DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

• Ce sujet contient 210 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barjack, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Barjack
      • Level 3

https://discord.gg/XwVB874S

Bonjour à tous,

Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

• AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

• RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

• WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

• GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

Barjack

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 210)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 16

Ça arrache de plus en plus !

J’aime particulièrement le décor avec les roses. Avec les vitraux et ces bleus, ça ressort véritablement bien !!

Barjack
          • Level 3

Bonjour ;)

Merci pour l’interet porté au projet ;) Il est bien trop tôt pour donner une interview sur un projet annoncé par quelques screenshots. Le travail est conséquent mais nous avançons bien, pour espérons le, sortir prochainement une démo plus parlante.
          Mais nous n y sommes pas encore.

Comme dit précédemment je poste sur Amiga France et – nulle part ailleurs – pour ne pas perdre de temps sur X plateformes, nous avons beaucoup de travail et préférons y consacrer l’essentiel de notre temps.

Nous n’avons rien de plus a communiquer que ce qui est divulgué ici même ;)

Bonne continuité ;)

Kimy
            • Level 16

Juste une chose… continue à poster sans perte tes captures, je me fais des fond d’écrans avec. :yahoo:

Barjack
              • Level 3

J’pourrais en poster une tous les jours, mais ca serait gâcher la surprise…
              Allez… Après on fait une pause de quelques temps ; un des 8 Titans 10.000 ans avant l’histoire qui nous concerne avec Paul Atréides ;)

Kimy
                • Level 16

Merci ! :yes:

rnuls
                  • Level 7

Bonjour ;)  Comme dit précédemment je poste sur Amiga France et – nulle part ailleurs – pour ne pas perdre de temps sur X plateformes, nous avons beaucoup de travail et préférons y consacrer l’essentiel de notre temps.

Merci, ça va donner une super visibilité au site :good:

Et bravo encore pour ton magnifique travail :rose:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

Barjack
                    • Level 3

Bonjour,

Le développement se déroule bien et nous nous préparons a diffuser une première vidéo sur les avancements… Beaucoup de choses ont évoluées depuis la parution de l’en-tete et la team a changée depuis.

Admins : Serait il possible de pouvoir modifier l’en-tete de ce topic ? ;)

Barjack
                      • Level 3

Je passe une petite annonce (on ne sait jamais), je cherche un cathodique dans mon coin (06) 36cm pour tester le jeu.
                      J’en ai vu deja sur le bon coin mais je ne veux pas mettre plus de 10 balles, c’est juste pour dev et je ne suis pas un pigeon :)

mk2elite
                        • Level 5

juste magnifique les SCREENS !!! =O
                        on dirait un jeu PC de 2025-2XXX !!! FRANCHEMENT BLUFFANT !!! <3<3
                        ->
                        j’ai posté car ma disquette 1 de DUNE (OCS) passe l’intro, avec le super trax d’intro tribal.. ki passe comme “une fleur” (sans basses) sur la télé LED…)…
                        ET D’UN COUP LA DISQUETTE FAIT… “FRRRROUT!!!, FRRROUT,FRRRRRRRRRROUT!!” (software failure..) … :rant:
                        mais la curiosité m’a permis d’atterir ici…
                        :D

Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite
                        console ROG Ally Z1 extreme + microSD 1 To + WinUAE
                        PC i7-13700k + RTX 3080 + WinUAE...(4K)
                        ...
                        SAMPLES & AMIGA Stuffs .... (en cours de travaux) >
                        https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX

mk2elite
                          • Level 5

Juste une chose… continue à poster sans perte tes captures, je me fais des fond d’écrans avec. :yahoo:

pareil =O (OMGodness !!!)

...

mk2elite
                            • Level 5

amiga 1200 ne fonctionne pas comme un Amiga 500 16 bits il est sur une architecture 32 bits ,si on ne lui met pas un peu de fast rame son cpu est bridé il tourne plus qu’a 1.32 Mips qui n’est pas la vitesse normal di 68Ec020 a 14mhz au lieu de presque 3Mips donc mettre de la fast n’est pas un upgrade pour booster la machine mais se qui la vraiment besoin pour ne pas etre limité par sa mémoire lente qui est la chip ou elle passe par tout les composant avant arrivé au cpu :scratch:

chui en train de remettre en état mon 1200..
                            ça changerait koi çà :
                            https://www.amedia-computer.com/fr/ram/336-a1200-extension-8mo-fastram.html
                            sur :
                            INDIANAPOLIS 500
                            GRAND PRIX FORMULA ONE
                            (DUNE AGA)
                            ELITE 2 : FRONTIER
                            ?
                            EDIT: ou même WARM-UP ou SUPER CARS II qui sont en 2D à 10-20-30fps~…
                            j’aurai bp + d’images par seconde sur ces 4 Jeux as exemples ? (mes préférés.. et DEUTEROS..)
                            PS: chui très pauvre.

...

Barjack
                              • Level 3

k1200rs21 a raison. Il vaut mieux avoir de la fast pour les raisons évoquées.

Cependant pour le moment on est sur le point de boucler le moteur de la partie “aventure”, je ne peux rien dire de plus pour sortir une video prochainement, mais c’est du jamais vu sur 1200 et…
                              Ca tourne sans pb avec un 1200 de base sans fast ram + HD ;)

Tant que nous n’avons pas attaqué la partie combat en 3D iso, on ne peut pas affirmer que l’on n’aura pas besoin de fast par la suite, mais un 1200 avec le proc 020 de base devrait suffire ;)

mk2elite
                                • Level 5

k1200rs21 a raison. Il vaut mieux avoir de la fast pour les raisons évoquées. Cependant pour le moment on est sur le point de boucler le moteur de la partie “aventure”, je ne peux rien dire de plus pour sortir une video prochainement, mais c’est du jamais vu sur 1200 et… Ca tourne sans pb avec un 1200 de base sans fast ram + HD ;) Tant que nous n’avons pas attaqué la partie combat en 3D iso, on ne peut pas affirmer que l’on aura pas besoin de fast, mais un 1200 avec le proc 020 de base devrait suffire ;)

(edit: et désolé pour le feeding au travers de posts “un peu HS”…..)
                                Mais sincères félicitations en tout cas !!
                                les Artworks/screenviews sont juste SUBLIMES ….
                                une honte que des industries comme EA etc vendent de la m…. comme FIFA aux enfants…
                                il n’y a PLUS D’ART AUJOURD’HUI, LES JEUX SONT NULS, & L’IA N’APPORTERA JAMAIS LE FACTEUR HUMAIN NI LA CLASSE ET LE TALENT : PAS DE PASSION.
                                Merci à vous d’aimer le GAMING .
                                _
                                sinon je me souviens plus de DUNE 1, un peu : très addictif, j’avais assiégé la base des Harkkonen, et j’avais bu l’eau 2 fois lol, pour voir… xDDDD
                                (sans pastis sans glaçons ça le fait pas LOL !!) :lol:
                                et DUNE 2 j’avais bp aimé aussi, un de mes premiers STR..
                                ->
                                FUNCOM je suis fan de leurs MMOs (ANARCHY ONLINE, AGE OF CONAN, SECRET WORLD LEGENDS…),
                                ils vont sortir un MMO sur DUNE…
                                et bien je ne suis pas tenté.
                                => JE SUIS 100x + “hypé” par DUNE AGA !!!!
                                Aussi, en parlant de fight IZO, j’espère vous nous sortirez un truc à la fois nouveau/original, pas du Xcom,… mais un truc fidèle à l’original je voulais dire, même si ça fait longtemps.
                                un truc BIEN FUN :yahoo:
                                Force à Vous !!

...

Kimy
                                  • Level 16

k1200rs21 a raison. Il vaut mieux avoir de la fast pour les raisons évoquées. Cependant pour le moment on est sur le point de boucler le moteur de la partie “aventure”, je ne peux rien dire de plus pour sortir une video prochainement, mais c’est du jamais vu sur 1200 et…

Ça tourne sans pb avec un 1200 de base sans fast ram + HD ;) Tant que nous n’avons pas attaqué la partie combat en 3D iso, on ne peut pas affirmer que l’on n’aura pas besoin de fast par la suite, mais un 1200 avec le proc 020 de base devrait suffire ;)

Super tout ça !

Vivement la vidéo… et de nouveaux screenshots ! :-p

mk2elite
                                    • Level 5

j’espère vouss nous sortirez quand même une version 10+ disquettes (je m’en fou car j’achèterai un pack de d7 HD sur Amazon..).. pour lancer l’installation HDD sous le Workbench :priere: , parce que je n’arrive toujours pas à faire fonctionner WHDload sur WinUAE..

Mais mon Amiga 1200 basique a juste envie de manger et de gober des disquettes, cela ne me fatigue plus  .. que je lui enfourne du jeu dur à cuire ! (le lecteur de disquettes aussi!!!!)

:heart:

vivement la  vidéo de démo

...

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 210)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.