Concours du mois (novembre 2020) – Metal Law – New bits on the ram

Forum Amiga Gaming Concours du mois (novembre 2020) – Metal Law – New bits on the ram

  • Ce sujet contient 98 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 3 années et 4 mois.
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #103307
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Chouette jeu mais vraiment court.

      Metal Law 1

      D’accord avec toi, dommage qu’il soit si court. Mais il faut rappeler que, selon les sources que nous avons trouvées, ce jeu était tantôt un shareware (donc pas cher) tantôt un cover-Disk (offert avec l’achat d’un magazine Amiga). Dans les deux cas il constituait une super affaire.

      Le fait qu’il fut estampillé ‘Metal Law 1‘ laissait augurer la sortie d’autres épisodes.

      On ne les a, malheureusement, jamais vu passer.

       



      #103311
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Le problème c’est la perte de puissance de l’arme une fois qu’on perd une vie.

        Le pire c’est quand ça arrive durant les séquences purement ‘plates-formes’ des niveaux Aliens et Usine. Lorsque les rebords sont peuplés de gros monstres et qu’on se retrouve à leur tirer dessus à coup de lance-pierres. Ils ne meurent plus assez vite, s’approchent, et au moment du contact, le héros recule sous l’effet du choc. Et là c’est le drame : chute mortelle … avec nouvelle réduction de la puissance de feu. Quand j’en suis là le Game-Over n’est pas loin.

        #103352
        rnuls
        • Level 7
        • Messages : 487

          Hello, petite participation. Je ne connaissais pas du tout, super maniable, chouettes musiques, graph pas dégeu … merci pour cette découverte :good:

          100800

          1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

          #103371
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            #103385
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4164

              Allez, 1ère descente de police!

              Hmm… dommage, au vu de tout ce qui à été dis, je suis un peu déçu par avance… parce qu’il est pas mal du tout! :cry:

              Bon si je fait mon chipoteur, moi j’aime pas quand le sprite du héros est trop gros. Là je trouve que c’est trop. Moi j’aime bien la taille Turrican, je trouve que c’est parfait. Bon après c’est les goûts et les couleurs… :unsure:

              Et puis le double saut/jetpack … un peu chaud à manier! :rant:

              Sans ça j’aime bien. :good:

              … ah non merde c’est vrai j’avais oublié!  … il va être trop court! PFFff… Du coup j’suis dégouté! C’est nul! C’est d’l’merde! RRRAAHHH! :rant:   REMBOURSEZ!!!! :rant:  

              :-p

               

              Très belle chute Bud!

              #103442
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                #103453
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  La place est nettoyée ! Après Thief me voici aussi arrivé au bout de Javel Law … de Metal Law je veux dire. Je pense avoir récupéré tous les bonus visibles (plus quelques-uns cachés) et éliminé 99.99 % des bactéries  … euh, des monstres (décidément).

                  Plus sérieusement : il ne doit pas être possible de faire beaucoup plus sans leecher (perdre une vie et re-trucider tous les monstres du niveaux pour arrondir son score). Je retenterai une autre fois (ou plusieurs, si je n’y arrive pas du premier coup) pour vérifier.

                  End

                  Les niveaux purement plateformes, au dessus du vide, sont vraiment les plus dangereux. Sueurs froides garanties. Le reste est plus accessible, surtout avec les réserves d’énergie disséminées régulièrement. Il y en a de même de cachées. Un jeu bien agréable. Surtout lorsque l’on commence à avoir une puissance de feu conséquente.

                  #103456
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    , il faut que tu regardes une vidéo de la version mega drive.

                    Ah oui en effet. Quand on regarde au milieu de la vidéo on voit la parenté. Et on dirait bien qu’en plus de pouvoir tirer vers le haut le héros en armure dispose d’un ‘charge shot’ ! Il n’a pas l’air mal du tout ce jeu.

                    #103483
                    Kaeril
                    • Level 5
                    • Messages : 156

                      Je n’avais plus participé au concours depuis un moment ! Me revoilà avec un score très modeste… On ne rigole pas, c’est seulement le début :lol:

                      #103485
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671



                        #103578
                        Staff
                        Doc Holliday
                        • Level 11
                        • Messages : 1354

                          @rno : J’étais sûr qu’il te plairait ! Un jeu de grosses brutes ! :lol:

                          @Kaeril : Quel mignon matou :heart: ! Mais il faudra penser à lui apprendre le paillasson quand il revient de la cave : il a fait plein de traces de pattes sur la chaise, là, derrière lui.

                          #103598
                          Kaeril
                          • Level 5
                          • Messages : 156

                            Il s’illumine pour encore plus d’ambiance ! Et nouveau score :-)

                            #103625
                            Bardock
                            • Level 12
                            • Messages : 1671

                              #103656
                              Staff
                              Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                                Et aussi commande bas appuyé pour  faire défiler le scrolling vers le bas.

                                down

                                En effet, c’est très pratique pour savoir ce qui se trouve en dessous avant de descendre d’un niveau. Cela évite d’atterrir bêtement dans un trou. A utiliser sans modération. Merci pour l’info.

                                #103768
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  La prochaine fois, je tente un speedrun.  :rant:

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.