Divers composants Moniteurs et Unité

Forum Amiga Hardware Divers composants Moniteurs et Unité

• Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sangoz, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sangoz
      • Level 2

Mon moniteur Commodore 1083S étant en panne, je me suis dégoté un 1084S, cependant ce dernier présente un problème. Il est fonctionnel mais le poussoir d’alimentation ne reste pas enclenché.

Je dois donc le maintenir pour en profiter (j’arrive à le bloquer avec un bout de plastique dur).

Pour palier à ce problème où peut-on trouver le composant ou le changer par un interrupteur similaire à nos alimentations ?

Pour mon 1083s, en appuyant sur le bouton, la diode ne s’allume pas, ni l’écran, et j’entend un sifflement électrique. D’où cela peut-il provenir ?

Autre problématique qui concerne mon A500,  3 des broches de mon port 1 DB9 sont cassées. Est-il possible de le changer ? Où puis-je trouver ce composant ?

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Pour l’interrupteur, cette sélection peut être intéressante. Par contre, il faudrait voir à quoi ressemble celui qui est soudé sur le pcb du moniteur. Et aucune garantie de pouvoir remettre le cache.

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?queryFromSuggest=true&search=bouton+poussoir+interrupteur

Pour le db9, oui tu peux en trouver, mais la vraie question se situe au niveau des côtes (tout comme  l’interrupteur).

https://www.ldlc.com/fiche/PB00002402.html

Le mieux serait d’en récupérer un sur une CM amiga HS. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

fabrs
          • Level 0 - Newbie

pour le sifflement de ton 1083s, c’est la THT qui est morte.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Pour le 1083s l’idée de fabrs est crédible mais à moins de savoir ce que tu fais évite de bricoler ca toi même si tu ne veux pas te retrouver collé sur un mur avec les cheveux en l’air …  :wacko:

Pour ton poussoir sur le 1084s … Si tout est ok pourquoi ne pas simplement inverser les poussoirs des 1084s et 1083s ? Ca t’en fera un pleinement fonctionnel et un a pleinement réviser comme ca.  :yes:

edit : pour le db9 ca se change oui. Mais le lien de zarnal n’est pas bon ca pointe sur un adaptateur pas sur un connecteur.  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
            Zarnal
              • Level 22

dit : pour le db9 ca se change oui. Mais le lien de zarnal n’est pas bon ca pointe sur un adaptateur pas sur un connecteur.

Je rectifie : :-p

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1389978/SUB-D-male-9-poles-Connfly-1389978-180-a-souder-1-pcs/?ref=category&rt=category&rb=1

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sangoz
                • Level 2

Pour ton poussoir sur le 1084s … Si tout est ok pourquoi ne pas simplement inverser les poussoirs des 1084s et 1083s ? Ca t’en fera un pleinement fonctionnel et un a pleinement réviser comme ca. :yes:

Je ne suis pas certain que le poussoir de mon 1083s soit toujours bon je suis obligé de rester appuyer dessus pour entendre le fameux sifflement électrique.

Il faudrait que je ré-essai de brancher le 1083s.

A3000T
                  • Level 5

J’ai a la maison une 50 de connecteurs DB9 males a 90′ pour c.i. ;-)

Un peu de tout ...

Sangoz
                    • Level 2

J’ai a la maison une 50 de connecteurs DB9 males a 90′ pour c.i. ;-)

Je t’ai envoyé un message privé à ce sujet.

Pour le reste concernant les moniteurs aucun d’entre vous n’aurait effectué de modification du poussoir ?

A3000T
                      • Level 5

@Sangoz

Livraison debut 2018 en lettre prioritaire… :bye:

https://drive.google.com/file/d/0Bxp1bs_2vqOVQi1WNTlfbTc0VjJrdXJGS2dWWHQxdEdSYXM0/view?usp=sharing

Un peu de tout ...

Sangoz
                        • Level 2

@sangoz Livraison debut 2018 en lettre prioritaire… :bye: https://drive.google.com/file/d/0Bxp1bs_2vqOVQi1WNTlfbTc0VjJrdXJGS2dWWHQxdEdSYXM0/view?usp=sharing

wow Merci c’est super sympa !

A3000T
                          • Level 5

Si vous avez des ports joystick/mouse hs, je peut les remplacer. :bye:

Un peu de tout ...

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Super sympa merci !  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sangoz
                              • Level 2

Y’en a parmis vous qui change les condensateurs de nos cartes maman si on les leur envois  ?

C’est en prévision

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.