de régaler ceux qui la partage, j’suis pas collectionneur ni spéculateur, pour moi un 1200 ca devrait pas couter un bras ;)

        (ni une vieille tv catho)



        #181066
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3068

          C’est valable pour plein de choses comme les jouets (surtout ceux des années 70/80 en boite), les machins de Sony en PSx… ;-)

          #181067
          Ecolove
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 6

            J’ai tendance à être d’accord, les prix sont exorbitants… Trop de spéculation pour pas grand-chose. Pour ma part, je continue comme avant d’être dans le partage et la passion de la machine, et non de l’argent. Dune AGA promet d’être un bel hommage pour l’A1200.

            #181069
            Barjack
              • Level 3
              • Messages : 78

              C’est pas parceque les choses sont ce qu’elles sont qu’ils faut cautionner.
              Les choses ont le prix qu’on leur donnent on est bien d’accord. Payer 400 balles pour un 1200 de 92 pour bien souvent l’exposer sur une étagère c’est pas un délire de passionnés.

              Je pourrais tout aussi bien faire des jeux très moyens en amos et les vendre par dixaine pour que les 3 quarts finissent sur des étageres… D’ailleurs je devrais peut etre, apparemment beaucoup ne trouvent rien a redire a ca bien au contraire :)

              Je pourrais sortir 400 billets pour un 1200, ou 50/100 balles pour un catho si j’voulais vraiment, mais j’veux pas faire partie des gens qui cautionnent ca et l’alimentent.

              Dune on le fait par passion, par plaisir, pour qu’ils soient accessible a tous les passionnés…

              Pour les tests j’finirais bien par trouver un catho a 10 balles et un mister reste un tarif raisonnable pour ce qu’il te permet ;)

              #181073
              mahen
                • Level 1
                • Messages : 20

                Yep cet vrai que ça devient exorbitant.  Et à vrai dire un petit miracle qu’on en ait encore qui marchent ! Le mien je m’en sers chaque jour, c’est mon ordi perso, sinon c’est le PC Tux familial :)

                Mais tu as raison, on peut tout aussi bien apprécier des softs Miga sur FPGA ou émulation !

                Merci pour cet engagement, ça fait chaud au cœur !

                #181075
                Barjack
                  • Level 3
                  • Messages : 78

                  Je vais vendre le double du prix normal l’édition physique aux collectionneurs qui ne trouveront rien a redire pour suivre leur attitude et prix coutant aux passionnés, comme ca je pourrais acheter salement un 1200 a 400 balles avec de l’argent sale :)

                  (Je plaisante bien sur ;) )

                  #181077
                  Barjack
                    • Level 3
                    • Messages : 78

                    Yep cet vrai que ça devient exorbitant. Et à vrai dire un petit miracle qu’on en ait encore qui marchent ! Le mien je m’en sers chaque jour, c’est mon ordi perso, sinon c’est le PC Tux familial :) Mais tu as raison, on peut tout aussi bien apprécier des softs Miga sur FPGA ou émulation ! Merci pour cet engagement, ça fait chaud au cœur !

                    ;)

                    Après pour les tests notre coder a un vrai amiga et un catho, on fera bien evidemment des tests sur la vraie machine, c’est pour moi le FPGA, j’veux surtout voir le rendu graphique sur catho ;)

                    #181078
                    Kimy
                      • Level 16
                      • Messages : 3068

                      C’est ce que je disais avec mon post précédent sur les prix avec les machins PSx, tout est trop cher pour garder ça en boite sur une étagère en prime.

                      Et comment ferais-tu pour reconnaitre un passionné d’un Collectionneur Fou ?

                      :lol: :lol:

                      #181081
                      Barjack
                        • Level 3
                        • Messages : 78

                        C’est pas difficile, suffit de regarder les profils… Quand t’as des mecs qui exposent leurs machines fièrement en triples exemplaires, avec Barbarian qui tourne dessus tu sais a qui t’as a faire :)

                        “Ohhhh un Amiga a 400 boules, j’vais pouvoir jouer a Barbarian comme quand j’avais 12 ans, pis j’vais prendre toute la gamme, ca va rendre vert de jalousie tous les autres gamins imaginaires dans mon délire qu’ont pas les moyens, comme moi a l’époque… Pis j’rajoute une biere a coté, c’est fun. Pis quand j’aurais fini j’mettrais tout ca sur une étagere”…

                        Moi j’ai plus 12 ans, on est en 2024, Barbarian ca m’emmerde, je ne suis pas matérialiste. L’Amiga mérite mieux que ca et j’bois pas de biere, sauf si j’veux me prendre une biture :)

                         

                        #181116
                        SnakeVenum
                          • Level 3
                          • Messages : 80

                          ou sinon, l’on rajoute “behind the Dune” en fichier caché pour les versions physiques

                           

                          mais hein, ho, hey, hein, j’ai rien dit hein ! :whistle: :whistle:



                          #181999
                          mk2elite
                            • Level 5
                            • Messages : 242

                            c’est jouable/releasé déjà en WHDload ou ça va sortir en physique vraiment ? (malgré les droits..)

                            Et quand environ ? je m’y remettrais bien :-)

                            Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go reconnus xD (+ PiStorm bientôt)
                            console ROG Ally Z1 extreme + microSD 1 To + WinUAE
                            PC i7-13700k + RTX 3080 + WinUAE...(4K)
                            ...
                            SAMPLES & AMIGA Stuffs .... >
                            https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX

                            #182003
                            Barjack
                              • Level 3
                              • Messages : 78

                              c’est jouable/releasé déjà en WHDload ou ça va sortir en physique vraiment ? (malgré les droits..) Et quand environ ? je m’y remettrais bien :-)

                              Non mais oublie WHDload ^^
                              Deja dit depuis le début du projet ; PCMCIA ou HD, le jeu va faire plusieurs centaines de mo, ce n’est pas un jeu qui tient sur 3 disquettes.
                              Nous allons déjà sortir une vidéo preview bientôt, après c’est un projet ambitieux, ca ne sortira pas cette année :)

                              #182017
                              Barjack
                                • Level 3
                                • Messages : 78

                                mk2elite : J’ai bien saisi que tu débutais sur Amiga pour voir circuler tes questions, une disquette sur amiga c’est grosso modo 800ko, les jeux en whdload c’est en moyenne 2,3 disquettes soit 2 ou 3mo.
                                Pour te donner un ordre d’idée, ne serait-ce que pour les graphismes du palais, nous en sommes a plus de 60mo, et c’est sans compter le son, le code etc… le format WHDLoad n’est pas adapté.

                                Le jeu sera donc bootable sur carte PCMCIA de plusieurs centaines de mo, voir meme au dela du go, ou installable sur disque dur en interne.

                                Pour que tu comprennes mieux WHDLoad “injecte” des images des disquettes composants tes jeux amiga sur disque dur et les lient entre elles pour les lancer depuis avec un “loader”.

                                Un des plus gros jeu sur amiga c’est 15 disquettes sur WHDLoad, là Dune ca va etre l’équivalent de plus de 1000 disquettes. Ce n’est pas adapté WHDLoad, mais ce n’est pas grave on a des disque durs de plusieurs go (avec plein/trop de place dessus ;)

                                WHDLoad ca a été fait pour les jeux a une époque où l’on etait limité par le format disquette. C’est fabuleux pour aujourd’hui pouvoir s’en passer et les lancer depuis un disque dur car dans l’ensemble peu de jeux proposaient une installation sur HD pour se passer du grille pain. Aujourd’hui tout le monde a des HD et de plusieurs Go, ca serait dommage de s’en passer…
                                Concernant Dune on s’en fout de WHDLoad ^^

                                #182290
                                Barjack
                                  • Level 3
                                  • Messages : 78

                                  Bonjour a tous,

                                  En-tete du topic modifié, les informations dataient ;)

                                  #182292
                                  jouet24
                                    • Level 6
                                    • Messages : 263

                                    Merci pour la mise a jour de l’entête du topic. La présentation est alléchante :yahoo:

                                    Je me trompe probablement ou alors je manque de connaissances sur le sujet mais je me demandais si la carte pcmcia (qui sera donc vue comme du stockage) est insérée cela va créer un conflit au niveau de l’adressage de la RAM du 1200 et donc ceux qui ont une carte d’extension mémoire de plus de 4 MB devront la configurer en “PCMCIA compatible” (et ne bénéficier “que” de 4 MB de RAM).

                                    Et si le minimum requis actuellement pour DUNE AGA est 4MB ça passe mais si besoin de plus ça va coincer?

                                    Avez vous envisagé ce cas de figure ?

                                    Pardonnez moi si je suis parti sur une fausse idée ou une fausse piste.

                                    En tout cas continuez comme ça, votre entreprise et très prometteuse. Bravo a chaques personnes impliquées. :heart:

                                    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 199)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.