[Résolu] DevilutionX installation ?

Forum Amiga Gaming [Résolu] DevilutionX installation ?

• Ce sujet contient 63 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sebiohazard, le il y a 4 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
    • Level 6

Bonjour à tous !

J’ai un soucis avec DevilutionX. J’ai téléchargé l’installateur ici créé un dossier DevilutionX dans ma partition GAMES & décompressé le contenu de l’archive dedans.

Ensuite j’ai copié le fichier diabdat.mpq dans le répertoire de DevilutionX. J’ouvre un shell j’exécute la commande suivant -> DevilutionX.exe -x comme indiqué dans le readme & là message d’erreur:

Où est l’erreur ? Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 63)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
    • Level 25

pour devilutionx, c’est du SDL RTG, donc il te faut un WB sous P96 ou CGX.

Le mieux (et le plus facile) c’est d’avoir amikit !

Pour démarrer le jeu je me suis créé un fichier start (pour ne pas avoir à l’écrire à la main à chaque lancement) avec dedans:

stack >NIL: 1000000
      addbuffers 5000 >NIL:
      RUN DevilutionX.exe > debug.log

Sebiohazard
      • Level 6

Alors oui je suis en RTG les drivers Picasso 96 sont installés mais pour UAEGFX.

Il faut la rom Picasso pour que ça fonctionne ou l’UAEGFX suffit ?

Staff
        Aladin
        • Level 25

UAEGFX c’est la carte graphique matériel. P96 ou CGX c’est le driver graphique gérant ta cate graphique UAEGFX. Il te faut un bureau sous P96/CGX. La sélection du mode d’écran se fait avec screenmodes dans prefs et dedans tu choisis un mode en PAL/NTSC/P96/CGX. Donc si tu peux afficher un bureau en 1920×1080 c’est bon, tu as un bureau en P96/CGX :)

Sebiohazard
          • Level 6

Qu’entends-tu par bureau ?

Alors oui je suis allé dans prefs -> screenmodes & j’ai choisi la résolution UAE 800 x 600 en 32 bits les drivers Picasso 96 sont bien installés pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Staff
            Aladin
            • Level 25

Installes Amikit ! c’est plus simple d’avoir un workbench complet que de tout réinsataller un par un tous les trucs utiles pour finalement ressembler à amikit.

Qu’entends-tu par bureau ??

L’amiga n’est pas une console c’est un ordinateur. Le bureau c’est l’interface graphique… C’est le terme que l’on utilise depuis 30 ans sur tous les ordinateurs à interface graphique (Amiga/PC/AtariST/Mac …).

En parlant de devilutionx, je n’arrive pas à faire fonctionner l’executable sorti cette semaine. Il me dit qu’il manque un truc du jeu. du coup, j’ai remis l’executable d’octobre 2020.

Sur aminet c’est l’executable de février 2020. Version shareware (février 2020).

Staff
              Aladin
              • Level 25

Je viens de tester sur un Wb 3.9 et cela fonctionne :

Staff
                Aladin
                • Level 25

Tu as peut-être un mauvais fichier diabdat.mpq. Tu as bien pris celui de GOG ?

diabdat.mpq (GOG) : 517 201 282 octets

diabdat.mpq (CD) : 517 501 242 octets

Ou alors un truc bizarre dans ton diablo.ini

Sebiohazard
                  • Level 6

1. Dans cette vidéo il arrive à lancer DevilutionX avec un Amiga 600 ?!

2. Y a une version gratuite de AmiKit ?

Staff
                    Aladin
                    • Level 25

1) pistorm: c’est un peu comme de de « l’émulation » … On n’est plus sur un a600 classique.

2) oui, moi j’utilise toujours la dernière gratuite de l’époque: la 8.5 (c’est devenu payant ensuite). Depuis il y a amikit X de gratuit (faut juste s’enregister), tu ne pourras juste pas faire les dernières mise à jour, mais est-ce utile …

Sebiohazard
                      • Level 6

OK donc si j’installe AmiKit 8.5 je pourrais faire tourner sans problème DevilutionX sans devoir trifouiller partout ? :lol:

Staff
                        Aladin
                        • Level 25

Oui amikit te propose un Amiga 68k High-End prêt à l’emploi.

Le problème c’est que tu ne trouves plus Amikit 8.5 free sur le site d’amikit mais un amikit 10 free (amikit x). Moi j’ai juste la flemme de refaire toutes les modifs que j’ai fait (dopus4/ced/etc…) sur une installation toute neuve. C’est juste le même en mieux avec genre la transparence sur la barre amistart. Par contre amikit 8.5 prenait un WB3.1 au minimum ou un wb3.5 wb3.9. Alors qu’amikit x demande au minimum un wb3.9 et dois gérer aussi un 3.1.4 et peut être un 3.2 (pas vérifié). Pour être légal, amikit copies les fichiers nécessaires sous License depuis des d7/cd officiels d’un wb au premier lancement).

Ensuite, du coté windows,  faut penser à remplacer le winuae.exe par la version actuelle (la 10.0.1 aujourd’hui) ainsi que la traduction française winuae_french.dll. Tu peux aussi rajouter les librairies SPS (CAPSImg.dll / CAPSImg_x64.dll) à coté de winuae.exe pour avoir accès aux IPF.

La dernière version payante: Amikit XE V11.5
                          https://www.amikit.amiga.sk/store

La derniere version grauite: Amikit X v10
                          https://www.amikit.amiga.sk/x

Staff
                          Zarnal
                          • Level 22

et dois gérer aussi un 3.1.4 et peut être un 3.2 (pas vérifié).

Seulement depuis la XE 11.5.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                            Zarnal
                            • Level 22

Bonjour à tous ! J’ai un soucis avec DevilutionX. J’ai téléchargé l’installateur ici créé un dossier DevilutionX dans ma partition GAMES & décompressé le contenu de l’archive dedans. Ensuite j’ai copié le fichier diabdat.mpq dans le répertoire de DevilutionX. J’ouvre un shell j’exécute la commande suivant -> DevilutionX.exe -x comme indiqué dans le readme & là message d’erreur: Où est l’erreur ? Merci

En un sigle : FPU. Dans ta config WinUae, active une FPU ( 68881 ou 68882 ) si <=68030 ou bien la  » CPU Internal « . pour >=68040. Onglet CPU.

En général, une B est liée à l’absence FPU alors que le programme en a besoin.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sebiohazard
                              • Level 6

OK merci pour ces infos par contre j’arrive pas à télécharger AmiKit X il me demande une carte de crédit ?

& pour la traduction française pareil je ne trouve pas la .dll (c’est la traduction de WinUAE) ?

Sebiohazard
                                • Level 6

J’ai trouvé AmiKit 8.5 ici mais j’aimerais bien la version X qui devrait être gratuite mais impossible de la télécharger sans carte de crédit je ne comprends pas ?!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.