Démarrage d’un A1200

Forum Amiga Divers Démarrage d’un A1200

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #90275
    nitneuc
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Bonjour,

    Tout d’abord veuillez m’excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

    Je vous explique mon cas :

    Je ne connais pas les Amiga, mais je viens de retrouver par hasard un Amiga 1200, et je commence donc à m’y intéresser, mais je suis complètement débutant.

    Il est accompagné d’une alimentation, d’un câble RCA+DB vers Peritel, d’une souris, ainsi que d’une unique disquette AmigaOS 3.0 « Locale ».

    Je cherche donc naturellement à le démarrer. Je me rends compte rapidement que la machine est équipée d’un disque dur et que celui-ci ne démarre pas : il fait tic-tic-tic et rien ne s’affiche à l’écran.

    Je me décide donc à ouvrir la bête, et à en extraire le disque dur, un disque de 2,5 » IDE 62.3MB.

    Je referme, je rebranche, et là je me retrouve sur un écran de démarrage « type BIOS » ROM 3.00 39.106, qui me demande d’insérer une disquette.

    Et je suis maintenant bloqué ici, comment puis-je réinstaller AmigaOS ? J’ai trouvé une version d’AmigaOS 3.1 sur internet mais 2 questions se posent :
    – sera-t-il compatible avec mon Amiga qui apparemment tournait sur une version 3.0 ?
    – comment l’installer ? Je récupère des fichiers ADF, mais comment faire pour créer des disquettes, et lancer l’insallation (je précise que je suis équipé d’un lecteur de disquette USB pour PC et de quelques disquettes de 1.44MB)

    Merci d’avance pour vos lumières ! :rose:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #90466
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bonjour nitneuc,