DevilutionX Diablo RTG (Marlon-Arti) préversion

Forum News Room Actualités DevilutionX Diablo RTG (Marlon-Arti) préversion

This topic contains 9 réponses, has 3 participants, and was last updated by Aladin Aladin il y a 5 jours et 15 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #60514
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

     

    Diablo pour amiga 68k c’est pour bientôt avec le portage du moteur open source devilutionX SDL.

     

    Diablo (PC 1997 Blizzard)

    Diablo est un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash développé par Blizzard North. La version PC fonctionnant sous Windows a été publiée en janvier 1997 en Amérique du Nord et en Europe par Blizzard Entertainment et Ubisoft. Une version pour PlayStation, développée par Electronic Arts, et une version Macintosh sont publiées l’année suivante en mars 1998. À la suite du succès de celui-ci, Blizzard Entertainment confie à Synergistic Software le développement d’une extension appelée Diablo: Hellfire qui sort en novembre 1997. De son côté, Blizzard North lance le développement de Diablo II qui sort le 29 juin 2000. Le troisième épisode de la série, appelé Diablo III, a été annoncé le 28 juin 2008, il est sorti le 15 mai 2012.

    La version originale PC demandait un Pentium 60 Mhz au minimum, mais était réellement jouable avec un Pentium 90 Mhz.

     

    Devilution (source) / DevilutionX (exécutable open source)

    Devilution est un moteur open source permettant de jouer à Diablo et à ses mods.

    D’après Galaxyhax, créateur de Devilution, compilant 1200 heures de travail au cours de plusieurs mois, le but du projet est de «recréer le code source original aussi précisément que possible».

     

    DevilutionX Diablo pour amiga 68k

    Code: Marlon, Arti

    Le code est passé de little à big endian. Le niveau du labyrinthe est jouable.

    Le jeu sera ensuite porté depuis cette version par Marlon sur tout les autres systèmes de la famille amiga.

    Configuration prévue:
    060/080
    RTG (carte graphique)

    Vidéo sur Vampire:

     

    Téléchargement exécutable DevilutionX: HDD (68k Arti 30/11/2019) + HDD (Font) / HDD (WOS)

    Téléchargement autres systèmes:
    Téléchargement exécutable DevilutionX: HDD (Win/OSX/Linux) / HDD (Switch)

    Pour jouer, vous aurez besoin du fichier DIABDAT.MPQ (520 Mo) de la version GOG ou CD de Diablo.
    (MD5: 011bc6518e6166206231080a4440b373 / 68f049866b44688a7af65ba766bef75a).
    Offre légale: https://www.gog.com/game/diablo

    Arti préconise de monter le Buffer à 5000 (commande addbuffers)

     

    Source:
    https://github.com/diasurgical/devilutionX
    https://jenkins.amigadev.com/
    https://www.mobygames.com/game/diablo
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Diablo_(jeu_vid%C3%A9o)
    http://apollo-core.com/knowledge.php?b=3&note=21833
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=97950
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=98629



    #60645
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4595

    Y’a rien de neuf, Diablo est sorti en 1986 sur Amiga :

    … Ok allez je sors  :lol:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #60648
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

    Oui j’étais tombé aussi sur ce jeu dessus quand je cherchais la vidéo d’intro de DevilutionX sur amiga. A quelque chose prés, 2 ou 3 détails, c’est le même et pas besoin d’un pentium à 90 Mhz pour y jouer :)

    J’ai testé la version PC de DevilutionX, Diablo fonctionne enfin sans bug sur un windows 64bits (plein écran, bonne couleur). Le jeu est en anglais, les textes sont dans l’exécutable (comme pour Diablo original).

    #62451
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

    Vidéo sur Vampire autonome par Tuko:

    #62520
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4595

    A quelque chose prés, 2 ou 3 détails, c’est le même et pas besoin d’un pentium à 90 Mhz pour y jouer :)

    On est d’accord  :lol:

    Blague a part c’est sympa ces portages. Ca permet de découvrir ou redécouvrir des anciens hit mais sur Amiga cette fois. B-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #65087
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

    Les versions d’Arti fonctionnent sur WinUAE. La version New Render supprime le clipping présent de sa version Debug.

    /Ajout des liens dans la news

    #72841
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

    Nouvelle version du 30/11/2019, la chasse aux fps à commencé. Gain de 10fps sur vampire dans les combats relevé dans les tests. Une version AGA est prévue prochainement.

    Dorénavant cette version 68k nécessite que le fichier diabdat.mpq soit dans le même répertoire que l’exécutable (comme les autres versions). Ajout d’un fichier de font (spécial pour version amiga), à copier aussi dans ce répertoire.

    Désormais la sauvegarde dans le jeu fonctionne, mais pas encore la lecture.

    /Liens dans la news mis à jour

    #72847
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16
    • Messages : 3184

    Désormais la sauvegarde dans le jeu fonctionne, mais pas encore la lecture.

    :lol:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #72978
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4595

    Désormais la sauvegarde dans le jeu fonctionne, mais pas encore la lecture.

    :lol:

    Ah bah oui c’est facile hein de se moquer. Ca ne t’es jamais arrivé à toi d’écrire comme un cochon et de ne pas réussir à te relire ?!  :lol:   :-p

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #73007
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7910

    J’avais hésité à y écrire. Mais l’avantage de ces détails,  c’est que cela prouve que le développement est actif. Pour le moment ce n’est toujours pas « jouable » sur 060 niveau performance mais sur vampire pas de problème. (discussion sur ppa)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.