- Ce sujet contient 153 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Teuff, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
CréateurSujet
-
4 mars 2025 à 22 h 47 min #192671Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Bon, nous savons bien que depuis quelques années maintenant, le climat a évolué. Et le constat est ce qu’il est. Fini nos beaux hivers immaculés de ne
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-mars-2025-snow-bros-toaplan/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
16 mars 2025 à 21 h 46 min #193021Staff
Mutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
17 mars 2025 à 11 h 56 min #193035Gilles
- Level 3
le million, le million, le million !!! voila j’ai mis à profit mon dimanche après midi …
17 mars 2025 à 12 h 22 min #193036Teuff
- Level 10
@Gilles, joli, bravo pour le passage du million
Même niveau que moi mais tu fais plus de points. Les bonus sont très importants dans ce jeu pour atteindre des scores élevés.
J’ai fait le test hier en mode « vas le plus loin dans les niveaux », et en atteignant le niveau 38, je n’ai fait « que » 881600 points donc moins bien qu’en stoppant avant avec des bonus engrangés.Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
17 mars 2025 à 12 h 41 min #193037Gilles
- Level 3
@Gilles, joli, bravo pour le passage du million
Même niveau que moi mais tu fais plus de points. Les bonus sont très importants dans ce jeu pour atteindre des scores élevés.
J’ai fait le test hier en mode « vas le plus loin dans les niveaux », et en atteignant le niveau 38, je n’ai fait « que » 881600 points donc moins bien qu’en stoppant avant avec des bonus engrangés.
Oui, effectivement, il y a la vidéo d’une partie qui atteint le million au bout du niveau 10 en obtenant tout les bonus a chaque fois….
17 mars 2025 à 17 h 12 min #193048Teuff
- Level 10
Oui, effectivement, il y a la vidéo d’une partie qui atteint le million au bout du niveau 10 en obtenant tout les bonus a chaque fois….
Ouah la vache
Fortiche le joueur ou la joueuse
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
17 mars 2025 à 19 h 14 min #193049Gilles
- Level 3
Ouah la vache
oui surtout que sur la vidéo, la partie se termine au niveau 50 avec le gain de tous les bonus à chaque niveau.
C’est une vrai démonstration ! il faut connaitre le jeu absolument par coeur et je n’imagine même pas le temps qu’il faut y passer pour avoir une telle maitrise…
17 mars 2025 à 20 h 11 min #193050Teuff
- Level 10
Bon j ai passé le million mais je me suis fait avoir bêtement car trop de précipitation
17 mars 2025 à 21 h 50 min #193056stephbb75
- Level 11
Salut,
Toute petite amélioration pour moi.
Je pense que j’ai atteint mon niveau maximumhttps://youtube.com/@stephbb75
17 mars 2025 à 23 h 19 min #193060StaffMutt2828
- Level 20
Bon… j’enfile mon costume du mauvais flic.
Ouah la vache
oui surtout que sur la vidéo, la partie se termine au niveau 50 avec le gain de tous les bonus à chaque niveau.
Alors évidemment, ce n’est pas strictement interdit… puisque ce n’est pas mentionné dans le règlement. D’ailleurs sur le principe c’est difficile de l’interdire puisque comme tout un tas d’autres choses, on ne peut pas vérifier comment chacun joue…
J’ajoute que cela faisait longtemps que ce cas de figure n’était pas arrivé. Il avait fallu déjà intervenir à l’époque (je crois me rappeler que c’était sur Rick Dangerous en 2019…) et peut-être une autre fois il y a un an ou deux, mais je ne suis plus sur… en tous cas là: rebelote.
Disons que c’est quelque chose d’implicite. Qui selon certains coule de source, mais peut-être pas pour tous, donc il faudra peut-être à terme rajouter une petite note à ce sujet dans le règlement.
Voilà, bien que l’esprit ici soit détendu et bon enfant, et que l’on vienne avant tout pour s’amuser, il ne faut pas non plus oublier / négliger que (au moins) le temps d’un concours, si ce n’est tous les concours via le championnat… on se tire la bourre. En tous cas pour une bonne partie des participants.
C’est donc une compétition.
Et faire des recherches / visionnages de vidéos (longplay ou autres…) du jeu en cours, semble alors un peu déplacé. Et bien évidemment c’est précisément le fait d’en avoir parlé (même sans avoir mis de lien) qui fini de poser soucis. Car cela incite à chercher.
Alors oui, on pourra rétorquer que tout le monde ainsi sera à la même enseigne etc…
Mais en réalité, tout le monde l’est déjà dés le départ.
Bon, maintenant … le mal est fait. C’est comme ça, mais rassurez-vous on va pas en faire un drame. Mais il faudrait éviter ce genre de pratique. Comme je l’ai dit ce n’est pas strictement interdit, mais d’un autre côté cela peut nuire à la qualité d’une compétition. Si tout le monde se met à faire cela, avec des liens qui plus est … il n’y aura plus aucune aventure, plus aucune recherche, plus aucun intérêt.
Alors qu’au contraire si entre nous, nous nous échangeons des tuyaux et techniques personnelles(comme par exemple lorsque certains d’entre nous galèrent sur tel ou tel passage…) là, c’est non seulement autorisé en plus d’être complètement dans l’esprit communautaire.
Bon, c’était juste un rappel pour certains et une mise en information pour d’autres: à éviter s’il vous plaît.
Là, j’enlève mon costume… parce que j’aime pas vraiment ça.
Très belle chute Bud!
17 mars 2025 à 23 h 23 min #193061StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
18 mars 2025 à 7 h 41 min #193062nothing
- Level 6
Bonjour,
Souvent les vidéos de gameplay étonnantes sont des patchwork de parties réalisées avec des save states.
Du coup c’est moins impressionant quand on sait cela; même s’il y a tout de même beaucoup d’essais pour arriver à exploiter les subtilités de chaque niveau !
Pour mon score, j’ai eu beaucoup de chances dans les premiersds niveaux (j’ai eu 2 portes par exemple). Pas sûr que je puisse le refaire ca m’est arrivé qu’une fois en plusieurs dizaines d’essais (A noter que quand j’ai pas le bonus du premier niveau, je recommence !).
18 mars 2025 à 10 h 36 min #193063Gilles
- Level 3
Bonjour, Souvent les vidéos de gameplay étonnantes sont des patchwork de parties réalisées avec des save states. Du coup c’est moins impressionant quand on sait cela; même s’il y a tout de même beaucoup d’essais pour arriver à exploiter les subtilités de chaque niveau !
De prendre conscience de ça, comme tu dis… du coup, c’est beaucoup moins impressionnant et surtout tronqué ….
Pour mon score, j’ai eu beaucoup de chances dans les premiersds niveaux (j’ai eu 2 portes par exemple). Pas sûr que je puisse le refaire ca m’est arrivé qu’une fois en plusieurs dizaines d’essais (A noter que quand j’ai pas le bonus du premier niveau, je recommence !).
C’est vrai qu’il y a un coté chance et aussi aléatoire puisque le score final dépends grandement des bonus engrangés …
Bon, c’était juste un rappel pour certains et une mise en information pour d’autres: à éviter s’il vous plaît.
c’est bien de préciser !
18 mars 2025 à 21 h 17 min #193077stephbb75
- Level 11
Salut,
Oui bien souvent les vidéo de long play sont fait soit par montage soit avec de la triche (invincible surtout) cela se voie sur certaine vidéo
Et faire des recherches / visionnages de vidéos (longplay ou autres…) du jeu en cours, semble alors un peu déplacé.
Cela m’est déjà arrivé de le faire (ail non pas la tête) mais rassure toi, même avec cela cela ne change pas grand choses a mon score finale
Voilà, bien que l’esprit ici soit détendu et bon enfant,
Oui, parfois on a 14ans pas plus
et que l’on vienne avant tout pour s’amuser
Je confirme
il ne faut pas non plus oublier / négliger que (au moins) le temps d’un concours, si ce n’est tous les concours via le championnat… on se tire la bourre.
Ha bas oui, c’est ptète pour cela que je suis aussi bon alors
En tous cas pour une bonne partie des participants.
Ha, je sans que je ne fait pas partit de cette catégorie moi
C’est donc une compétition.
un jour un type a dit « le principale c’est de participer », et moi je rajoute « surtout si tu n’a aucune chance de gagner »
https://youtube.com/@stephbb75
18 mars 2025 à 21 h 36 min #193078Teuff
- Level 10
Petite info, lors de mon commentaire je n’ avais pas vue la vidéo, juste pour signifier que le ou la joueuse était forte
Ce n est qu après que j en ai trouvé une et j ai visionné jusqu’au niveau 10 en mode avance très rapide pour voir l évolution du score
En effet c est fort mais bon ça ne change rien pour moi dans la manière d appréhender le jeu.
Dans l affaire je n irai plus voir ce genre de vidéo tant que le concours sera en cours.
18 mars 2025 à 21 h 37 min #193079Teuff
- Level 10
Évolution du jour
et je n arrive toujours pas à faire de bonus au niveau 1
et le boss du 40
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.