[Résolu] DevilutionX installation ?

Forum Amiga Gaming [Résolu] DevilutionX installation ?

  • Ce sujet contient 63 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebiohazard, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #155468
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’ai un soucis avec DevilutionX. J’ai téléchargé l’installateur ici créé un dossier DevilutionX dans ma partition GAMES & décompressé le contenu de l’archive dedans.

    Ensuite j’ai copié le fichier diabdat.mpq dans le répertoire de DevilutionX. J’ouvre un shell j’exécute la commande suivant -> DevilutionX.exe -x comme indiqué dans le readme & là message d’erreur:

    Où est l’erreur ? Merci

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155773
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      J’ai enfin réussi à lancer DevilutionX avec AmiKit X en utilisant le lien de mon dernier message :yahoo:

      Maintenant plus qu’à réussir sur une config classique avec AmigaOS 3.9… :wacko:

      [EDIT] & non faux espoir ça ne fonctionne pas sur AmigaOS 3.9 ça m’énerve j’aimerais vraiment comprendre pourquoi ?! Il doit manquer quelque chose dans le WB ?! Toujours le même message d’erreur ?!



      #155784
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        La FPU est bien activée dans la config de ton 3.9 ( si elle est différente de ton 3.1 ) ?

        8000000B = FPU manquante en général ou bien un souci lié.

        Si tu bootes directement le jeu, n’oublie pas le  » Setpatch « .

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #155795
        Sebiohazard
        • Level 7
        • Messages : 414

          Alors effectivement le jeu se lance avec le FPU activé mais j’ai un écran rouge avec un message que je ne peux pas lire car il n’y a pas de polices de caractères.

          Je clique dessus malgré tout & je reviens sur le WB ? J’ai essayé deux commandes dans un shell: devilutionx -x & devilutionx -n mais ça change rien ?

          #155803
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14621

            tu as mis de la Fast RAM genre comme un vrai « gros » amiga, genre 256 Mo ? (on ne parle pas d’un jeu pour un amiga stock, mais d’un jeu pour 060 OC, 080, Pistorm)

            Il te dit que tu as combien de chip et fast avant de lancer le jeu? (c’est écrit sur la barre du haut)

            Arti prépare ses exe pour amiga 040 ou 060 minimum. Donc tu as bien mis un 040 ou 060 dans ta config winuae, et bien vérifié tes libs de ton 040/060 ? Tu peux le vérifier dans sysinfo par exemple.

            Amikit d’origine lance avec un winuae en 020+fpu, mais avec les instr cpu supplémentaires d’activées.

            Juste pour vérifier, peux tu utiliser ton winuae amikit. Charger les réglages (Amikit), puis changer le HDD de boot amikit par celui de ton 3.9. Comme cela tu sauras si le problème vient de ton 3.9 ou de toi (tes réglages winuae).

            #155820
            Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

              tu as mis de la Fast RAM genre comme un vrai « gros » amiga, genre 256 Mo ? (on ne parle pas d’un jeu pour un amiga stock, mais d’un jeu pour 060 OC, 080, Pistorm)

              Non j’ai mis 128 Mo purée il faut une sacrée config !!! :wacko:

              Arti prépare ses exe pour amiga 040 ou 060 minimum. Donc tu as bien mis un 040 ou 060 dans ta config winuae, et bien vérifié tes libs de ton 040/060 ? Tu peux le vérifier dans sysinfo par exemple.

              Non j’ai laissé en 68030

              Juste pour vérifier, peux tu utiliser ton winuae amikit chargé les réglages, puis changer le hdd de boot amikit par celui de ton 3.9. Comme cela tu sauras si le problème vient de ton 3.9 ou de toi (tes reglages winuae).

              Oui bonne idée sinon je reste sur AmiKit ou sur Windows… d’ailleurs petite question pourquoi le jeu sur Windows est en français & sur AmiKit en anglais alors que j’utilise le même fichier diabdat.mpq ?!

              #155824
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14621

                purée il faut une sacrée config !!!

                256 Mo c’est ce j’ai sur mon 1200 (Blizzardppc) ! Je n’ai pas regardé ce qu’il avait besoin pour fonctionner. Perso j’utilise 512 Mo sur WinUAE/Amikit.

                DevilutionX est un moteur opensource créé en 2018 pour WindowsXP minimum. On ne parle pas d’un portage de Diablo de 1997.

                Oui bonne idée sinon je reste sur AmiKit ou sur Windows…

                Euh, relis la phrase

                Peux tu utiliser ton winuae amikit. Charger les réglages (Amikit), puis changer le hdd de boot amikit par celui de ton 3.9. Comme cela tu sauras si le problème vient de ton 3.9 ou de toi (tes reglages winuae).

                d’ailleurs petite question pourquoi le jeu sur Windows est en français & sur AmiKit en anglais alors que j’utilise le même fichier diabdat.mpq ?!

                Je crois que Diablo n’est pas en français. Il n’y a que l’extension Hellfire en français. Sinon la langue est choisi dans ton fichier d’init « diablo.ini » comme tous les jeux sur PC, Amiga ou autre …

                #155845
                Sebiohazard
                • Level 7
                • Messages : 414

                  Voici le contenu du fichier .ini de l’Amiga:

                  [devilutionx]
                  width=640
                  height=480
                  integer scaling=0
                  fullscreen=1
                  grab input=0
                  upscale=1
                  original aspect ratio=0
                  [Diablo]
                  Sound Volume=0
                  Music Volume=0

                  Pas de choix de langue… je confirme sur Windows avec DevilutionX en version 1.4.1 le jeu se lance en français… vraiment bizarre tout ça ?

                  #155847
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14621

                    Mon fichier Diablo.ini:

                    [devilutionx]
                    upscale=1
                    fullscreen=1
                    grab input=1
                    =
                    =
                    width=640
                    height=480
                    integer scaling=0
                    original aspect ratio=0
                    [Diablo]
                    Intro=0
                    LastSinglePlayerHero=0
                    LastMultiplayerHero=0
                    =
                    =
                    Sound Volume=0
                    Music Volume=0
                    [Language]
                    Code=en

                    etc ..

                    #155849
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14621

                      Pas de choix de langue… je confirme sur Windows avec DevilutionX en version 1.4.1 le jeu se lance en français… vraiment bizarre tout ça ?

                      C’est le portage de DevilutionX v1.02 sans menu option (et sans traduction)

                      Là tu parles pour PC de DevilutionX v1.4.1 de 2022 qui incorpore un menu option avec changement de langue.
                      https://github.com/diasurgical/devilutionX

                      Donc oui c’est vraiment étrange :lol:

                      #155877
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Si tu pouvais me donner le VRAI lien qui fonctionne correctement pour DevilutionX sur Amiga ce serait cool merci car je crois que j’ai jamais les bons fichiers & y en a trois donc difficile de s’y retrouver :good:



                        #155884
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14621

                          euh tu as dit que cela fonctionnait sous amikit ? donc c’est que tout est bon chez toi. Pour moi, le reste c’est de la *******. (Pour ton 3.9, c’est ton réglage WinUAE que tu as créé pour ton 3.9. Donc le bug est entre la chaise et l’écran :lol: )

                          Tous les liens de ma news sur AmigaFrance fonctionne, sinon je ne les mets pas.

                          #155889
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            Oui sur AmiKit ça a fonctionné mais je retrouve plus le lien je crois que tu l’as modifié c’est ce lien ?

                            J’avais aussi essayé ce lien je comprends pas la différence y a même un .exe ?! Sur Amiga un .exe ?!

                            Après sur Amiga faut lancer DevilutionX avec la commande devilutionx -x ou devilutionx -n & sur AmiKit ça fonctionne pas faut le lancer avec la commande devilutionx ?!

                            #155890
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14621

                              je t’ai dit: prends la version aminet de fev/mars 2020 puis tu remplaces l’executable par celui du 10/2020. C’est tout…

                              Perso je renomme toujours en enlevant les « .exe » sur Amiga, il ne sert à rien, c’est juste un truc de programmeur (c’est juste pour signaler que c’est le fichier executable. On n’est pas sur un truk ancestrale PC Ms-Dos/Win11). Cela fait juste *** l’antivirus PC qui ne comprend pas ce que c’est lol

                              #155898
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                je t’ai dit: prends la version aminet de fev/mars 2020 puis tu remplaces l’executable par celui du 10/2020. C’est tout…

                                OK mais désolé il est où ce lien y en a plusieurs c’est celui-ci ou pas ?

                                & celui d’Aminet c’est bien celui-ci (08.03.2020) ?

                                #155899
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14621

                                  euh dans ma News:

                                  Téléchargement exécutable DevilutionX:
                                  HDD (68k 08/03/2020 aminet)
                                  HDD (68k  11/10/2020)
                                  HDD (WOS Cowcat 2019)
                                  HDD beta (WOS Cowcat 2020)

                                  A moins que tu es un Amiga 68k/ppc Warpos, pour toi c’est les deux premiers …

                                  Si en plus du mois et de l’année faut que je précise le jour, l’heure avec les minutes et les secondes, je ne vais plus en finir.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.