- Ce sujet contient 172 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 1 année et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
5 octobre 2023 à 1 h 44 min #169072Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Vous rêvez d’évasion, vous êtes las des paysages urbains et de leur tristes lueurs qui assombrissent votre cœur. Vous souhaitez découvrir de lointaine
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2023-silkworm-virgin/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
27 octobre 2023 à 9 h 27 min #170163
Kimy
- Level 17
Viens sauter avec moi à « Jumping Jackson » !
On sais quel jeux tu choisira si un jour tu peut choisir le jeux
Oui ! Il faudra faire un maximum de sauts en un minimum de temps et faire des vidéos de tout ça !!
En faisant évidement un maximum de points en passant !
27 octobre 2023 à 16 h 56 min #170208jouet24
- Level 6
Tensiomètre dans le rouge
A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
27 octobre 2023 à 20 h 42 min #170214Teuff
- Level 10
Alors là respect
Je viens de retenter ma chance à nouveau et j approche même pas les 300000 pts
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
27 octobre 2023 à 22 h 35 min #170220StaffMutt2828
- Level 20
Tensiomètre dans le rouge
Ah ben, vu le score je comprends aisément! Chapeau!
De mon côté, c’est pas aussi fort, mais content de mon amélioration.
Et vu comme ça m’a bien fait transpirer aussi … je prends peur pour la suite!
Très belle chute Bud!
28 octobre 2023 à 20 h 05 min #170233Marchalus
- Level 5
29 octobre 2023 à 14 h 18 min #170275Bardock
- Level 12
29 octobre 2023 à 20 h 36 min #170312StaffMutt2828
- Level 20
En Exclusivité pour Amiga France:
La (presque) Partie du Siècle!!!
Tout a commencé à l’époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps, appelé Code Quantum.
Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l’état de physicien … à celui de pilote d’essai.
Oups! désolé aucun rapport j’ me suis trompé d’intro
… quoi que … il y a peut-être un léger rapport d’un point de vue « pilotage »…
Allez on reprends au début!
A force de faire des essais, je constatais de plus en plus de similitudes entre Silkworm et S.W.I.V. à tel point que j’en suis venu finalement à me dire que S.W.I.V. n’avait pas beaucoup innové.
Mais seulement « transcendé » son ainé. Bon par contre, là dessus il n’y pas photo je trouve … ça! On me l’enlèvera pas!
Tout ça pour dire, je reconnaissais tout un tas d’ennemis (ou série d’ennemis) certains types de décors ect … mais j’étais surpris de voir que le « gooseneck » (appelé « goosecopter » dans sa suite) lui ne donnait en tout et pour tout, qu’un seul bonus une fois détruit. Il faut bien comprendre que dans S.W.I.V. le détruire vite, c’est une des clés! C’est même primordial (en tout cas au début) pour avoir plus de bonus … donc un tir plus puissant. Et cerise sur le gâteau (toujours dans S.W.I.V.) plus on prends de bonus, plus on monte en grade. Et ce, si on se démerde bien, jusqu’à avoir « 5 étoiles » qui signifie le grade max (bien sur cela n’empêche pas de continuer à glaner les bonus …) et surtout le privilège suprême de garder son tir à fond … en cas de mort! Eh ouais, la classe!
Là dans Silkworm, rien de tout cela.
… enfin pas tout à fait, car depuis quelques parties je m’étais bien rendu compte qu’au bout d’un incroyablement long périple (comprendre par là: arriver à survivre suffisamment longtemps!
) on pouvait avoir notre grade (l’insigne tout en haut, juste en dessous de « HELI ») en forme d’étoile. Ce qui, pour ceux qui ne le savent pas (car je pense que certains scoreurs ici présent ont du le découvrir
) veut dire tout simplement que l’on ne perd pas la cadence de tir, après une perte de vie!
C’est pas Byzance, mais c’est déjà énorme. Cela m’a permis d’arriver à faire mes 2 derniers scores d’avant ce jour.
Mais voilà, aujourd’hui, après une session du tonnerre, j’ai découvert le pot-aux-roses!
Mais je vais faire encore un peu durer le suspense …
Je continue dans mes questionnements du long mois. Une chose qui m’avait paru un peu étrange, était ce dont nous avions parlé … le fait que par moment des « goosenecks » apparaissent à des endroits bizarre comme sur le Boss d’un niveau (exemple mis en évidence par Bruno) ou en décalé par rapport à l’habitude…
Une autre chose étrange m’est arrivé 2 fois, une fois en cours de mois … je n’y avais pas bien prêté attention … (je pensais même à un bug, dans le feu de l’action dur de tout bien analyser
) et la seconde fois, aujourd’hui. Et là, je me suis dit que ce n’était pas un hasard!
Par deux fois donc, je ne savais pourquoi, j’ai eu 2 bonus en détruisant le « gooseneck »! Donc là j’en ai conclu que j’avais certainement détruit cet hélico plus vite!
Après quelques essais infructueux, en ce sens, dame fortune m’est apparu. Armé d’une bulle et dans un déluge de tirs tous azimuts que le jeu nous sert depuis le début du mois, je me suis placé sur la trajectoire de la tête du « gooseneck » afin de le détruire plus vite … mais ce n’est pas lui que j’ai détruit plus vite… c’est lui:
L’autre tête (si l’on peut dire) grise!
Et ça m’a donné ça:
Deux bonus!!!
Et du coup, l’intérêt est double, puisque …
… regardez bien mes deux petits galons gagnés en haut. Deux, au lien d’un! Si on arrive à chaque fois à faire cela, pas besoin de plus de commentaires.
Bon, c’est pas simple tout de même, je vous rassure.
Bon désolé pour la qualité des photos, et j’ai pris exprès celui du tout début, pour que ce soit plus explicite. Et puis, plus loin … pas facile de prendre des clichés!
Donc au bout du compte, ça peut donner plus vite un joli petit grade (insigne) que je ne connaissais pas:
Un joli petit aigle doré. Presque en feu, sous certains aspects … tel un phénix. Puisque lui, offre carrément l’ultime honneur de ne pas perdre du tout son niveau de tir!
Cadence + double tir!!!
Et pour le nombre de « gooseneck » et leurs endroits bizarre d’apparition, au cours de cet session, j’ai vraiment l’impression suivante: plus on joue bien, plus on les tues vite … et plus on a de chance d’en avoir un deuxième (ou troisième ? ) au cours d’un niveau. Comme un bonus quoi.
Et au final, un petit aperçu du noir et blanc niveau 10:
et le somptueux (je trouve) niveau 11 avec ses allures de « Super Base de la Mort! »
Dommage, j’ai pas réussi à voir le suivant.
Mais au final, pas mécontent de mon petit score.
Bon je me doute que les ténors devaient connaitre cette astuce, mais j’espère que ça pourra servir aux autres.
Très belle chute Bud!
29 octobre 2023 à 21 h 30 min #170313stephbb75
- Level 11
Salut,
Toute petite amélioration pour moi, mais juste pour dire que j’ai pas abandonné mais j’ai pas réussi à faire beaucoup plus que mon scores déjà fait
Fait sur mon 500+ Emu68
Je suis à la campagne pour quelques jours
Bon, vivement le mois prochain, on sait jamais se sera peut-être un jeux ou je serais plus doué…
Bien que finalement moi doué aux jeux c’est pas cela
https://youtube.com/@stephbb75
29 octobre 2023 à 22 h 11 min #170315Bruno
- Level 6
pour le nombre de « gooseneck » et leurs endroits bizarre d’apparition, au cours de cet session, j’ai vraiment l’impression suivante: plus on joue bien, plus on les tues vite … et plus on a de chance d’en avoir un deuxième (ou troisième ? ) au cours d’un niveau. Comme un bonus quoi.
J’ai aussi cette impression. Je me base sur le fait qu’au début de ce mois de concours, j’avais parfois le second hélico bonus gooseneck en même temps que le boss final du niveau 1, parfois pas.
Mais ces dernières semaines, ce second gooseneck apparait systématiquement avec le boss final du niveau 1. Niveau que je réussis toujours très bien.
Et bravo pour les jolies trouvailles concernant la 2nde tête grise du gooseneck pour obtenir les 2 bonus d’un coup… et pour le grade militaire ultime !
Je découvre encore des choses dans ce jeu ;)
Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3
30 octobre 2023 à 9 h 54 min #170319Kimy
- Level 17
Toujours au top, le Chef, dans ses délires !
Quand j’ai deux bonus, c’est toujours ceux d’invulnérabilité, et je n’avais pas vu pour la tête grise, je tire et pis c’est tout !
Le niveau 11 doit être le dernier de mémoire par rapport à l’Arcade (qui est moins bien que la version Amiga, je persiste !).
30 octobre 2023 à 11 h 28 min #170323Teuff
- Level 10
Top fort Mutt
Et moi qui croyais qu’il fallait attendre la formation complète du gooseneck pour le détruire
En fait tu peux tirer sur le truc rouge et le détruire avant sa formation, ah ben bravo… je suis vraiment à la traine
30 octobre 2023 à 11 h 35 min #170325StaffMutt2828
- Level 20
En fait tu peux tirer sur le truc rouge et le détruire avant sa formation, ah ben bravo…
Non non! C’est bien la partie grise qu’il faut détruire. Ma photo n’est pas parfaite, mais pas facile de mettre pause au bon moment.
Et moi qui croyais qu’il fallait attendre la formation complète du gooseneck pour le détruire
Et il faut impérativement la détruire avant la formation complète, sinon … un seul bonus.
Très belle chute Bud!
30 octobre 2023 à 16 h 05 min #170347Teuff
- Level 10
Monsieur le président directeur général du concours,
Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas écrit, mais à la vue de certaines informations remontées dernièrement, je m’étonne d’une certaine forme de rétention d’information oh combien importante dans le but d’une certaine égalité relative à l’accession des places comprises entre 1 et 3 du concours sus cité.
Aussi je vous demanderai dans un esprit d’équité et de sportivité de bien vouloir rétrograder (mais de manière courtoise bien entendue) les personnes se situant aux places allant de 1 à 5.
30 octobre 2023 à 17 h 38 min #170350Kimy
- Level 17
Tu t’es trompé ! C’est les 6 premiers qu’ils faut rétrograder !!
30 octobre 2023 à 21 h 18 min #170364Freed
- Level 4
bonsoir à tous, étant moins accros ces derniers temps, j’essaie de me rattraper ici, mais comparé au génie des hi-scores, je suis derrière
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.